Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Retour sur les variantes des sorts Empty Retour sur les variantes des sorts

Ven 17 Nov - 8:37
Oyé Oyé Xolamiens/ Xolamiennes ! J'espère que vous avez passé une agréable nuit !

J'ai testé hier comme pas mal de monde les variantes de sorts sur la bêta (sur ecaflip/ huppermage) et je dois avouez que je suis globalement un peu sans mot ! affraid

En effet la classe Ecaflip ne profite pas juste de variantes de sort mais 1/2 voir 2/3 de ses sorts de base sont modifiés et ça fait du mal à mon petit coeur oh que ça me fait du mal ! La majorité des sorts joue maintenant sur l'aspect coup critique ce qui est bien mais quasiment tous les nouveaux sorts proposés sont à 5pa et donc à mon sens assez peu rentables..

Je voulais avoir vos retours sur les autres classes (vos classes respectives à priori) histoire de savoir si cette mise à jour fait plutôt des heureux ou des malheureux (comme le petit Ecaflip que je suis).

Bonne journée à vous et bon jeu Wink

PS : Ceci n'est pas un post pleureuse ou vs AG au contraire je trouve ça bien qu'ils essayent des choses mais je trouvais que la classe Eca était assez bien comme elle était et ça me rend un peu nostalgique Neutral En espérant que les autres classes n'ait pas trop changé en mal !
Tireurwar
Tireurwar
Messages : 1041
Score Forum : 1166
Date d'inscription : 14/03/2012
Humeur : Oui

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Ven 17 Nov - 10:24
Je t'avoue que je me garde la surprises , je regarderai en détail au moment de la sortie officielle !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Ven 17 Nov - 15:23
Personnellement j'ai testé crâ et panda,

A l'exception d'un seul sort, j'ai remarqué que pour ces classes là, la variante d'un sort est toujours du même élément que le sort de base, en réalité c'est très intéressant car ça nous laisse le choix avant chaque combat de réfléchir quelle variante serait la meilleure (et c'est positif!). Par contre la conséquence de cela c'est que les stuffs mono me semblent moins viable. Je m'explique: Si des variantes proposaient des sorts à éléments différents alors on pourrait jouer en mono car on pourrait sélectionner chaque variante de son élément et ainsi profiter des stats améliorés sur un plus grand nombre de sorts. Mais au final heureusement qu'Ankama a fait cela sinon ces joueurs là ne changeront jamais de variante et cela casserait la notion de choix qu'implique les variantes.

Les crâs ont l'air intéressant mais je crois qu'ils seront moins cheatés que les gens les imaginent, Bon c'est vrai que taper à travers les murs ce sera très fort, mais faudra quand même sacrifier tir éloigné pour cela. Les nouveaux sorts de balises qu'auront les crâs semblent être une alternative intéressante mais cela demandera plus de réflexion que les sorts crâs actuels, ce qui est cool aussi!

Après y'a des variantes qui ne changent pas tellement au niveau du gameplay, par exemple que la flèche enflammée attaque des cibles étant positionnées l'une derrière l'autre ou l'une à coté de l'autre, c'est super intéressant, mais c'est pas une variante qui est difficile à retenir ou à apprendre. De plus l'une ne semble pas être plus forte que l'autre, ça dépendra vraiment du positionnement et peut-être de la compo.

Quant au panda, tout comme tu le dis pour les ecas (bien que c'est le cas pour beaucoup moins de sorts que l'eca), il aura certains de ses sorts de base modifié en plus des variantes. Par exemple karcham et chamrak ce sera le même sort. Ma variante favorite c'est celle qui permets au panda de se rapprocher de la cible qu'il jette, j'ai l'impression que ça rend les pandawas TRÉS MOBILE, en tout cas ils resteront les dieux du placement. La variante de l'invocation du pandawasta est également très curieuse, il invoque un bambou qui augmente ses dégâts quand il est DESSUS.

C'est tout ce que j'ai pu noter de quand j'ai fait joujou hier soir, en tout cas je pense que les variantes c'est du positif! (ce n'est que mon avis)
avatar
Invité
Invité

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Ven 17 Nov - 16:20
Je parlerai que de ma propre classe qui est osamodas (12 ans que je suis osamodas)

Très déçus également, on a des UP et des "nerfs".

L'osamodas ne pourra plus passer sont temps a soigné et a boosté les alliés, nous serons obligé de rox

Nous avons des sorts avec peut de PO... qui rox un peut plus que ce actuel mais rien de bien fort.. et les sort coute tous 5PA !

Nos variante demande d'énorme sacrifice, et ces un hyper nerf de la noix air de l'osamodas (variante dodu/envol)

Sinon pour le UP, l'osamodas a un nouvelle élément, le eau, qui sera pratique pour donner des PA et de la puissance ( donc 8PA par tour pour donner 2PA et 150 puissance a un allié seulement pendant 2 tours)
Donc je suppose que la voix eau sera énormément joué en groupe, on rox un peut mieux et on a les meilleurs boost allié (puissance et PA)

On a aussi un UP de la vie des invocations ce qui est génial !

On a de nouvelle invocation mais en sacrifiant des invocation importante par exemple : Tofu noir enlève du tacle aux ennemie, la variante ces le tofu blanc qui peut retiré jusqu'à 3PM

Bouftou noir qui met pesanteur un tour sur deux, la variante ces le boufton qui retiré jusqu'à 3PA

Etc... en gros on doit sacrifié une invocations importante, pour gagné une autre invocations importante.

Pareil pour nos sort de frape, certain sort on des variantes qui repousse, attire, pousse les ennemie ou allié, ce qui peut être bénéfique en stratégie de groupe

Donc au final, l'osamodas va devenir un personnage qui va soutenir les "placeurs" et qui va boosté (moins qu'avant) et qui va avoir un meilleur impacte en dégâts mais moins sur le heal/boost, et moins dans le "spam" invocations
celons le point de vue, sa peut être une refonte ou un nerf
Altercation
Altercation
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Ven 17 Nov - 18:06
J'ai pas regardé en détail sauf l'eni feu, et bah c'est un nerf.

-Adieu mot décisif qui n'a aucune compensation niveau dégats des sorts ou heal.
-Pourquoi l'élément feu a que deux variantes du même élément alors qu'eau/air en à 3 ?
-Pourquoi la variantes du lapin donne des PB ( +/- même valeur que celui qui heal) et qu'il ne donne pas de pa, en gros il est moins bien de base, et donne que l'état stimulé qui n'a quasiment aucun impact sur l'eni, sauf pour mot de silence et de mémoire sur une variante qui permet de sacrifier 10% de pdv des perso stimulé à la cible, ou l'inverse elle donne 10% au stimu selon si elle a l'état ou pas ( et donc l'eni peut potentiellement toucher une partie de ces 10% s'il est stimu) bref aucun intérêt.
-Je parle même pas qu'il y a qu'une seule variantes feu de potable mais qui enleve le sort 3pa à distance de l'eni, et qui est un doublon de déroutant en moins bien pour les dégats.
-La voie air à l'air sympa mais ne m'interresse pas dans l'immédiat par contre pourquoi certains sort air/eau sont up et heal 100% de leurs dégats alors que les feu n'ont absolument rien eu!!
-Sans parler du petit nerf sur toute les classe concernant pas mal de sorts rang 2 qui correspond +/- au lvl 5 actuellement et qui s’obtiennent tellement plus loin par exemple mot déroutant lvl 48 qu'on peut directement up lvl 5 26/31 feu et qui maintenant pour avoir ces dégats nécessite le lvl 103 !!!! idem pour recons qui pour avoir son lvl 5 doit maintenant avoir le perso lvl 149 !! et tout ça je le rappel sur quasiment tous les sorts de toutes les classes et surtout dans le cas de l'eni SANS MOT DECISIF pour compenser un minimum la hache pris en pleine gueule Laughing Laughing Laughing

Bref sa donne plus vraiment envie de jouer eni si c'pour taper comme un lvl 60 au lvl 110 et c'est bien dommage de ne pas penser à l'impact de mot décisif pour ceux qui ne sont pas lvl 200 ( même eux sont impacter mais à moindre mesure).
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Ven 17 Nov - 18:41
Si vous voulez j'organise une soirée pour qu'on pleure tous dans les bras l'un de l'autre à la sortie officielle de la maj en repensant au bon vieux temps Sad <3

Je pense quand même que certains sorts seront de nouveau modifiés d'ici la sortie officielle (j'espère) et même après pour rééquilibrer tout ça !
Après c'est normal qu'après une si grosse Maj on soit si "déstabilisés" mais d'ici quelques mois ça ne nous posera peut être plus de problème !
Ca va quand même être un sacré bordel en koli au début x)

Merci pour vos retours Wink
Vielgluck/Chaana
Vielgluck/Chaana
Spécialité IG : FM
Messages : 100
Score Forum : 82
Score Event : 3
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 29
Humeur : Droupik

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Ven 17 Nov - 23:50
J'ai regardé juste vite fait certaines classes que je joue, j'ai commencé par l'éca qui était mon main pendant beaucoup de temps, un peu déçu mais pour le coup il dispose de beaucoup plus de sorts à distance maintenant!
Felintion est très bon même en ayant perdu son leech.
Perception faut changer, en l'état, les deux sont inutilisable et srx le nerf de la zone...
Pile ou face donne 10% de degats aux ennemis et Face ou pile tape pas en crit mais boost correct, il aurait ptet fallu faire un vol de stats en crit mais du coup ça reste moins bon qu'en l'état vu qu'il faudrait une cible(je vais jouer mon éca avec 54% de crit donc 100% sous trefle)
Lapement est sympa mais le bonus pm au prochain tour est de trop vu qu'on va pas se le cacher, l'eca se joue pas avec beaucoup de retrait pm, je le préfère à rapeuse quand même!
La variante de roulette, faudrait vraiment augmenter la durée du bonus que l'éca choisisse de reroll le bonus ou de le garder ( je verrai bien un bonus qui dur tant que l'invoque reste sur le terrain, en contre partie un ennemi qui tape la roulette aurai aussi un bonus permanent tant que l'invoque reste, ainsi il faudrai réinvoquer pour reset le bonus de l'ennemi, là ça sert juste à bloquer les ldv, du coup tu profites pas du bonus..)
La variante réflexe est pas mal mais cher en pa pour quelque chose de si petite zone, comparé à la variante de picada du zobal c'est triste mais peut servir.
La variante de chance est super sur le papier mais elle bug.. ça remplace un peu le poutch du iop et c'est le seul truc qui justifierai l'emploi d'un éca en pvm, vu qu'on peut soin ET augmenter les dégats sur un ennemi.

Le zobal gagne pas mal de variantes cool en plus des modifs, on note entre autre le bon bonus bourrin de la variante de masque pleutre et la variante de picada qui se fera nerf bien vite (explo agi de 2cases, 3x tours, 4pa, 2x par cible avec une cible nécessaire.)

Enu nerf corrup et nerf maladresse, moins mandatory en pvm pour le coup. J'ai pas regardé les variantes encore.

Le iop se fait pas mal nerf aussi entre poutch brokle et le nerf duel destin, pareil, moins mandatory en pvm.

Panda est trop bien, le tonneau qui donne de la puissance en zone a l'air pas mal, à voir la zone, déjà changer le stuff du mien pour le coup. La variante qui vire les ldvs de celui porté est cool, y'a vraiment des trucs sympas.

Et j'ai regardé cra, j'ai l'impression que je prendrai que la variante de flèche destru sur le mien, le reste est situationnel pour moi.

En gros au lieu de jouer panda eni enu iop je jouerai panda eni cra eca ou panda eni cra zobal, à voir quand aubaine marchera(j'ai test sur une invoque et ça marchait pas non plus donc je pense au bug) mais dans un premier temps je vais rush le Omega 75 x)

Y'a évidemment des chances que j'ai loupé des trucs bien et des trucs moins bien mais j'ai pas chercher plus que ça.
Altercation
Altercation
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Lun 20 Nov - 18:49
Euh sinon j'ai vu personne ici, sur fofo off, sur jol qui se plaint à propos du nerf de toutes les classes 150-. Evidemment la plupart d'entre vous sont 200 sauf ceux comme moi qui jouent sur monocompte et sa fait vraiment chier, faut croire que personne n'a vu et donc personne ne s'en plaint.
avatar
Pouet
Messages : 19
Score Forum : 16
Date d'inscription : 13/11/2017

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Lun 20 Nov - 19:28
Faut dire que l'xp est très simple, et je ne vois pas bien l'intérêt de mettre des niveaux si c'est pour être 200 en un mois, de plus les donjons sont censés être fait à 4 ou 8 et maintenant, quand tu n'es pas thl, les donjons avec un niveau un peu en dessous de toi sont souvent faisable très facilement avec juste un compagnon. Je n'ai pas vu le nerf mais si il y en a un ça ne me parait pas injustifiable
Altercation
Altercation
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Lun 20 Nov - 19:43
l'xp est plus simple, mais sur mono t'as pas de bonus multiplicateur, plus dure de faire un groupe pour dj, et surtout suppression de la chasse zone agro x4. Pour info le nerf est en rapport aux lvl nécessaire pour les sort lvl 5 et rang 2.
Un sort lvl 5 actuellement peut être obtenu directement avec le sort, hors maintenant le rang 1 est disponible directement mais le rang 2 faut attendre masse lvl, par exemple glyphe enflammé lvl 90, peut avoir sont lvl 5 avec ses dégats 34/36 feu directement lvl 90, hors sur la beta pour avoir 34/36 feu c'est le rang 2 qui se débloque lvl 141.
J'te laisse imaginé pour tous les sorts et pour toutes les classes.
avatar
Pouet
Messages : 19
Score Forum : 16
Date d'inscription : 13/11/2017

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Lun 20 Nov - 19:51
Au contraire, c'est en mono que tu as un bonus multiplicateur, si tu fais tes persos sur différents comptes tu ne peux pas avoir de bonus. Pour les sorts si c'est bien comme ce que tu décris c'est effectivement un peu abusé... Par contre d'où tu tires le fait que la chasse en zone aggro n'est plus x4?
Altercation
Altercation
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Lun 20 Nov - 20:22
En mono t'as le bonus multiplicateur si tu fais plusieurs perso, c'qui est le cas de combien de personne sur les serveur mono ? très peu. Tu perds trop de temps à refaire des perso plus qu'à réroll, surtout que ton premier perso n'a toujours pas de multiplicateur.

Pour la chasse c'est marqué fofo off et voir même sur le changelog de la 2.45
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Mar 28 Nov - 22:00
Bon y'a pas mal de changement sur les variantes de sorts de chacune des classes du coup je vais vous mettre des screens mdr  bounce  :

Eniripsa :
Retour sur les variantes des sorts 7b4bb210

j'ai la flemme de faire des screens pour toutes les classes donc je vous envoie un lien du discord Beta variantes 2.45 que Ankama a fait pour demander des avis aux joueurs (il est gérer par Briss) :   elephant

https://discordapp.com/invite/XMznaYe
avatar
Invité
Invité

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Jeu 30 Nov - 9:59
Retour sur les variantes des sorts Ool10
avatar
Invité
Invité

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Jeu 30 Nov - 12:51
Retour sur les variantes des sorts Dc10
Contenu sponsorisé

Retour sur les variantes des sorts Empty Re: Retour sur les variantes des sorts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum