Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
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Ven 18 Aoû - 18:44
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QUÊTE DU DOFUS IVOIRE






  • La sorcière Mériana attend les aventuriers suffisamment expérimentés (personnages de niveau 180 minimum) pour leur parler du Dofus Ivoire. La nouvelle série de quêtes permettant d'obtenir le Dofus demandera d'avoir terminé d'autres séries de quêtes pour être accomplie.



CASERNE DU JOUR SANS FIN






  • Une nouvelle zone destinée aux personnages de niveau 190 - 200 est accessible sur l'île de Frigost, depuis la muraille du château du Comte Harebourg. Il s'agit des anciens appartements d'été du Comte Harebourg annexés par la garde du jour sans fin.

  • Un nouveau donjon destiné aux personnages de niveau 190 - 200 est accessibles dans cette zone : le Belvédère d'Ilyzaelle.

  • De nouveaux équipements peuvent être fabriqués avec les ressources issues de ce donjon.



QUÊTES D'ALIGNEMENT






  • De nouvelles quêtes d'alignement de niveau 91 à 100 sont ajoutées et viennent clôturer la série. Elles s'adressent à des personnages de niveau 190 et plus. Elles sont accompagnée de nouvelles quêtes permettant d'atteindre le plus haut rang des Ordres des cités.

  • De nouvelles récompenses peuvent être échangées contre des alitons.

  • De nouveaux équipements liés aux alignements peuvent être fabriqués.

  • Dix nouveaux avis de recherche sont disponibles pour les personnages alignés.



COMBATS






  • Dans certains cas, lors d'un combat avec un Compagnon, des lignes de vue pouvaient être anormalement bloquées; ce problème est corrigé.

  • Un Roublard poussé ou attiré pendant l'effet du sort Roublardise se déplace correctement depuis sa position réelle (au lieu de se déplacer depuis sa position lors du lancé du sort Roublardise).

  • La prévisualisation des dommages prend correctement en compte les multiplicateurs de dommages sur les monstres Doublures.

  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement pour le sort Coup de poing quand aucune arme n'est équipée.

  • Les bonus de dommages de poussée donnés par le sort Scaphandre sont correctement gérés par la prévisualisation des dommages.

  • La prévisualisation des dommages du sort Épée du destin évalue correctement les dommages basés en fonction des PV érodés.

  • La prévisualisation des dommages fonctionne correctement sur les cibles qui ont reçu le sort Don naturel.

  • La prévisualisation des dommages est calculée correctement sur le lanceur du sort Mascarade quand il est équipé d'un bouclier qui augmente les dégâts finaux.

  • Sur une carte avec du relief, les pièges, murs de bombes et portails s'affichent correctement à la bonne position  lorsque l'on (dés)active le mode tactique.

  • La zone de lancement de sort se met à jour correctement pour un personnage porté ayant subi le sort Raulebaque.

  • La prévisualisation des dommages prend correctement en compte les réductions de dommages sur les invocations.

  • La prévisualisation des dommages du sort Mot de Reconstitution prend correctement en compte les dégâts critiques sur points de vie érodés.

  • Dans certains cas, des personnages Pandawa qui portaient un autre personnage restaient anormalement affichés avec 0 PV après leur mort; ce problème est corrigé.

  • La prévisualisation des soins du sort Feu Sacrificiel de l'Osamodas fonctionne correctement.

  • La prévisualisation des dommages du sort Envol fonctionne correctement.

  • Dans la phase de préparation, les boutons de blocage et de demande d'aide ont des infobulles différentes selon leur état d'activation.

  • Les effets déclenchant le lancement d'un sort sur une cellule spécifique sont correctement affichés lors du survol de leur icône.



MONSTRES






  • Nelween : les personnages qui sont désenvoûtés obtiennent correctement un malus qui minimise les valeurs des effets aléatoires.



OBJETS ET ÉQUIPEMENTS






  • Toutes les fées d'artifice ont désormais un prix de revente au PNJ de 1 kama.

  • Un bouclier invisible peut être fabriqué, il permet d'équiper un bouclier sans afficher de bouclier (comme pour la cape et la coiffe invisibles). Ce bouclier fait partie de la panoplie Invisible dont les effets sont modifiés (bonus de Sagesse remplacé par un bonus de Puissance).

  • Le Scaphandre de l'Hyperscampe peut désormais être utilisé avec une Mimibiote.

  • Le casque d'Ombre peut désormais être utilisé avec une Mimibiote.

  • La durée de liaison au compte des objets d’apparat Zadioc n'est plus réinitialisée à chaque fois que les objets sont dissociés.

  • La cape indescriptible s'affiche correctement lorsque le personnage est monté sur une monture ou un Montilier.

  • Les différents éléments du costume du Corbeau Noir s'affichent désormais correctement lorsque le personnage se déplace.

  • L'apparence de la cape Obvijevan de niveau 13 est corrigée (elle affichait anormalement celle du niveau 12).

  • Les apparences des objets Étoffe du Mulou et Œil de Champmane sont corrigées.

  • Un objet dissocié d'un objet d'apparat n'apparaît plus comme lié dans l'inventaire s'il ne l'était pas auparavant.

  • Le prix des livres « Fragments retrouvés IX » et « Fragments retrouvés X » vendus par le PNJ Jean-Sol Patre est augmenté.



DOFUS






  • Les niveaux d'obtention des Dofus sont modifiés afin de faciliter leur équilibrage (certains effets peuvent être anormalement puissants à faible niveau tout en étant équilibré pour le niveau d'obtention du Dofus) et de réduire les cas d'utilisations extrêmes en JCJ avec des personnages de faible niveau :

    • Dofus Cawotte : niveau 60
    • Dokille : niveau 80
    • Dokoko : niveau 80
    • Dofus Vulbis : niveau 100
    • Dolmanax : niveau 100
    • Dofus des Veilleurs : niveau 100
    • Dofus Kaliptus : niveau 100
    • Dotruche : niveau 110
    • Dofus Emeraude : niveau 120
    • Dofus Pourpre : niveau 140
    • Dofus Ocre : niveau 160
    • Dofus Turquoise : niveau 160
    • Dofus des Glaces : niveau 180
    • Dofus Nébuleux : niveau 180
    • Dofus Abyssal : niveau 180



  • Les icônes (visibles dans les inventaires) des Dofus sont améliorés.



KOLIZÉUM






  • Le délai entre les cycles de recherche de combats (système de "Matchmaking") est augmenté. Cette modification n'entraîne pas d'augmentation perceptible du temps d'attente pour les joueurs mais permet de limiter les tentatives de contournement du Matchmaking lorsque des joueurs tentent de faire rencontrer des adversaires choisis (en les inscrivant au même moment pour essayer de les regrouper dans le même combat). Cette modification permet également en théorie d'améliorer la qualité des combats proposés (le système de Matchmaking disposera d'un plus grand nombre de choix de personnages qui pourront s'affronter).

  • Utiliser un équipement rapide en phase de préparation n'affiche plus de message d'erreur sans raison.

  • Il n'est désormais plus possible de quitter un combat en cours pour rejoindre un combat de Kolizéum pour les serveurs Héroïque et Épique.



MÉTIERS






  • Le niveau des Potions de Croquette mineures et majeures est augmenté (10->100).

  • Le niveau de certaines potions d'amélioration et hormones de familier est augmenté :

    • Potion d'Amélioration et hormone de Platypus  (1 -> 100)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Tofu Ventru (1 -> 60)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Chacha Charmant (1 -> 120)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Tofu Poisseux (1 -> 90)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Chacha Brâkmarien (1 -> 160)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Tofu Brâkmarien (1 -> 70)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Tofu Bontarien (1 -> 50)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Chacha Mesuré (1 -> 40)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Chacha Ventru (1 -> 110)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Chacha Poisseux (1 -> 130)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Chacha Bontarien (1 -> 100)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Boune Brâkmarien (1 -> 160)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Boune Ventru (1 -> 80)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Boune Charmant (1 -> 160)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Boune Mesuré (1 -> 50)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Boune Poisseux (1 -> 130)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Tofu Mesuré (1 -> 110)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Tofu Charmant (1 -> 50)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Boune Bontarien (1 -> 40)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Kramkram (1 -> 160)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Kougnard Albâtre (1 -> 180)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Chacharge (1 -> 190)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Bounax (1 -> 140)
    • Potion d'Amélioration et hormone de Tofureur (1 -> 170)



  • Le métier "Façomage" est désormais sélectionnable dans la liste des artisans des hôtels des métiers.

  • Le système d'artisanat coopératif n'est désormais plus lié aux compétences activées dans le livre de compétences d'artisanat. L'artisanat coopératif est désormais toujours actif par défaut et filtré en fonction des ateliers disponibles sur la carte courante. Le livre de compétences d'artisanat ne sert plus qu'a être référencé dans l'annuaire des métiers.



FORGEMAGIE






  • Dans l'interface de brisage d'objets, les résistances en pourcentage et les résistances fixes sont correctement distinctes dans le choix du focus.

  • Dans l'interface de brisage d'objets, les champs de valeur estimée des objets et runes sont redimensionnés pour ne plus sortir de l'interface.



ÉLEVAGE






  • Les ressources que l'on peut acheter contre des Perles  des profondeurs auprès du PNJ Pinke Tada peuvent être recyclées contre des pépites.

  • Dans certains cas, des montures non montables pouvaient être anormalement affichées comme étant montables; ce problème est corrigé.

  • Si un membre d'une guilde ne s'est pas connecté depuis plus de 3 mois et que la guilde se dissout (et donc libère ses enclos), ou si elle vend simplement un enclos dans lequel le personnage possédait des montures et/ou des objets d'élevage, le serveur de jeu tente désormais de retrouver (s'il existe encore) le personnage concerné afin de lui réattribuer ses montures et ses objets d'élevage.

  • Les bonus passifs des enclos publics sont calculés de la même façon que ceux des enclos de guilde.



FAMILIERS






  • Il n'est plus possible de nourrir un familier obèse.



BESTIAIRE






  • Le monstre Pissenlit Diabolique n'est plus affiché dans le Bestiaire comme pouvant apparaître a zone du Champ des Ingalsse.



GUILDE ET ALLIANCES






  • Le personnage ne reçoit plus de message indiquant qu'il n'a plus accès à l’attitude "Étendard d'alliance" s'il quitte une guilde qui ne faisait pas partie d'une alliance.

  • Le personnage ne reçoit plus chaque message en double lorsqu'il quitte une alliance ou une guilde appartenant à une alliance. Les infobulles des membres de la guilde quittant l'alliance sont correctement mises à jour (retrait du blason).

  • La notification qui signale une attaque de Percepteur s'affiche désormais correctement.

  • Les marqueurs qui indiquent la position des Percepteurs sur la carte du monde sont désormais supprimées quand ces derniers sont collectés.

  • Dans l'interface des compétences disponibles dans une maison de guilde, seules celles utilisables sont affichées (la compétence "indiquer la sortie" n'est par exemple plus affichée).

  • L'interface de gestion des modules de prisme se ferme automatiquement lorsque la guilde du personnage l'ayant ouverte quitte l'alliance.



QUÊTES






  • Quête Le dragon des forêts : le point de repère indiqué par la racine verdoyante qui doit être plantée dans les Terres Désacrées est corrigé.

  • Quête Le Roi Estitch : l'accès à la carte au sud du Labyrinthe des Vents Délétères est désormais possible même si la quête n'est pas en cours.

  • Quêtes des avis de recherche On recherche Simbadas, Carlita de l'Aguerfelde, le Shushu Debruk'Sayl et Predagob : afin de lutter contre la surpopulation carcérale, les détenus ont été transférés dans une nouvelle cellule de la prison d'Amakna.

  • Quêtes des dragons élémentaires : les personnages qui ont terminé les quêtes correspondantes peuvent retourner voir les dragons Aguabrial, Aerafal, Ignemikhal et Terrakourial une fois les quêtes terminées.

  • L'affichage de l'état des objectifs est corrigé quand les interfaces de quêtes et de suivi de quêtes sont ouvertes simultanément.



IDOLES






  • Les taux d'obtention des objets sont calculés correctement dans le bestiaire lorsqu'un bonus d'Idoles est actif.

  • Dans l'interface d'Idoles , les scores avec synergies sont calculés correctement (dans certains cas l'interface effectuait des arrondis supérieurs au lieu d'arrondis inférieurs).

  • Les critères de recherche fonctionnent correctement dans l'interface d'Idoles quand ils sont utilisés successivement.

  • L'interface affichant les Idoles actives ne s'affiche plus vide après avoir été réduite.

  • L'interface affichant les Idoles actives ne peut plus être placée en dehors de la zone maximale de jeu en 16/9.



INTERFACES






  • Lors de l'ajout d'un compte dans la liste d'amis, la date de dernière connexion du compte ajouté est désormais disponible seulement si cette amitié est réciproque.

  • Le message d'avertissement pour mot de passe de qualité insuffisante n'est plus envoyé lors d'un changement de personnage sur un même compte et un même serveur.

  • Le message d'avertissement pour mot de passe de qualité insuffisante n'est plus envoyé systématiquement.

  • Les résistances aux dommages de mêlée, à distance, d'arme et de sort ne sont plus inversées dans la fiche de personnage.

  • Les interfaces de sorts, métiers, Kolizéum, récompenses, quêtes, titres & ornements, messagerie Ankabox, bestiaire, recettes associées, compagnons et alignement sont désormais déplaçables, (comme les interfaces des caractéristiques et l'inventaire).

  • Le texte de l'astuce qui apparaît lors du passage d'un personnage au niveau 3 est désormais à jour.

  • L'interface des options n'est plus bloquante (il est possible d'interagir avec les autres interfaces lorsqu'elle est ouverte).

  • L'interface des options peut être fermée avec son raccourci et depuis le bouton des options.

  • Le curseur ne se change plus en icône de main sur les zones où un clic simple n'a pas d'effet.

  • Le défilement dans les options et dans l'interface de suivi de quêtes est plus rapide pour faciliter la navigation.

  • L'affichage du prix des maisons et enclos en vente n'est plus anormalement tronqué lorsqu'il est très élevé.

  • L'interface des sorts peut désormais être fermée avec son raccourci et "Échap" après avoir interagi avec le type de sort affiché.

  • L'affichage des critères imbriqués (utilisation de plusieurs critères) pour équiper les objets est amélioré.

  • Dans l'interface de consultation des recettes d'objets, la vitesse d'affichage des infobulles d'objets correspond désormais à celle définie dans les options d'interfaces.

  • Les icônes utilisées pour l'interface de discussion externe (effacer, sauvegarder, et la liste des canaux) sont modifiées afin de les rendre plus compréhensibles.

  • Les séparations des jauges ne sont plus dédoublés avec certaines résolutions d'écran.

  • Le message de prévention lors du clic sur un lien hypertexte dans l'interface de discussion prend désormais en compte la bonne URL lorsque celle-ci est incomplète.

  • Il n'est plus possible d'éditer son mot de passe après l'avoir validé via la touche "Entrée" pendant l'identification du client.

  • Des infobulles explicatives sont ajoutées sur les pictogrammes d'équipe dans l'interface qui liste les combats sur la carte courante.

  • Une option est ajoutée au clic droit sur la mini carte pour gérer l'affichage de la grille.

  • L'option permettant d'épingler une infobulle est supprimée pour les raccourcis d'ensembles d'Idoles et d'équipements rapides présents dans la barre de raccourcis (cette option n'avait pas d'utilité et n'était pas fonctionnelle).

  • Le bouton qui permet de fermer les illustrations affichées via des éléments interactifs utilise désormais la bonne apparence de bouton.

  • L'interface d'émoticônes et attitudes peut être redimensionnée à partir de tous les côtés de l'interface.

  • Il est désormais possible de supprimer sur la carte du monde un point de repère personnalisé situé aux mêmes coordonnées que d'autres points d'intérêt.

  • L'option qui permet d'afficher la mini carte fonctionne correctement après une reconnexion en jeu.

  • Sur la carte du monde, la recherche de la ressource Argent affiche correctement les zones qui en contiennent.

  • Dans l'interface des défis communautaires, le contenu des menus déroulants ne pose plus de problème de superposition avec le contenu de l'interface.

  • L'option pour augmenter la taille des icônes du menu des interfaces fonctionne correctement.

  • Dans les infobulles des sorts Barricade et Bastion, la ligne qui stipule que les effets seront retirés est correctement formulée en anglais.

  • Les options des alertes peuvent être correctement rétablies à leurs valeurs par défaut.

  • Le texte de l'interface de discussion s'affiche dans la bonne couleur lorsque l'option d'optimisation des textes pour les petits écrans est activée et quand le cache du jeu à été vidé auparavant.

  • Il n'est plus possible d'insérer depuis l'inventaire un lien erroné vers une monture dans l'interface de discussion.

  • Les indications de maisons sont correctement mises à jour sur la mini carte lors d'une vente ou d'un achat de maison.

  • Dans l'infobulle des objets, le nom de l'artisan est désormais toujours affiché à la fin de la liste des effets.

  • Dans la boutique, le curseur de la souris n'indique plus au survol des objets d'une panoplie qu'ils sont interactifs.

  • Dans l'interface de tutoriel, les infobulles des récompenses s'affichent toujours correctement (elles ne se déplacent plus anormalement au survol des récompenses).

  • Les boutons de validation s'affichent à la bonne position lors de la première ouverture des interfaces permettant de saisir le code pour accéder à une maison ou pour paramétrer les permissions d'accès.

  • Dans l'interface d'équipement, le personnage est correctement centré lorsqu'un familier ou une cape est modifié.

  • Le prix moyen s'affiche correctement pour les objets dont l'apparence a été modifiée avec un objet d'apparat.

  • Les infobulles d'objets épinglées sont correctement rafraîchies quand les objets associés subissent des modifications de caractéristiques.

  • Dans l'infobulle des modificateurs dimensionnels, il n'est plus indiqué qu'il est possible de faire un clic droit pour afficher des options.

  • Dans la liste des serveurs, l'identifiant du serveur n'est plus affiché.

  • Dans les interfaces de choix de qualité graphique et de la taille des textes, il est désormais possible de valider la sélection grâce au raccourci Entrée, ou de double-cliquer sur une case pour valider directement ce choix.

  • Dans l'interface de liste des serveurs de jeu, les options d'affichage sont conservées d'une session à l'autre.

  •  Après avoir vidé le cache du client, et sélectionné la qualité graphique du jeu, la limite de passage en mode créature est correctement prise en compte.

  • Dans la liste des serveurs, l'option pour afficher les serveurs de toutes les communautés est supprimée.

  • Dans l'interface de création de personnage, lorsqu'un autre mode de jeu est choisi puis que l'interface est fermée sans validation, le mode de jeu actuel s'affiche correctement dans la liste déroulante.

  • Dans la liste des émoticônes, lorsque la liste ne nécessite pas de barre de défilement, le fond de celle-ci ne s'affiche plus.

  • Dans les options de performances, choisir l'entrée déjà sélectionnée ne modifie plus la qualité prédéfinie en "Personnalisée".

  • L'interface de groupe s'affiche correctement avec le raccourci permettant de masquer/afficher les interfaces de bord d'écran, même lorsqu'elle a été masquée manuellement auparavant.



INTERFACES DÉPLAÇABLES ET REDIMENSIONNEMENT DU CLIENT






  • Lors d'un redimensionnement du client, le bouton de l'Ankabox s'affiche correctement.

  • Les interfaces déplaçables s'affichent et se magnétisent correctement au bord de l'écran de jeu.

  • Sur les interfaces qui peuvent être redimensionnées, la zone permettant de les redimensionner est agrandie.

  • L'interface de liste des boutons d'interface se replace correctement en sortie d'un combat dans lequel sa position a été modifiée.

  • Les barres de raccourcis supplémentaires ne peuvent plus sortir de l'écran de jeu en 16/9.

  • En combat, le bloc d'interface inférieur contenant les points de vie et la barre de raccourcis se magnétise correctement entre l'interface de discussion et le bloc des boutons d'interface.

  • Les interfaces de groupe, Challenges, notifications en jeu, et Timeline restent correctement magnétisées sur les bords du client lors d'un changement de taille de celui-ci, après que leur position ait été réinitialisée.

  • Les interfaces "plein écran" (Timeline, groupe, notifications en jeu, Challenges) suivent correctement les bords droit et gauche du client lorsque celui ci est redimensionné.

  • Le magnétisme des interfaces de Challenges et d'Idoles en combat est amélioré.

  • Lorsque le client est redimensionné, l'interface du bandeau inférieur affichant les boutons d'interface ne clignote plus.

  • La position de l'interface de discussion est correctement sauvegardée à chaque déplacement de l'interface et rechargée au lancement du jeu.

  • Lorsque l'interface de discussion est magnétisée aux bords droit ou gauche du client, la réduction de la largeur du client entraîne toujours un déplacement de l'interface de discussion afin qu'elle reste collée aux bords. L'élargissement du client entraîne aussi un déplacement de l'interface de discussion pour suivre le bord auquel elle est attachée, jusqu'à ce que l'interface de discussion atteigne à nouveau sa position de départ.

  • Lorsque le client est élargi, si l'interface de discussion a été déplacée par le rétrécissement du client, il reprend correctement la dernière position fixée par le joueur au lieu de rester à la position qu'il avait au lancement du jeu.

  • Lorsqu'une interface est déplacée de sa position par défaut et collée contre un bord du client et si la taille du client est réduite en largeur, alors l'interface se déplace correctement pour rester magnétisée au bord sans passer en dessous et se retrouver masquée.

  • Lorsque la taille du client diminue jusqu'à avoir des bandes noires en haut et en bas, l'interface de discussion continue d'afficher les derniers messages, ou descend jusqu'en bas s'il n'y était pas.

  • Le déplacement de l'interface des boutons d'interfaces se déroule correctement, même lorsqu'un seul bouton est affiché.

  • Dans le bandeau inférieur, le fond de la zone listant les boutons d'interfaces a toujours une taille supérieure a celle des boutons qu'il contient, même lorsque l'option activant les boutons agrandis est active.



HÔTELS DE VENTE






  • Dans l'interface d’hôtel de vente des pierres d’âme, le champ de recherche des pierres d’âmes de donjon ne perd plus le focus après chaque caractère saisi.

  • Dans les hôtels de vente, la première recherche est accélérée (elle pouvait dans certains cas être anormalement longue).



CARTES ET ZONES






  • L'apparence du socle de la statue du dieu Xélor est légèrement modifié pour accueillir le symbole infini.

  • Une nouvelle carte est ajoutée dans la prison du château d'Amakna.

  • Un problème visuel mineur sur Astrub (le personnage passait au dessus de certaines maisons) est corrigé.

  • Un problème visuel mineur sur l'Ile de Moon au moment d'un changement de carte est corrigé.

  • Des cellules ne sont plus anormalement bloquées en 4;-13 dans les Souterrains du Château d'Amakna.

  • L'apparence de la maison de Sufokia (14;27) est modifiée ; la maison est à deux étages désormais.

  • Un problème visuel mineur sur la Tour de Brakmar en -26;34 est corrigé.

  • L'affichage 16/9 sur l'île d'Otomaï en -55,15 est corrigé.

  • L'affichage 16/9 sur l'île de Vulkania en -48,47 est corrigé.

  • Les transitions de cartes dans la zone des Larmes de Sacrieur sont améliorées ; la flèche de transition de carte en -33;45 est désormais visible seulement par les détenteurs de la quête associée à cette carte.

  • L'interaction dans les Profondeurs de Sufokia en 22;33 est rendue plus visible.

  • Une transition incorrecte dans la Tour de Brâkmar est corrigée.

  • L'effet lumineux sur la carte -16;31 dans les Terres Désacrées est modifié.

  • Le pictogramme de changement de carte inutile sur la carte 1;32 dans le Territoire souterrain des Porcos est supprimé.

  • Le changement de carte vers le sud en -18;26 dans les Terres Désacrées est correctement disponible.

  • La sous-zone du Labyrinthe des Vents Délétères est désormais correctement affichée sur la carte du Monde des Douze.



CHASSES AUX TRÉSORS






  • Un point d'intérêt de type Brouette est déplacé sur la carte -29;-51 dans le Quartier des boulangers à Bonta.

  • L'interface de chasse au trésor peut désormais être masquée et affichée correctement, via le bouton de l'interface et via le raccourci pour masquer/afficher toutes les interfaces de bord d'écran.



SONS ET MUSIQUES






  • La modification du volume global ne réactive plus les sons désactivés.

  • Les musiques ne se coupent plus anormalement après une boucle de lecture (lorsque toutes les musiques d'une zone ont été lues).

  • Dans les options audio, les infobulles pour couper et activer les différents types de sons sont améliorées.



CLIENT STREAMING






  • Les comptes connectés à partir de la version Streaming ne peuvent plus participer aux combats de AvA (prismes et KOTH), et de Percepteurs (défense et attaque). Nous avons effectué cette modification car la version Streaming est de plus en plus détournée pour contourner les restrictions contre le multicompte. Nous n'avons actuellement pas d'autres solutions efficaces que d'interdire ces fonctionnalités JCJ aux utilisateurs de la version Streaming (que nous avons mise en place pour faciliter l'accès au jeu pour les nouveaux joueurs).



PERFORMANCES ET OPTIMISATIONS





Les serveurs de jeu les plus peuplés (notamment les serveurs regroupant des fusions d'autres serveurs) rencontrent occasionnellement des soucis de performances qui perturbent les conditions de jeu. Nous avons identifié plusieurs causes possibles et travaillé sur des optimisations :

  • Le traitement des requêtes effectuées pour la gestion des connexions, des cadeaux, et des Succès sur Steam est amélioré. Cette modification devrait améliorer les conditions de connexion et de distribution des cadeaux, notamment après les maintenances hebdomadaires.

  • Le système de gestion des logs et des écritures de fichiers des serveurs de jeu est optimisé. Cette modification devrait améliorer les performances globales des serveurs de jeu.

  • Le système de gestion des sauvegardes non hebdomadaires est optimisé. Cette modification devrait réduire la durée des sauvegardes non hebdomadaires et améliorer les performances globales des serveurs de jeu lorsque ces sauvegardes sont effectuées.

  • De nombreuses optimisations sont apportées sur les actions cycliques effectuées par les serveurs de jeu (identification des comptes inactifs, vérifications sur les modes marchands, les hôtels de ventes, les guildes, les alliances etc.). Ces modifications devraient améliorer les performances globales des serveurs de jeu.



VETERAN REWARDS






  • De nouvelles récompenses sont ajoutées pour les Veteran Rewards (jusque 14 années d'ancienneté).



ATTITUDES ET ANIMATIONS






  • L'attitude Gladiateur fonctionne désormais correctement sur une monture.

  • L'attitude gladiateur fonctionne désormais correctement lorsque l'option "Désactiver les animations de sorts" est activée.

  • Lors de l'utilisation de certaines attitudes, des membres des personnages Sram féminins pouvaient ne pas s'afficher correctement (jointure des articulations problématique); ce problème est corrigé.

  • L'attitude Jouer à Pile ou Patch Version 2.43 bêta 1 se joue désormais correctement sur une monture.

  • Les animations de sorts de la classe Crâ sont corrigées (suppression des mains rouges qui apparaissaient lors de certaines animations).

  • La position de la tête des personnages lors de l'utilisation de attitude "Se reposer" de dos est corrigée pour les classes suivantes : Zobal masculin, Huppermage masculin, Steamer masculin, Iop féminin, Crâ féminin, Ecaflip féminin.

  • Les poses statiques ainsi que les marches et les courses de l'Ouginak sont corrigées (dans certains cas un espace un espace entre les 2 parties de la cape était anormalement présent).

  • Quand un personnage utilise les sorts "Réflexes" d'Ecaflip ou "Pelle Fantômatique" d'Enutrof alors qu'il est sur un Montilier Hurledent et de dos, l'animation se joue correctement de dos et plus de face.

  • Lorsqu'un Bouftou invoqué par un Osamodas lance l'attaque "Morsure du Bouftou", l'effet graphique se joue désormais dans toutes les directions.

  • Le familier ne disparait plus lorsque le personnage joue une animation de mort en vue de face.

  • La jambe des personnages Steamer ne se détache plus lorsqu'ils lancent le sort Embuscade de dos.

  • L'animation du coup fatal générique est optimisée et ne devrait plus causer de soucis de performances.

  • Quand un Huppermage lance le sort Traversée, il ne se téléporte plus derrière la case ciblée.

  • L'attitude "Boxer" est corrigée et n'entraîne plus l'affichage de bras qui se désarticulent.

  • Une vue de dos est ajoutée pour les attitudes suivantes : Duelliste,  Chanceux, Éthylique, Indestructible, Enragé, Colère de Bolgrot, Animal, Élémentaire, Balistique.

  • Une vue de dos pour les attitudes d'Ailes d'alignement à pied et sur monture est ajoutée.

  • Une apparence spécifique pour le Sacrieur est ajoutée quand il utilise le Châtiment Robuste.



SERVEUR HÉROÏQUE






  • Les personnages du serveur Héroïque peuvent désormais attaquer les membres de leur propre alliance. Nous avons effectué cette modification afin de ne plus offrir de protections trop importantes aux membres de grandes alliances. Nous souhaitons que la sécurité dans ce mode de jeu repose sur la confiance entre certains joueurs et qu'elle ne s'appuie pas uniquement sur l'appartenance à une alliance. Cette modification rend également beaucoup plus dangereux les villages de conquêtes réservés à certaines alliances.

  • Il n'est plus possible de se déplacer lorsque le personnage est transformé en tombe.



DIVERS






  • Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu. Nous continuons d'utiliser et de suivre le sujet suivant : https://www.dofus.com/fr/forum/1087-ergonomie-performances/1689736-sujet-unique-fautes-francais-dofus. Merci pour vos nombreux retours.

  • L'achat d'une maison nécessite désormais que le personnage soit de niveau 50 au minimum.

  • Les informations de brisage d'objets pour la génération des runes de forgemagie sont désormais correctement synchronisées avec les sauvegardes non hebdomadaires (cette modification permet d'avoir des données de brisage d'objets plus cohérentes lors de certains rollbacks qui n'exploitent pas les sauvegardes hebdomadaires).

  • Lorsqu'un objet doit être retiré de l'inventaire d'un personnage (suppression via une quête ou un PNj par exemple), les objets présents dans l'inventaire du personnage sont prioritaires par rapport à ceux équipés sur le personnage.

  • Tant qu’un compte n’a pas migré ses personnages sur un serveur de fusion, le décompte de ses personnages sur ce serveur est fixé à 0 (au lieu de 1 actuellement).

  • Les couleurs personnalisables de la classe Ouginak féminine peuvent correctement être blanches (un filtre gris était anormalement appliqué sur les vêtements).

  • Lors du processus pour désactiver le Shield, le lien sur lequel cliquer si aucun code de sécurité n'est reçu est mis à jour.


Tireurwar
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Sam 19 Aoû - 11:19
Une nouvelle zone pour frigost <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3 hate de tester ca!
Wtf il y autant de dofus?
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Sam 19 Aoû - 12:57
Les Dofus sont moches.
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Sam 19 Aoû - 14:19
Ouais carrément moches les dofus, mais c'est cool de sortir enfin les quêtes d'alignements ! Faut espérer qu'elles ne soient pas trop reloues
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Sam 19 Aoû - 14:32
j'ai fait la 1ère, aucun combat juste du blabla sympathique
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Sam 19 Aoû - 16:05
Little-killer a écrit:j'ai fait la 1ère, aucun combat juste du blabla sympathique

En général c'est l'inverse que j'aime bien.

Sauf quand on entre dans la lore des Dofus, là le blabla m'intéresse.
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Sam 19 Aoû - 17:40
Magne-Roxx a écrit:
Little-killer a écrit:j'ai fait la 1ère, aucun combat juste du blabla sympathique

En général c'est l'inverse que j'aime bien.

Sauf quand on entre dans la lore des Dofus, là le blabla m'intéresse.
T'as quasi fait aucune quête avec des combats relou^^ tu sais pas de quoi tu parles x)
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Mar 22 Aoû - 11:27
Interessant tout ca en tout cas, ca promet. C'est cool qu'ils essaient de limiter un peu les mules optio a 300% qui au niveau 50 te viole un niveau 100.
Little-killer
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Mar 22 Aoû - 13:05
oui vraiment cool de leur part, les seuls qui sont pas content c'est les twinks
Altercation
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Mar 22 Aoû - 15:25
Sa réduit l'écart entre les twinks full opti et les autres, après sa parait contre productif dans un jeu qui se veut tactical en justement interdisant la plupart des dofus utilisés à ces niveaux.
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Mer 23 Aoû - 4:00
Les taux d'obtention des objets sont calculés correctement dans le bestiaire lorsqu'un bonus d'Idoles est actif.

Ah bah enfin
Little-killer
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Mer 23 Aoû - 18:52
ouais c'étais relou ^^, j'espère ils ont corrigé le bug d'affichage du score d'idoles, genre tu lances un boss avec un score 300, ça valide bas et en fait le vrai score est moins de 300 donc t'es baisé
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