Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Système d'organisation de sortie chez Xolam

+8
Donnut
Khutulun
Kacinax
Magne-Tisme
Agent aworoxx
Keori
Purple-Rainbow
Yuki-ne
12 participants
Aller en bas
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 5:50
coucou

À la suite d'une proposition que nous avons reçue, nous avons décidé d'introduire un nouveau système d'organisation de sortie. Comme vous l'aurez probablement remarqué, organiser une sortie chez Xolam peut parfois être très chaotique. C'est pourquoi nous vous proposons ce nouveau système.

Le but est simple : Faciliter l'organisation de sortie de groupe pour effectuer des quêtes (alignements ou nécessitant plusieurs personnes), des donjons et pourquoi pas des sessions xp. Bien que les sessions xp sont simples à organiser, ce n'est pas toujours le cas pour les quêtes qui requiert un peu plus de préparation (allô les quêtes d'alignements de 80 à 100, passe le fungus autour de toi, etc.).

Ce nouveau système est un test, sachant que la plupart des gens organisent des sorties à l'improvise. Cependant, d'autres personnes cherchent une organisation plus sérieuse. Voilà pourquoi nous avons créons ce sujet.

Fonctionnement :

Le fonctionnement est simple. En arrivant sur le fichier google sheets ici , vous retrouverez différents tableaux (quêtes/donjons/xp). Vous devrez marquer votre pseudo, la date et vos heures de disponibilités ainsi que le donjon/quête que vous voulez faire. Lorsque votre sortie sera complétée, s.v.p. veuillez enlever votre nom du tableau.

PS : Pour organiser une sortie, il n'est aucunement obligatoire de passer par ce fichier. Vous pouvez toujours créer un sujet sur le forum ou bien organiser une sortie à l'improviste en /g.

Merci Purple pour la proposition, en espérant que cela puisse vous aidez!

Yuki
vous le voyez bien


Dernière édition par Yuki-ne le Mer 26 Sep - 18:18, édité 1 fois
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 7:49
Génial Merci Yuki!!
Du coup je voulais m'inscrire mais je ne vois pas le doc google sheet^^
bizzzzzzz
Keori
Keori
Messages : 23
Score Forum : 25
Date d'inscription : 21/08/2018

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 8:47
Très bonne initiative que j'applaudis !
Si je peux me permettre de proposer les "améliorations" suivantes:

-Dans la catégorie quêtes, il étant donné que BEAUCOUP de quêtes demandent des prérequis (exemple de nouveau des quêtes d'alignement), serait-il possible de ajouter une colonne "Prérequis" ? Ainsi pour une quête par exemple que je ne nommerais pas, on pourrait rajouter à la fin des colonnes Joueur 2, 3 et 4 les requêtes suivantes: "être niveau Alchimiste 200", "être un sadida" etc...
-Dans certains cas de Donjons des notes explicatives seront parfois nécessaires, "Il nous faut absolument un placeur pour succès Statue" ou encore "J'ai besoin de le capturer 2 fois" etc... Pourrions-nous rajouter un petit encart ?
Je voyais quelque chose de ce style si je peux me permettre ma petite touche perso:
Système d'organisation de sortie chez Xolam 1537944347-aa
-Si jamais mes 2 propositions sont acceptées, cela agrandira considérablement les tailles des petits tableaux. Serait-il plus judicueux pour mieux s'y retrouver de faire 1 onglet Quête, 1 onglet Donjon, et 1 onglet XP/Drop dans le drive ?

A dispo,

Keori
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 9:17
Les onglets c'est top^^
d'accord aussi pour les pré requis ça évitera de mobiliser des joueurs inutilement.
Mais où as -tu trouvé la google sheet de Yuki mince j'ai pas compris où elle est jointe^^
bizzzzzz
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 9:21
J'ai trouvé^^^quel magnifique travail Yuki^^
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 13:32
Comme dit keori, les pré-requis seraient intéressant à rajouter ! Merci pour la mise en place de ce service, c'est une bonne idée et je pense que ça va pas mal aider !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 14:57
Merci à Purple pour la proposition et surtout remerciez Yuki pour avoir mis ça en place Smile
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 15:32
Vraiment sympa le système ! Smile
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 16:49
Keori c’est genial la proposition! Je t’avouerais que j’avais fait ça vers 23h30 hier soir j’etais pas mal crever mdr. J’appliquerai les modifs au courrant de la journée!
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 16:58
Super ! Content que l'idée plaise, et je trouve bonne les idées de Keori pour améliorer tout ça ! (Il faudrait surligner les cases du tableau d'ailleurs, pour que les pseudos entrés par les joueurs ressortent mieux)
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 18:20
Le document a été mis à jour. Voici le résumé des modifications :

Ajout lors de la première mise à jour V0.1 :

- Ajout de différentes feuilles pour les différentes activités. Une feuille donjon, quête et xp/drop a été créer. Un tableau plus claire a été créer pour chaque type d'activité avec la possibilité d'ajouter une information spécifique pour l'activité. Merci à Keori pour les propositions d'amélioration!
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 19:09



Merci Pupu, merci Nini Goood
Azs
Azs
Spécialité IG : Taper du gros donjon ;)
Messages : 36
Score Forum : 40
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/08/2018

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 20:44
Très sympa comme petit planning de combats/dj..., j'espère qu'il sera toujours bien rempli :p
Tritriheal
Tritriheal
Spécialité IG : Je suis le Mitroglou des Eniripsa
Messages : 143
Score Forum : 162
Score Event : 5
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 24

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Mer 26 Sep - 21:24
Oh je sens que je vais en abuser
Devitak
Devitak
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 29

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Jeu 27 Sep - 15:10
Super cool le concept, et une bonne réalisation ! J'adhère totalement Smile
Keori
Keori
Messages : 23
Score Forum : 25
Date d'inscription : 21/08/2018

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Jeu 27 Sep - 20:33
Petit message pour faire suite aux idées que j'ai pu soumettre,
J'adore la nouvelle interface (car OUI on peut bien parler d'interface là !!), c'est clair, les notes explicatives en haut sont courtes et concises, la page d'accueil bien présenter, bref GENIAL !
Je te remercie aussi de m'avoir cité en remerciement, j'en suis tout touché je rougissais devant mon écran Embarassed
Félicitations à vous deux Yuki pour la conception et Purple pour l'idée initiatrice du projet !
Yimiko
Yimiko
Spécialité IG : PvPM
Messages : 176
Score Forum : 161
Score Event : 1
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 25

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Sam 6 Oct - 5:41
Tu devrais ajouter une fonction pour offrir notre aide aussi Surprised
Contenu sponsorisé

Système d'organisation de sortie chez Xolam Empty Re: Système d'organisation de sortie chez Xolam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum