Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Débuts dans le milieu Empty Débuts dans le milieu

Ven 13 Oct - 0:30
Hey !

En termes d'animes ou de manga on a tous commencé quelque part. Je me rappel d'une époque où je regardais des dessins animés à la Télé sans même savoir qu'en fait c'était des animes japonais.

Du coup les quelques titres dont je me souviens étaient :

  • Olive et Tom : Ils aimaient bien changer tous les noms pour des noms un peu pourrit Razz D'ailleurs j'aimerais bien trouver Captain Tsubasa en Vostfr aujourd'hui, je me dis que ça me donnerait une autre vision d'un des animes de mon enfance.

  • Jeanne et Serge dont j'ai peu de souvenir, j'aimais bien leurs bond de dix mètres  Shocked

  • Pokemon le grand classique.

  • Digimon l'anime qui a tellement bidé.


Ce sont quelques exemples, mais tout ces animes je ne les regardais qu'occasionnellement car je n'y connaissais rien et même si j'aimais bien c'était la télévision qui décidait du programme, pas moi. Sad

Spoiler:

Mes vrais débuts dans le milieu au final, à l'époque du primaire de mémoire, ont commencés en regardant mes premiers animes sur wat.tv ou daylimotion.

Et donc le premier que j'ai regardé du début à la fin par ma propre volonté a été Ranma 1/2. Un anime vieux comme le monde (1989) qui m'a réellement fait découvrir le genre.

Synopsis:

Du coup j'ai enchaîné avec des classiques comme naruto. J'ai aussi pris la décision de dévorer intégralement les Pokémon et les Yu-Gi-Oh (première génération).

Que de souvenirs quand je me rappel qu'avec ma petite soeur on se faufilait sur l'ordi, quand ma grande soeur n'était pas là, pour regarder des animes. Razz D'autant qu'elle possédait le seul ordi de la maison (tournant bien évidemment sur un vieux modem  Evil or Very Mad  ). C'était une belle galère à l'époque.

Et vous qu'est-ce qui vous a lancé dans l'univers des animes ? Razz Ou des mangas pour ceux qui ont eu la chance de commencer par là. Laughing
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Ven 13 Oct - 2:06
Khutulun a écrit:

  • Pokemon le grand classique.

  • Digimon l'anime qui a tellement bidé.

Ahhh je crois que ce sont mes deux premiers! Je les ai regardé quand j'étais enfant. Je suis un grand fan de Pokémon (par les jeux vidéos) mais j'ai préféré l'anime Digimon de loin. Digimon avait vraiment des histoires très prenantes qui se développaient au fur et à mesure des épisodes durant toute une saison. Je pense que si Digimon a fait un flop c'est à cause des jeux vidéos qui ont eu bien moins de succès que Pokémon et aussi car il est dure d'accrocher à Digimon si on ne suis pas l'histoire. C'est aussi difficile de s'attacher à des nouveaux personnages car les protagonistes peuvent changer d'une saison à l'autre. Je crois que j'ai commencé avec ces deux là mais aucune idée de sur quel chaîne c'était, j'étais très jeune.

Plus tard j'ai regardé les débuts de One Piece sur MCM, j'avais découvert ça par hasard et je ne pensais pas que c'était connu à l'époque car personne en parlait dans ma classe. Je regardais toujours Pokémon sur club rtl et sur une chaîne flamande. Je regardais dragonball, mais encore une fois je ne sais plus où.

Vers mes 13ans je crois que je regardais la gen 4 de Pokémon et Inazuma Eleven Neutral

Puis plus rien.

Pendant plusieurs années.

Un jour j'ai regardé Death Note car beaucoup de monde en parlait, et j'avais adore!! Mais je pensais que c'était une exception à la règle et je n'avais pas pris la peine de regarder d'autres animes.

Une ou deux année plus tard j'ai regardé SAO car j'avais entendu parler d'un scénario où des joueurs étaient bloqué dans un jeu et ça m'intéressait pas mal. Je crois que ça remonte il y a 3ans. Encore une fois j'avais adoré mais cette fois là j'avais décidé de regarder d'autres animes. Mon frère et Aogami... Very Happy  m'avait passé quelques animes.

Depuis j'ai regardé une soixantaine d'animes mais j'ai un peu freiné cette année et je ne sais pas pourquoi Neutral


Dernière édition par Magne-Tisme le Ven 13 Oct - 18:37, édité 2 fois (Raison : c'était incomplet)
Coucou-Youtube
Coucou-Youtube
Messages : 421
Score Forum : 420
Score Event : 5
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Ven 13 Oct - 2:32
Ta sœur te suis de prés dans les animé! (Ou l'inverse?)
Moi aussi j'ai commencé avec ma soeurs, en CP / CE1 on courait après les cours pour regarder Détective Conan a la TV!
Le truc que je retiens se sont quelques épisodes de One pièce / DBZ qui passait sur une chaine que ma famile regardait (probablement vacance de noël tout çà tout çà), ainsi que les animé qui passé sur Guli (Albator *_*) encore une fois c'était avec ma soeur Rolling Eyes En plus ca passé grave tard genre 1h ou 2h du mat! Shocked

Puis mon grand frére qui regardait Dragon Ball dans sa chambre avec son ordi, heureusement il nous laissé en regardé avec lui, jusqu'au jour ou il m'a laissé le droit d'utiliser son PC tout seul pour que je puisse en regarder plus et j'ai vite finit par tout regarder Laughing
Perso je me souviens que très peu de pokémon x_x J'étais pas fan :'(

Puis la ou ca a vraiment commencé c'était pendant des vacances d'été chez moi, quelqu'un m'avais dit de regarder GTO, je l'ai DEVORE, puis j'ai embarqué ma soeur dedans, et on la REDEVORE a 2 Very Happy Puis je l'ai encore mangé un fois derrière je croit, a partir de la j'ai passé mes 2 mois de vacances a regarder l'intégralité de One Piece Cool Mais malheuresement ma soeur n'a pas suivi Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Ven 13 Oct - 11:28
Moi je me rappel que j'aimais bien Digimon, mais celui-ci je ne l'ai jamais regardé réellement. Je crois n'avoir vu que quelques épisodes à la télé (dont une cassette VHS enregistré que je regardais en boucle Razz )

C'est clair Coucou, ma soeur m'a pas mal suivis pour les animes mais depuis qu'elle a son portable elle en a regardé tellement sans moi. Sad
Oui ! Détective Conan OMG, je regardais tout le temps aussi dès que ça passait ! Laughing

GTO c'était génial aussi, je l'ai dévoré tellement de fois (encore pendant ces vacances). Il passait sur canal+ en clair vers 18h quand je rentrais des cours. Sur le même crénaux horaire ils enchaînaient souvent avec Fullmetal Alchimist (que je n'ai jamais regardé en entier d'ailleurs).

Ah moi One Piece j'ai découvert en quatrième au collège Razz Juste après j'ai eu des vacances de deux semaines, en une semaine et demi j'avais tout regardé (Soit 500 épisodes environ à l'époque). Laughing Plus tard ma soeur l'a découvert à la télé sur D17 je crois, elle a finit par le regarder entièrement en streaming. Aujourd'hui je l'ai regardé complet au moins 3 fois, elle a dû le regarder deux fois plus que moi de A à Z. Shocked

Sinon avec mon grand frère une fois ils avaient fait une nuit Robotboy sur France 3, de 20h du soir jusqu'à environ 6h du matin on a regardé tous les épisodes défiler alors qu'on avait une fête le jour même et qu'on devait se lever à 8h ! Mad
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Ven 13 Oct - 13:12
Pokemon surtout, et dbz quand ça passait sur nt1, et un peu one piece et naruto sur virgin 17 et game one
Chatounne
Chatounne
Messages : 84
Score Forum : 83
Date d'inscription : 22/07/2017

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Ven 13 Oct - 17:34
ahaha moi c'est simple ceux qui se souvienne de ankama.tv il diffuser gurren lagan /eureka 7 et ba voila moi j'ai commencé comme ça bien sur après avec regarder je pense un peu comme tout le monde HXH sur NT1 DBZ / rave master naruto

après j'ai commencer a regarder naruto shipuden puis one piece j'ai fini tout les HXH et enfin je suis arriver au stade de super otaku comme aujourd’hui ahahah
Heirabrax
Heirabrax
Messages : 1211
Score Forum : 686
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 24
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Ven 13 Oct - 18:56
Perso je suis pas fan des animés, les seuls que j'ai pu regarder sont Pokemon, Yu gi oh, One piece (que j'adore) et fairy tail Smile
Coucou-Youtube
Coucou-Youtube
Messages : 421
Score Forum : 420
Score Event : 5
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Sam 14 Oct - 1:11
Wtf khut tu fais ca en famille ! XD
Qui a vu la saison de 3 wakfu? :O
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Sam 14 Oct - 2:07
Pour ma part, j'ai des photos de moi bébé regardant dragon ball z (le dernière épisode) "GROS SPOIL !!!" Quand Sangoku tue Boo.
Puis dans mes souvenirs a moi, ça a était l'époque du club dorothée avec Hamtaro, Pokémon, Ippo, Médabot, Yu gi oh etc..

Evidement arriver en primaire Midi les zouzou etc.. Canal J qui passait certain anime aussi '^'
Pour au final passer mes journée devant game one, a sécher les cours et mater 5 fois le même épisodes par jour "^".

Puis arrive le malheur de mes parents, le jour où j'ai accumuler assez d'argent pour m'acheter un pc Very Happy
Et la découverte du streaming Very Happy Déjà que quand on avait un pc pour la famille, je le squater pour faire du rp ou jouer a dofus (oui, j'ai commencer dofus sur la 1.19 et j'ai commencer le RP a l'âge de 7 ans x,x)
Depuis j'ai du lire et voir plus de 300 mangas et je continue encore d'en regarder Very Happy.

PS : Merci Magne de m'avoir zapper car moi aussi je fait partie des personnes avec Ao a t'avoir donner des animes a regarder x) dont SAO ! Car, je te rappel que je regarder sa quand les épisodes de la saison 1 arc 1 sont sortie !!! è_é
Contenu sponsorisé

Débuts dans le milieu Empty Re: Débuts dans le milieu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum