Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Gasko
Gasko
Messages : 51
Score Forum : 41
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28

Une alliance abandonnée... Empty Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 0:40
C'est petit Magne de fermer un sujet pour ne pas avoir à répondre à une question/remarque qui visiblement te déconcerte et de plus, suite à un message d'un de tes membres qui demande si il a le droit d'être avec moi. (cf l'ancien sujet à moins qu'entre temps il n'ait pas été supprimé par on se demande qui).
J'en profite d'ailleurs pour rajouter une question supplénentaire : À quoi sert l'instauration d'un sondage pour savoir si oui ou non il faut fermer le sujet si au final tu finis par le fermer alors qu'il y a autant de vote pour le fermer que de votre contre la fermeture du sujet ? Du coup n'ayant pas eu ma réponse, je ré ouvre ce sujet, ce qui te laisse 2 possibilités :

Soit tu me l'honneur de me répondre.
Soit tu te défiles et tu me bannis.

avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 8:06
Question a deux balles d'Orti, faut pas demander l'autorisatiin de Magne pour être d'accord avec toi o_O

Et manque d'originalité pout le titre xD
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 13:22
Je t'ai autant insulté que tu as insulté la guilde, j'ai dit aucun mot vulgaire alors pas besoin de faire la victime qui est choqué par ce que j'ai dis.

Gasko
Gasko
Messages : 51
Score Forum : 41
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 18:48
À noter que Magne ne vient toujours pas s'expliquer donc il se defile ce qui prouve qu'il n'a rien pour contrer mes arguments.

Not, tu sais bien que la question d'Orti n'était pas si naïve que ça, il voulait critiquer de manière subtile je pense la liberté d'opinion qu'ont les membres de Xolam et si ils ont le droit d'être pas d'accord avec le meneur, ce qui à l'évidence ne semble pas évident à affirmer.

Plue encore une fois tu es le seul à avoir vu des insultes dans ce que j'ai dit, je ne fais que critiquer, pas insulter.
Je suis sûr que Not, Orti voire même Magne, même si ils ne le diront pas sont d'accord avec moi à ce sujet. La preuve, à la différence de toi qui m'a insulté personnellement de rat enragé de je sais pas quoi, eux m'ont répondu de manière la plus courtoise possible par des arguments qui se défendent. Moi quand je critiquais des choses de Xolam tel que le blason, j'avais toujours le soucis d'argumenter. Toi tu m'insultais directement, tu multipliais les hors sujets et tu ne developpais la moindre argument.

Apparemment dans Xolam on protège le membre en tort en fermant les yeux sur ce qu'il a pu dire de stupide plutôt que le non membre, comme si le fait de ne pas être membre pouvait déjà être considéré comme un reproche potentiel. Tant mieux pour toi, mais sache que ça ne se passe pas comme ça dans toutes les guildes.


Dernière édition par Gasko le Lun 23 Sep - 22:46, édité 1 fois
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 19:05
J'ai peut-être était un peu loin en t'"insultant", j'en m'en excuse, mais toi non plus tu ne développais pas vraiment tes arguments sinon moi aussi je n'ai quasiment que fais critiquer ta conduite, d'ailleurs je trouve ça idiot de rouvrire ce sujet, Magne à fermer l'autre pour ne pas que ça dégénère mais on dirais que c'est ce que tu veux, et que tu veux semer la zizanie dans la guilde, en tout cas ce sera  mon dernier message sur ce sujet et j'espère que les autres ne commenteront plus non plus.
avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 19:10
A part pour le logo, je suis d'accord avec toi ^^
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 19:16
Bon je vais vite te répondre si cela te fait plaisir. Ce sujet commence à vraiment m’énerver. Même si les votes étaient égaux, 5 personnes pour la fermeture du sujet est largement suffisant, de plus moi je n'avais pas voté. Si j'ai fermé c'est pas à cause de tel ou tel message mais car à ce moment précis deux membres m'ont demandé de fermer le sujet IG et c'était pas les premiers.

Pour les sujets à 5 pages je t'ai déjà répondu, en ce qui concerne les jeux j'y participe moi-même très peu et je ne suis pas contre leur fermeture. En ce qui concerne Orti c'est pas seulement à cause de cette histoire, t'façon ça ne te regarde pas.



Equilibray
Equilibray
Messages : 1832
Score Forum : 1262
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26
Humeur : DDG terminé :)

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 20:51
Magne t as fermé les 1267 vues T_T je te hais xD
avatar
Damo'k
Messages : 312
Score Forum : 299
Date d'inscription : 18/07/2012

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 21:12
Le seul problème avec ton raisonnement Plue, c'est que Gasko et moi ne nous énervons pas, et tenons toujours des propos nuancés, contrairement à toi.

A titre personnel, il est inutile qu'on sème la "zizanie" dans Xolam, pour deux raisons :
- Vous vous en chargez très bien tout seul, notamment grâce à Ortinox.
- Surtout à titre personnel, je m'en fou totalement Wink

Je ne voulais pas particulièrement reposter sur ce sujet, mais je tenais à commenter suite à ton message, juste pour faire démentir tes espérances ^^'
avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 21:39
En effet, Ortinox le fait déja très bien xD
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 21:40
T'es pas obligé d'en rajouter Not.
avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 21:41
Je sais Magne.
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 21:54
C'est pas vrai que le sujet à été fermé pour en relancer un autre... Si faut ouvrir un sujet nommé "On se fout la gueule l'un sur l'autre", y'a qu'à le faire ^^ Sinon on s'explique sur ces sujets intra-guildes entre intéressés, et non pas entre ennemis de parole, c'est moche de reprendre des sujets qui partent en vrille et qui de plus, énervent la majorité des personnes, et qui permettent à d'autres de baver sur la gueule d'autres personnes. Merci de bien comprendre cette "demande"...
Gasko je comprend le fait que tu tiennes à ce sujet mais... Hum comment t'expliquer... Un jeu... Une virtualité... Un ordinateur... Tu vas pas un peu loin pour parler d'anarchie ou d'une organisation constitutionnelle comme Xolam ? Excuse moi mais c'est l'impression que j'ai quand je reprends tous tes messages.

On a je pense pas besoin d'avoir à organiser ou répondre à de telles questions / propos, les gens qui cherchent à intégrer la guilde veulent avant tout nos events et s'amuser, rencontrer du monde, s'améliorer, grandir dans le jeu. Pas pour voir qu'on veut s'organiser comme une entreprise mondiale d'exploitation des rizières, à ce que je sache. Personnellement, je ne vois pas quelle est l'importance que tu attaches à une si petite partie (je pense) de ta vie, qui est la partie virtuelle appelée "Xolam devient vraiment naïve"... Après, tu as le droit de t'exprimer, et Magne ne t'as pas enlever ce droit en fermant l'ancien sujet, mais a ajouté le droit de liberté aux membres qui en avaient marre de cliquer sur ce sujet et de ce casser la tête à essayer de comprendre un sujet in-important voir inutile, rempli d'insultes cachées.

Merci de ta compréhension, Gasko, ainsi que de celle de ceux qui se sentent concernés, je parle en tant que quelqu'un qui ne comprend pas, mais alors pas du tout l'importance donné à un sujet à priori titré "J'écris un message long et riche, donc je suis le plus fort ! Toi ? Prrfff... T'es une merde xD" ...
Gasko
Gasko
Messages : 51
Score Forum : 41
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 28

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Lun 23 Sep - 23:31
Damo'k a écrit:Le seul problème avec ton raisonnement Plue, c'est que Gasko et moi ne nous énervons pas, et tenons toujours des propos nuancés, contrairement à toi.

A titre personnel, il est inutile qu'on sème la "zizanie" dans Xolam, pour deux raisons :
- Vous vous en chargez très bien tout seul, notamment grâce à Ortinox.
- Surtout à titre personnel, je m'en fou totalement Wink

Je ne voulais pas particulièrement reposter sur ce sujet, mais je tenais à commenter suite à ton message, juste pour faire démentir tes espérances ^^'
Complètement d'accord, à l'origine, on était pas venu sur votre forum pour foutre le bordel et la zizanie comme vous dîtes, et je pense que vous l'avez eu, tout à dérapper avec le message de Plue, on est passé du statut du débat d'idée à un sujet d'embrouille. Ensuite, j'avoue que certaines choses ne m'ont pas plus, notamment de la part de Magne, et c'est pour ça que j'ai un peu insisté pour avoir une réponse en ouvrant un nouveau sujet(au passage pour Plue tu m'as toujours pas répondu mais bon Plue s'est excusé donc affaire classée).

Magne-Roxx a écrit:T'es pas obligé d'en rajouter Not.
Je parlais de quoi tout à l'heure? Ah oui j'allais oublier de sensure et de liberté d'expression. ^^ Après peut être que c'est moi qui est ultra sensible à ça mais bon, pour moi ça revient à dire poliment, "t'as le droit de te taire". De plus, je pense que c'était de l'humour de la part de Not et on peut rire de tout.

Tite Pomme a écrit:C'est pas vrai que le sujet à été fermé pour en relancer un autre... Si faut ouvrir un sujet nommé "On se fout la gueule l'un sur l'autre", y'a qu'à le faire ^^ Sinon on s'explique sur ces sujets intra-guildes entre intéressés, et non pas entre ennemis de parole, c'est moche de reprendre des sujets qui partent en vrille et qui de plus, énervent la majorité des personnes, et qui permettent à d'autres de baver sur la gueule d'autres personnes. Merci de bien comprendre cette "demande"...
Je suis complètement d'accord, mais comme je l'ai dit plus haut dans ce message, ce n'était pas le but recherché au départ avec le sujet.

Tite Pomme a écrit:Gasko je comprend le fait que tu tiennes à ce sujet mais... Hum comment t'expliquer... Un jeu... Une virtualité... Un ordinateur... Tu vas pas un peu loin pour parler d'anarchie ou d'une organisation constitutionnelle comme Xolam ?
Oh mais ne t'inquiète pas pour moi va, rien que ce sujet pour moi c'est du cinéma, c'est du divertissement, et c'est même un bon entraînement pour les débats d'idées sur des sujets hors dofus. ^^ Cependant à l'image des termes "arnarchie" et "organisation constitutionnelle" tu me prêtes des termes que je n'ai jamais utiliser et pour cause, je suis d'accord ce sont des mots trop fort pour la modeste guilde qu'est Xolam. Le seul mot que j'ai utilisé, c'est "liberté d'expression" et encore je n'ai pas affirmé qu'il y avait oui ou non une liberté d'expression, j'ai posé la question, supposer...

Tite Pomme a écrit:Personnellement, je ne vois pas quelle est l'importance que tu attaches à une si petite partie (je pense) de ta vie, qui est la partie virtuelle appelée "Xolam devient vraiment naïve"...
Bah simple : aucune mais comme je l'ai dit plus tôt, j'aime bien le débat, ça m'amuse : si j'avais joué à Wo , j'aurais débattu sur un forum de Wo par exemple.

Tite Pomme a écrit:Après, tu as le droit de t'exprimer, et Magne ne t'as pas enlever ce droit en fermant l'ancien sujet, mais a ajouté le droit de liberté aux membres qui en avaient marre de cliquer sur ce sujet et de ce casser la tête à essayer de comprendre un sujet in-important voir inutile, rempli d'insultes cachées.
Eh là ça se discute, parce qu'en même les membres que ça n'intéresse pas ne sont pas non plus obliger d'aller se forcer à s'intéresser ou à suivre le sujet. Quand tu parles d'insultes cachées, tu es dans l'interprétation et dans ce cas je te renvoie aux messages de Damo et moi-même, nous nous exprimons par les idées, parfois sur un ton impertinent/problématique mais jamais nous insultons les gens, on a pas besoin de ça pour s'exprimer. Et franchement pour insulter quelqu'un ou des gens, il faut vraiment avoir une certaine haine envers cette ou ces personnes, or j'ai rien contre Xolam donc je ne vois vraiment pas pourquoi j'insulterai cette guilde.

Tite Pomme a écrit:un sujet à priori titré "J'écris un message long et riche, donc je suis le plus fort ! Toi ? Prrfff... T'es une merde xD" ...



Là tu es à nouveau dans l'interprétation, d'ailleurs la preuve tu dis "à priori", or excuse moi de faire des longs messages, et desolé si ça te complexe mais je ne le fais pas pour montrer comment je suis "trop fort" comme tu dis mais parce que tout simplement j'ai beaucoup de choses à dire, je trouve ça fou que tu me reproches d'ecrire de long messages. Je ne pense pas être immature comme ça. mdr
Et surtout que tu me reproches de me moquer de ceux qui en font des plus petits, surtout que je n'ai jamais fait aucune remarque sur la taille des messages des personnes avec qui je débattais ou plus généralement répondais.


Dernière édition par Gasko le Mar 24 Sep - 21:59, édité 1 fois
taka
taka
Messages : 1149
Score Forum : 506
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 29
Humeur : Diabolikk
http://taka-team-danathor.skyrock.com/

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Mar 24 Sep - 11:15
Et c'est repartie pour un tour!
HAnia
HAnia
    : Miss Xolam 2014
Messages : 1587
Score Forum : 1196
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 26

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Mar 24 Sep - 16:42
Je me suis pas sentie vexée par les propos de Gasko ou de Sky-Damo,
J'ai même prit ça à la rigolade de mon PDV. x)
Après les tiques envers Xolam, celà me passe par dessus la tête.
Puis Magne, t'énerve pas pour ça, c'est qu'une discussion tu sais..
P.S : Le message de Not' m'as fais rire. xD
Equilibray
Equilibray
Messages : 1832
Score Forum : 1262
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26
Humeur : DDG terminé :)

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Mar 24 Sep - 18:59
Gasko pourquoi u prends le temps de leur parler vous avez un différent  e vous arrivez pas a vous comprendre c'est tout x)
Paiixao
Paiixao
Messages : 1342
Score Forum : 1041
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 26
Humeur : Bueno =)

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Mar 24 Sep - 21:05
J'aurais bien pris un pot de pop cornes devant tout ça '-' Ça sert à quoi de refaire un sujet surtout pour vous enerver dessus...
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Jeu 26 Sep - 21:13
Je m'attendais à pas moins que ça comme réponse Gask'.. x)

Je ne critique pas la longueur de tes messages, je cherche juste à faire comprendre que de mon point de vue, tout justification par rapport à ce sujet ne m'atteindra pas et que je trouve cela inutile. Après, si ça te divertie...
Equilibray
Equilibray
Messages : 1832
Score Forum : 1262
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26
Humeur : DDG terminé :)

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Jeu 26 Sep - 21:32
ca divertie tout le monde x)
Contenu sponsorisé

Une alliance abandonnée... Empty Re: Une alliance abandonnée...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum