Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Candidature de Laubie

+13
Bzh-Kevtokev
Teedjy
Heirabrax
Ekow
Pantouff
Asmeralda-Grande
Xolaminvité
Fire-Waitre
Coucou-Youtube
Visual-Kei
Little-killer
Magne-Tisme
Laubie
17 participants
Aller en bas
Laubie
Laubie
Messages : 14
Score Forum : 12
Date d'inscription : 30/08/2017

Candidature de Laubie Empty Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 0:07
Bonjour à tous,

C'est moi, Laubie, l'énutrof qui aime à se pavaner sur le tapis rouge du palais des lacs (mais faut pas laisser la porte ouverte, ça permet à n'importe qui de rentrer...!).

Après être tombé sur un message de recrutement sur les forums JoL-Dofus, je décide de me lancer ! Les encéphales sont en surchauffe après une bonne journée de boulot mais on va essayer de structurer ses idées pour donner une candidature pas trop infâme.

Point de situation IRL :

Je suis un jeune homme approchant le quart de siècle, pharmacien à mes heures perdues. Etant thésard j'alterne entre des périodes d'activité professionnelle où mon temps de jeu se concentre essentiellement le soir (j'ai pas encore réussi à faire entrer dans la convention collective le droit de jouer à Dofus entre deux patients mais je perds pas espoir) et des périodes de rédaction de thèse à domicile où mon temps de jeu s'étend sur plus ou moins la journée entière (ah si mon directeur de thèse me voyait dire ça...).
Face à ce temps libre accru j'ai décidé il y a un peu plus de 2 mois de relancer Dofus que j'avais arrêté plusieurs années auparavant (faute de temps libre).
Pour ne pas se perdre dans les méandres d'une biographie fort lassante on va limiter à deux qualités : honnête et jovial ! C'est déjà pas mal !


Point de situation IG :

J'ai donc constitué une équipe de 4 personnages : iop - énutrof - pandawa - éliotrope. Je ne considère pas avoir un "personnage principal" et des "mules" mais bien 4 "personnages principaux" puisque j'accorde à chacun d'entre eux la même attention à leur évolution. Je les fait évoluer ensemble mais n'hésite pas non plus à les utiliser séparément lorsque la situation se présente. Leurs niveaux se situent actuellement entre 97 et 99. Je ne vais pas alourdir le post en parlant équipements puisque ça bouge tous les 10 niveaux.

Globalement, depuis ma reprise, j'appréhende le jeu en privilégiant au maximum le plaisir par la réalisation d'objectifs à court et moyen terme, d'envies passagères et d'occasions communautaires. Ceci explique en partie mon évolution qu'on peut considérer comme lente (quand on voit des gens faire 1->100 en quelques jours). Je ne me suis jamais fait PL par exemple car ça ne représente pour moi aucun plaisir de jeu. A l'inverse je me suis fixé différents objectifs au niveau des métiers et j'attendrai bientôt le lvl 150 minimum dans les métiers de récolte (hormis pécheur) et 100 dans les métiers de craft car ça m'a plu d'avancer là-dessus. Et je passe également une bonne partie de mon temps à flâner.

Et le rapport à la guilde dans tout ça ?

Cette expérience RP + événements que vous présentez est exactement la dernière chose qui me manque pour un épanouissement complet dans le jeu. C'est déjà génial de flâner (si si) mais c'est encore mieux de le faire avec des compagnons et de s'adonner à des activités qui sortent du cadre classico-classique "xp/drop/donjon/etc" (que je n'exclue pas non plus hein !).

C'est pourquoi je vous dépose aujourd'hui ma candidature pour mon énutrof : Laubie. Ce choix n'est pas anodin puisque c'est le personnage sur les 4 avec lequel je prends le plus de plaisir à jouer et me pavaner pour déblatérer des idioties.
Pour être tout à fait transparent, mon iop est dans la guilde "Les Hippocampes Fous". C'est une guilde fort sympathique qui m'a accueilli (alors que mes bonhommes n'étaient que niveau 40 sur Bowisse) et où j'ai pu faire mes premières connaissances lors de ma reprise. Toutefois elle ne présente pas ce côté RP/Event que vous présentez. C'est pourquoi je postule ici, en souhaitant laisser mon iop chez eux (pour garder un lien fort avec ces copains) car cela ne me semble pas incompatible. A savoir que le meneur est informé de ma candidature ici et n'y voit pas d'inconvénient non plus.
Le panda et l'éliotrope sont quant à eux dans la guilde des "Fans de Lavilliers", la seule et unique guilde qui a pour vocation à rassembler tous les fans de Bernard Lavilliers sous la même bannière. Bon en réalité c'est pas si attrayant que ça et cette guilde est constituée uniquement de personnages m'appartenant. Le but est simple : m'en servir prochainement pour l'acquisition d'un enclos (aimant m'adonner à la pratique de l'élevage).

Mais tu respectes pas les conditions pour être recruté chef !

C'est vrai. Toutefois qui ne tente rien n'a rien.
C'est pourquoi j'ai décidé de candidater en partant du postulat que mon caractère couplé à ma motivation pour participer aux événements et mes créneaux de jeu relativement larges permettraient de compenser le fait que je ne respecte pas certaines conditions de recrutement (notamment de niveau). Mais ce jugement ne m'appartient pas et c'est pourquoi je m'en remets à vous !

Bien évidemment n'hésitez pas à poser la moindre question vous chagrinant.

Des poutoux, Laubie
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 0:38
Salut, j'aurais juste deux questions: quel est ton personnage avec lequel tu as le plus de points de succès? et quel est ton perso avec lequel tu utilises la banque et/ou rassemble tes kamas? (je t'aurais aussi demandé cela dans un entretien)

Merci pour ta candidature Smile
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 0:46
Ah un kikoo de jol, merci pour la candid, je lirai demain matin devant mes céréales, je commence à comater là
Visual-Kei
Visual-Kei
Messages : 173
Score Forum : 142
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 26
Humeur : Ca dépend de la vôtre

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 1:34
coucou Laubie,

Sympa comme style de candidature. Un peu monotone visuellement mais le contenu est plaisant à lire, c'est assez aéré et les conditions de présentation ne sont pas imposées de toute façon, c'est juste un plus.
Perso j'ai toujours trouvé que le niveau minimum n'est pas un critère important, il ne reflète pas la mentalité et dans une guilde RP c'est ça qu'on regarde avant tout.

Ta candidature me plait, et tant que ce perso est celui que tu joues le plus souvent et que tu es actif je ne vois aucun inconvénient, tu as mon POUR Wink
Coucou-Youtube
Coucou-Youtube
Messages : 421
Score Forum : 420
Score Event : 5
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 1:59
Un niveau mini ? Ah bon Rolling Eyes ?
Je voit pas de quoi vous parlez! x)

Globalement, depuis ma reprise, j'appréhende le jeu en privilégiant au maximum le plaisir par la réalisation d'objectifs à court et moyen terme, d'envies passagères et d'occasions communautaires. => Welcome ! 'o' P O U R

Et sinon je la trouve grave bien faite cette candide perso. Et en plus il a deja un avatar :3
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 12:46
Un petit screen? Sinon neutre, rien à dire si ce n'est le niveau, alors certes ça veut rien dire sur toi, mais avec qui feras tu du contenu dans la guilde au lvl 90? Personne (sauf lynxi-noob ptet et encore), donc revient quand tu auras pris une dizaine/quinzaine de lvl pour moi.
Fire-Waitre
Fire-Waitre
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 13:36
Perso je vais mettre neutre aussi pour l'instants je voterais ce soir après être passer en jeux
avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 13:52
Pas le niveau, contre.
Asmeralda-Grande
Asmeralda-Grande
Spécialité IG : Kolizéum 1 vs1 et commerce
Messages : 42
Score Forum : 59
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 23

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 17:12
Moi je suis POUR il a l'air d'avoir une bonne mentalité et les niveaux sa vient en jouant il pourrait déjà intégrer la guilde et continuer a monter de niveaux. Quoi qu'il en soit merci pour ta candidature !
Pantouff
Pantouff
Spécialité IG : Glander !
Messages : 59
Score Forum : 75
Score Event : 1
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 23

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 17:34
Salut,
Pour ma part ce sera un POUR également,je ne vois pas en quoi le niveau est un problème ? j'ai intégré la guilde niveau 110~ et il y a quand même quelque personne de ce lvl ( lynxi - moi - CoucouYoutube et 2-3 autres personnes ). Pour le contenu le niveau n'est pas forcément un problème Smile
Cordialement un IOP ! Smile

Edit : Je mets POUR car tu m'as l'air sympa,tu comptes participer aux évents,tu veux jouer RP et tu ne m'as pas l'air d'un "kikoo" si on peut dire ça Smile,puis je ne vois aucune raison de mettre un CONTRE ( pas le sort xélor Wink )
Ekow
Ekow
Messages : 66
Score Forum : 70
Score Event : 1
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 27

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 21:18
Je pense qu'il vaut mieux voir la personne plutôt que le niveau. Je trouve la candidature très bien même si un screen manque un peu je trouve. POUR
Heirabrax
Heirabrax
Messages : 1211
Score Forum : 686
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 24
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 22:04
C'est un POUR de ma part. Tu m'as l'air motivé, mature, et en plus de ça très drôle. Comme dit plus haut, je trouve que le niveau n'est pas un probleme, et qu'il faut surtout regarder la personne de "l'interieur". À la prochaine IG je l'espère ^^
Laubie
Laubie
Messages : 14
Score Forum : 12
Date d'inscription : 30/08/2017

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 23:05
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour vos premières réactions et pour les points positifs que vous avez pu trouver à ma candidature !

Pour répondre aux questions de Magne-Roxx :

Le personnage avec le plus de succès est mon énutrof. Evidemment ça ne joue pas à grand chose en terme de nombre de points de succès vu que mes personnages évoluent le plus souvent ensemble mais l'aisance que j'ai avec son style de jeu lui a donné son avance. En effet ceci s'explique à la fois par le choix de le prendre lors de sortie en groupes et aussi par certaines quêtes (notamment celles impliquant des combats solo à niveau variable pour l'adversaire) qui n'ont été réalisées que sur ce personnage là.


Pour les questions sur l'inventaire je cherche principalement l'optimisation selon les métiers attribués à mes personnages. Si par exemple lors d'un donjon je drop à la fois des ressources A présentant un fort intérêt pour xp bijoutier et des ressources B entrant dans la composition d'objets d'élevage, alors je vais réunir les ressources A sur mon énutrof (étant logiquement bijoutier) et les ressources B sur mon éliotrope (étant logiquement bricoleur).

Enfin, lorsque je récupère des ressources que nous qualifierons de "tout venant" (y comprendre des ressources dropées par hasard, sans but immédiat), j'ai tendance à les rassembler sur mon iop pour la simple raison qu'étant le seul personnage à présenter un archétype basé sur la force il a par conséquent 3000 pods de plus que les autres ce qui permet de limiter le nombre de passages à la banque (et en plus il n'a pas de métier de récolte contrairement à mon énutrof par exemple qui a toujours tendance à se traîner des minerais par-ci par-là qui réduisent l'espace disponible en inventaire).

En espérant avoir éclairci tes interrogations, n'hésitez pas si d'autres questions vous viennent à l'esprit ! Smile
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 23:20
Rebonsoir,

Je te remercie beaucoup pour ces précisions intéressantes. Tu as bien pris le temps de répondre à ma question et ton commentaire est tout aussi agréable à l’œil que ta candidature. Tu fais preuve de motivation et je suis donc prêt à fermer les yeux sur ton niveau. Mon vote sera donc un pour

Maintenant ton sort est entre les mains des derniers qui votent Smile
Teedjy
Teedjy
Messages : 23
Score Forum : 10
Date d'inscription : 20/07/2017
Humeur : https://www.youtube.com/watch?v=RcOs6LzmYv4

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 23:27
Je suis pour aussi

Belle présentation
Bzh-Kevtokev
Bzh-Kevtokev
    : Pionnier des 100M
Messages : 1498
Score Forum : 1383
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 23:28
Candidature parfaite, structuré, tout y est Smile
Pour le lvl, étant donné qu'il y a d'autres lvl dans le même cercle que toi, pour moi ça passe et comme tu m'as l'air motivé, c'est un POUR
guerre'
guerre'
Messages : 1746
Score Forum : 1746
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 25
Humeur : Yolo

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Jeu 31 Aoû - 23:56
La candidature est bien structurée et développé donc je n'ai rien à redire là-dessus Smile
Seul bémol bien sur le niveau, mais puisque tu as l'air de vouloir venir pour l'aspect ambiance/RP/événements, tu devrais tout de même pouvoir te plaire ici même sans avoir le niveau requis et tu as l'air d'être quelqu'un de vraiment sympa donc je t'accorde mon Pour
Lynxii
Lynxii
Messages : 521
Score Forum : 230
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 27
Humeur : je vais toujours bien :')

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Ven 1 Sep - 1:24
Little-killer a écrit:Ah un kikoo de jol, merci pour la candid, je lirai demain matin devant mes céréales, je commence à comater là


JPPP stop juger les gens comme ça XD



Tout d'abord je trouve que refuser sèchement comme tu le fait Not c'est pas super sympa de ta part m'enfin :')  tu a l'air sympa, tu touche le lvl 100 du bout du doigt et si tu aime le koli je peut que t’apprécier ! Je suis revenue dans la guilde j'était encore lvl 60  je vois pas pourquoi lui serais blacklister alors qu'il et 97 il est mature, il parle correctement (BEAUCOUP MIEU QUE MOI) il a l'air motiver pour participé au evenement que dire de plus ? certe la candidature et un peut trop............... GRISE mais  bon tout le monde peut pas avoir la patte artistique comme la mienne :')  Pour ma part je vais voter  POUUUUUUR a cette candidature car c'est pas le niveau qui compte ! si tu te secoue les puces tu arrivera facilement au lvl 100 sur ta team sa pourrais rassurer l'autre débile de Little  c'est possible que tu post un petit screen de ta team? ou de ton perso favoris ? histoire de voir si tu a des couleurs potable ou pas Mad très important ! et ton pseudo IG c'est quoi??
BREF je m’éternise ptain 1h22 je parle beaucoup trop moi .... et en plus je commence a raconter ma vie lel. bref je suis Pour !!!!! a bientôt (peut-être)
Chandail
Chandail
    : Mister Xolam 2014
Messages : 736
Score Forum : 575
Score Event : 2
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Soloteur du Donjon Bouftou

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Ven 1 Sep - 1:27
Lynxii a tout dis tu a mon Pour
Nexus-Tank
Nexus-Tank
Messages : 7
Score Forum : 6
Date d'inscription : 15/08/2017

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Ven 1 Sep - 3:41
Salut a toi Laubie, tout d'abord ta candidature est très complète, et tu me sembles être une personne ayant accumuler une certaine maturité et je trouve que tu serais très bien avec nous même si tu respectes pas le niveau minimum pour rentrée dans la guilde (certain on le même lvl que toi actuellement dans notre guilde) et donc je te souhaite de nous rejoindre au plus vite ! Smile Je suis Pour !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Ven 1 Sep - 3:48
12 Pour




Candidature Acceptée, je ferme.

Contacte un Bras Droit ou Trésorier en jeu Smile
Contenu sponsorisé

Candidature de Laubie Empty Re: Candidature de Laubie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum