Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi

2 - 4%
0 - 0%
5 - 11%
6 - 13%
1 - 2%
1 - 2%
3 - 7%
4 - 9%
5 - 11%
2 - 4%
2 - 4%
5 - 11%
3 - 7%
1 - 2%
0 - 0%
4 - 9%
0 - 0%
1 - 2%
 
Total des votes: 45
 
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Dim 2 Sep - 20:33
Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec ce petit sondage car je suis vraiment perdu dans les classes dofusiennes actuellement.

Je cherche une classe avec laquelle je m'amuserais mais qui serait efficace en PvM multi ainsi qu'en PvM solo.

Je vais faire une liste de ce qui me plait dans les classes et/ou mon impression sur la classe et vous pourrez ensuite me dire quelle classe selon vous serait le mieux avec, si possible, des arguments.

1 - Le féca : Classe protectrice/tank avec l'avantage de pouvoir contenir de gros dégats tout en tapant un minimum. Il a l'inconvénient d'être, à mes yeux, une classe essentiellement PvP à cause de son retrait PA assez abusé.

2 - L'osamodas : Classe invocatrice se jouant mono-élément pour profiter au maximum de la force de frappe des invocations, ces dernières ne survivent pas assez en PvM pour jouer autre chose qu'un osamodas air et gameplay très vite limité je trouve.

3 - Enutrof : Classe très polyvalente pouvant se jouer multi-élément, mono, bi ou tri avec la possibilité de booster ses alliés et d'entraver les ennemis. J'ai juste peur que si tu n'es pas mono élément avec, la force de frappe ne soit pas terrible.

4 - Sram : Très bonne classe de DPS pouvant jouer soit sur les poisons, soit sur les pièges, soit sur les dégats directs mais qui est une classe qui a tendance à jouer seule dans son coin.

5 - Xelor : Classe avec un très bon potentiel mais qui a l'air très très compliquée à maîtriser et en PvM multi je ne sais pas s'il faut que les alliés connaissent un minimum les effets afin de pouvoir jouer avec.

6 - Ecaflip : Classe multi-élément par excellence, ma classe de prédilection avant MàJ. Cependant, elle est beaucoup trop prévisible maintenant car obligé de jouer trèfle pour être sûr de tes dégats.

7 - Eniripsa : Classe qui se joue régulièrement full soin en PvM et qui n'est pas forcément fun à jouer je trouve. @tritri @Evily ne me tapaient pas !!

8 - Iop : Classe que j'ai joué dernièrement, sympathique niveau dégats mais on fait vite le tour niveau gameplay.

9 - Crâ : Classe que je joue actuellement, fait des dégats sympathiques mais a des gros problèmes quand il s'agit de mobs à taper au CàC ou qu'on est coincé.

10 - Sadida : Classe qui m'attire beaucoup depuis sa refonte car très polyvalente mais je ne sais pas si elle vaut quelque chose et quel élément la jouer.

11 - Sacrieur : Refonte superbe du sacrieur mais peut-être un souci d'érosion en PvM donc je ne sais pas quoi y penser.

12 - Pandawa : Classe qui se joue full tank/soutien en PvM donc pas sûr que ce soit fun en mono compte x).

13 - Roublard : J'adore cette classe mais j'ai peur que les bombes n'aient pas assez de vie pour résister aux claques des mobs des dernières zones sorties.

14 - Zobal : Mulabouclier même si ça change avec la MàJ je reste sceptique.

15 - Steamer : Idem que le roublard, j'ai peur que les tourelles meurent trop vite.

16 - Eliotrope : Beaucoup de gens ne savent pas jouer avec les portails et les mobs sont trop intelligents eux.

17 - Huppermage : Classe couteau-suisse qui devraient se jouer multi-éléments mais qui perd trop de roxx si c'est le cas.

18 - Ouginak : Classe essentiellement PvP qui ne tank pas assez bien et son roxx, à part jouer eau, est pas assez important pour s'imposer.

Voilà mes avis, merci d'avance pour vos réponses Very Happy.

Kaci'.
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Dim 2 Sep - 20:57
bah y a pas mieux que cra en fait, c'est la classe pvm par excellence, joue zobal en vrai, tu fais un plastron et tu boubou quasi plus jamais du combat sauf si un allié va crever <3
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Dim 2 Sep - 21:05
J'ai envie de dire crâ mais forcément je suis biaisé :/

après j'ai l'impression que plus en plus de classes sont plutôt pvp.
Devitak
Devitak
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 29

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Dim 2 Sep - 21:19
A voté !

Pour ma part je pense que le sram conviendrait à tes envies ! Je ne joue pas la classe, donc je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler ^^

Mais comme tu dis, pour PvM solo je pense que sram est la classe par excellence. Et pour le PvM multi, un sram est toujours utile, notamment avec les pièges qui t'offrent une multitude de possibilités !

Je pense aussi que l'élio corresponde à tes critères, mais l'IA ne se prête pas forcément à jouer à travers les portails...

Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Dim 2 Sep - 21:36
J'ai toujours joué iop comme classe perso et toujours joué full terre gneu taper donc je te la conseillerais pas en PVM solo quoi que très utile en PVM multi.

Par contre avec la nouvelle MAJ qui nerf grandement les iops terre j'ai commencé à me pencher sur le multi eau/air que j’apprécie beaucoup en PVP et qui je pense pourrait très bien allé en PVM solo ! (et pour les duotages super utile ! genre il full tank avec bou² et un sram derrière prépare des réseaux pour one shoot les mobs) et même en multi il pourra etre utile s'il tank pour la team ou que tu as assez de kamas pour lui prendre un 2eme stuff qui serait plus accès sur le roxx.

Apres oui le cra et le sram sont les classes qui se débrouillent le mieux en solo et multi mais moi je te conseil plus le pandawa full élément (avec une stri/glour classique ça fait le taff) qui est une classe PILIER du pvm multi, tu auras toujours une place privilégié et en solo peut très bien se débrouiller car il a beaucoup de mobilité (danlku/le lancer qui t'attire ensuite sur la cible que tu as lancé/stab) du soin approprié (tonneau/eau de vie qui ensemble est très sympathique !) et une possibilité de roxx dans tous les éléments que ce soit de loin ou de prés.

Si besoin de venir t'amuser a essayer des choses sur beta n’hésite pas j'ai des kamas et j'y suis beaucoup.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Lun 3 Sep - 7:35
Bon j’ecris a partir de mon cellulaire, donc il risque d’y avoir plusieurs fautes mdr. Bref, sur le sondage j’ai voté SRAM, ELIO et ROUBLARD et je vais t’expliquer pourquoi en plus de donner mon avis sur les autres classes. Tout d’abord, sache que j’ai jouer chaque classe du jeu sans exception au moins une fois. Cependant, certaines classes je l’ai ait moins jouer que d’autres en pvm (team comme solo).

SRAM : Commençons par le sram. C’est probablement la classe la plus op en pvm pour soloter une majorité des donjons avec le roublard. Le gameplay est différent de la majorité des autres classes (création de réseau et le combat est fini). La classe peut sembler être une classe qui joue seule dans son coin, mais elle fait un excellent placeur lorsqu’il n’y a pas de panda ou placeur. C’est selon moi le meilleur compromis possible entre pvm solo et pvm multi. Niveau stuff j’ai une préférence pour le mode eau/air, mais un mode réseau est mieux pour soloter.

ROUBLARD : Comme le sram, le roublard est une excellente classe en pvm. La classe ressemble un peu au sram, mais avec moins de possibilité de se sortir du pétrin (invi op, peur sans cd). Le roublard demande beaucoup plus de skills en solo qu’un sram selon moi et c’est pour cette raison que je le met a la 2e positions. Par contre le roublard a un énorme potentiel de dégâts (allo mode feu)! En pvm multi il est également très utile. On lui trouve 2 utilité. La première c’est au sein d’une team basé sur son gameplay de damage dealer principal (il faudra donc un placeur avec lui). La deuxième c’est en tant que support (mule boost ou bien mode feu avec hetype pour soigner et taper a la fois). Les modes a favorisé pour le pvm sont le feu (soin et gros dégâts de mur), air (ret pm et plusieurs sorts utile, mais attention si tu souhaite apprendre le gameplay je te conseil le mode feu en premier) et finalement le mode terre (enorme degats d’explosion). Pour repondre a ton inquiétude sur la vitalité des bombes, ne t’en fait pas, en 2.48 le gameplay sera plus simple et les bombes latente plus op donc peut de risque de se faire éclater les bombes par les mobs. Sinon tu cache les bombes avec une remission et ca passe (je n’ai pas vraiment de problème avec la vita de mes bombes).

ELIOTROPE : Finalement, l’eliotrope est la 3e classe qui correspond à tes demandes. Il est pas mal en pvm solo mais egalement en pvm multi. J’aime bien comparer l’eliotrope et le roublard a des jokers dans un jeu de cartes, car endgames ils sont très op, mais en contrepartie plus difficile à maîtriser. En pvm solo l’elio n’est pas si mal, il y a plusieurs solotage possible avec l’elio, mais l’ia des mobs y joue pour une chose. L’elio en solo est tres bien car il te permet d’occuper les différents rôles d’une team : damage dealer, placeur, soin/soutien et meme du rall pm en mode air! En ce qui concerne le pvm multi, l’elio viendra plutôt complémenter une team comparativement au roublard. Le combat ne tournera donc pas nécessaire autour de son gameplay bien que ses portails seront très utiles pour amplifier les degats de la team. Il pourra également combler un role manquant dans une team (soin/soutien, placeur, damage dealer). Bref une classe polyvalente. Son gameplay est également très intéressant, pas le plus simple à maîtriser (portails), mais une fois qu’on s’y habitue ca deviens simple avec un gameplay qui pourrait paraitre redondant a la longue bien qu’il faut souvent réfléchir au prochain endroit où placer le portail. Le mode air est selon moi le mode le plus viable en pvm autant solo que multi et de loin. Le mode terre et eau sont pour moi des modes pvp.
PS: les mobs sont stupide et tu comprendras rapidement lorsque tu aura maîtrisé les portails!

Voila j’espere que je t’aurais aidé a faire ton choix! Je posterai probablement la suite en donnant mon opinion sur les autres classes du jeu!
Escobhar
Escobhar
Messages : 34
Score Forum : 36
Score Event : 2
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 29

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Lun 3 Sep - 8:35
Pour moi la meilleur classe pour PVM solo sera toujours le sram le seul inconvénient est que les combats seront surement plus long.
Après comme dit yuki, le sram est un excellent placeur pour une team mais aussi une belle capacité de rox.
Pour moi, le sram répond à tes deux critères PVM solo et multi.
Bonne journée.
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Lun 3 Sep - 10:11
Hmmm...

Je pourrais recommander feca qui est vraiment une classe autosuffisante en pvm, même si le roxx est pas toujours au rendez-vous avec un bon mode je pense qu'il fait le café (sans vilain jeu de mot).

Sinon sram/crâ/iop sont des grosses classe de dépop, toujours utile autant en solo qu'en multi. Et les capacité de survie du sram sont top pour jouer solo.

Sadi est une classe vraiment intéressante à jouer (c'est pas juste du gneuh gneuh taper), en revanche je pense que tu te fais vite chier si t'as pas de difficulté en face. Parce que c'est une classe qui doit placer son jeu alors sans difficulté tu peux pas l'exploiter, ou t'aura l'impression de faire tout le temps des tours à vide. Donc c'est cool, mais pas trop fait pour des trucs basiques.

Les autres classes je maîtrise pas alors je saurais pas dire.
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Mer 5 Sep - 15:13
Je pense pouvoir t'aider kaci et je te recommande le pandawa. Tout d'abord, en PvM solo, c'est une classe qui a quelques possibilités de farm assez rapidement des mobs (bonjour les porter/jeter, double vagues). Depuis les variantes, cette classe est devenue complètement fumée avec des variantes très situationnelles mais qui te permettent de boucler le contenu PvM avec une facilité déconcertante. En outre, comme l'a dit agent, c'est une classe qui s'intègre parfaitement dans tous les groupes et surtout c'est une classe SOUTIEN. Cela veut dire que c'est toi fait et défait le combat.

Quel est l'avantage de cela me diras-tu ? Il t'est permis d'avoir des mecs pas très futés dans ton groupe qui jouent des classes roxs (la plupart du temps c'est ça, ne nous mentons pas). Cela a une conséquence notable, ils sont juste là pour taper et ne peuvent te faire foirer le combat étant donné que c'est avec ta classe que tu contrôles l'aspect stratégique du combat.

Par ailleurs, soutien ne veut pas dire manque de roxx, je te laisse regarder le stuff ci-dessous.

https://www.dofusbook.net/fr/equipement/3654626-pandawa-m-200/objets

Tchao Kaci. Smile
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Dim 9 Sep - 12:54
Merci pour toutes vos argumentations ! J'avoue que pour le moment je ne change pas de classe par manque de moyens mais je suis déçu du crâ et de sa capacité à gérer les quêtes solo. S'il se fait prendre au CàC, c'est pas évident de se dégager par moment.

J'attends toujours d'autres avis au sujet des classes mais pour le moment je suis sur le pandawa, le sram et l'éliotrope ! Je pense que ce sont 3 classes à même de pouvoir des gérer les combats de quêtes solo avec la nécessité d'avoir plus ou moins de skill.
Keori
Keori
Messages : 23
Score Forum : 25
Date d'inscription : 21/08/2018

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Mar 18 Sep - 11:51
Le Feca à 110%...
Pour du PvM Solo tout du moins !
Avec un CAC vol de vie, un beau stuff équilibré entre résistances, vitalité et dégâts (le Tacle fait toujours TRES plaisir si vous jouez Dofus Emeraude), tout ou presque me paraît possible...
Le feca encaisse comme aucune autre classe, tape aussi bien en zone qu'en mono, peut se téléporter et transpo, peut attirer, repousser et déplacer latéralement les adversaires,...
Bref je pourrais en parler des heures car il s'agit de ma classe fétiche depuis toujours !

Cela étant dit, je n'ai pas autant de "hype" pour le feca en grosse team... Ses glyphes peuvent gêner les alliés jouant à courte distance, mettre le bouclier à tout le monde nécessite de se regroupper, etc...

En bref mon avis sur des années de Feca est que c'est une très bonne classe pour solo, Duo, Trio et même Quatuor, MAIS au delà de cela la composition de l'équipe définira l'utilité ou non du feca.
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Mar 18 Sep - 17:51
Sujet à fermer, j'ai choisi l'énutrof au final ! Razz

Merci pour vos avis !
Contenu sponsorisé

Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ? Empty Re: Quelle classe jouer en PvM solo et PvM multi ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum