Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Tutoriel code couleur skin Windows 10

Mer 3 Jan - 22:14
Bon voilà, aujourd'hui je cherchais a changer mon skin avec la potion de changement de couleur que nous avons obtenus. Cependant je ne savais pas trop comment chercher un code couleur sans télécharger quoi que ce soit et en le faisant le plus simplement possible. Alors voici le tutoriel sur l'utilisation de Paint 3D, disponible gratuitement avec windows 10 et simple d'utilisation afin d'obtenir des codes couleurs d'items in-game.
La première étape sera bien évidemment de trouver un item que nous désirons sur internet et enregistrer l'image sous. Par la suite on ouvre Paint 3D et on se rend sur l'icone tout en haut à gauche du programme (Développer le menu). On se retrouve donc ici :
Tutoriel code couleur skin Windows 10 Captur10

On sélectionne ouvrir et on choisi l'image de notre choix.

Ensuite lorsque nous avons notre image, on fait un clic sur la petite pipette à droite du rectangle de couleur comme montré ci-dessous :
Tutoriel code couleur skin Windows 10 Captur12

Par la suite on passe le curseur sur la région qui nous intéresse (classique tout le monde connais).
Tutoriel code couleur skin Windows 10 Captur11

On fait un clic gauche afin de prendre un échantillon de la couleur qui se retrouve dans notre pavé de couleur à la droite de la fenêtre. Le gros rectangle coloré est la couleur que nous venons de pipettée. Il nous reste qu'a cliquer sur la couleur (clic gauche) et nous avons tout les détails de la couleur.
Tutoriel code couleur skin Windows 10 Captur13

Ce qui nous intéresse c'est le code Hex bien entendu! Ensuite il vous suffit d'insérer ce code lors du changement de couleur (je prend en considération que la majorité connaisse la technique pour changer le code hex sur Dofus.).

Voilà très simple d'utilisation, beau visuellement, difficile de s'y perdre et ne demande pas d'installation pour les utilisateurs de Windows 10 qui auraient peur de logiciel malveillant!

Si vous avez des questions n'hésiter pas il me fera plaisir de vous répondre!
Dans l'exemple ci-dessus, j'ai voulu trouver les multiples code couleur de la Razielle afin de m'y faire un skin à ses couleurs. Je vous donne donc les codes couleurs.
Lame ligne gauche : #8dbcde
Lame ligne droite : #6d99bd
Manche couleur foncé : #474769
Manche couleur mauve pale : 717197
Manche bleu pâle : #b3c8d7
Lame gauche foncé : #ababab
Lame droite pâle : #dedede


Dernière édition par Lord-Yuki le Mer 3 Jan - 22:17, édité 1 fois (Raison : Ajout code couleur de l'exemple)
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Mer 3 Jan - 22:21
Pour ceux qui n'aiment pas télécharger il est aussi possible d'uploader un fichier puis d'en prendre les codes couleurs sur le site suivant:

https://html-color-codes.info/colors-from-image/

Mais si vous avez d'autres programmes comme photoshop, vous pouvez également prendre un screenshot en jeu, puis directement coller votre screen dans le programme et trouver les couleurs avec la pipette.

Pour les utilisateurs de Linux le programme pinta est pas mal.

Le soucis avec le paint (pas 3D) installé par défault sur les pc windows c'est qu'il ne donne pas les codes couleurs en format hexa, alors que c'est nécessaire pour changer les couleurs, après c'est toujours possible de convertir ces codes mais c'est assez long.

J'avais déjà fait un tuto qui explique comment changer ses couleurs avec les bbcodes ici (il faut tout simplement utiliser shift quand vous sélectionnez une case de couleur dans l'interface de changement de couleurs)

Merci du tuto Lord, je me disais que certaines informations complémentaires ne pouvaient pas faire de mal ^^
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Mer 3 Jan - 22:29
Ah ouais c'est sur ça l'aide de l'info supplémentaire, ça ne fait pas de mal ^^. Maintenant les gens auront plus d'option lors de la sélection de code couleur! Merci Magné de l'ajout!
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Mer 3 Jan - 23:35
Merci à vous 2 ça peut être très utile quand j'aurais ENFIN reçu ma popo x) !
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 4:24
Comment ça on n'a reçu une potion de couleur Oo ?
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 5:09
Kuleais a écrit:Comment ça on n'a reçu une potion de couleur Oo ?

Cadeau de noel de la part d'ankama! Le pack cadeau contenait x1 Mimibiotte, x1 Potion changement de couleurs et x10 Fée d'artifice! On devait se connecté entre le 24 et 31 décembre 2017.
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 10:52
Merci pour le tuto ! Razz

+1 c'est quand que je reçois mes cadeaux moi Sad
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 12:31
Bah je me suis connecter pourtant "^" et j'ai rien reçu ! Quel arnaque..
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 13:24
Kuleais a écrit:Bah je me suis connecter pourtant "^" et j'ai rien reçu ! Quel arnaque..

Idem j'en peux plus de ce jeu Sad
Altercation
Altercation
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 15:18
ok sa n'a rien à voir, mais quelqu'un à un tuto pour avoir le mélangeur selon les fenêtres ou type de fenêtre sous windows 10
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 16:29
Kuleais a écrit:Bah je me suis connecter pourtant "^" et j'ai rien reçu ! Quel arnaque..

C'est encore en distribution ne t'en fait pas, si t'es sûr de t'être connecté tu les auras!
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Jeu 4 Jan - 18:56
Altercation a écrit:ok sa n'a rien à voir, mais quelqu'un à un tuto pour avoir le mélangeur selon les fenêtres ou type de fenêtre sous windows 10

le mélangeur selon les fenêtres? Je suis pas trop sur de comprendre ^^ ta question Alter ^^
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Ven 5 Jan - 0:21
J'ai reçu un changement de couleur de nom et de sexe. Mais je ne pense pas que ce soit ça. Sinon oui j'ai reçu mais sur 1 compte, pas les 3 ^^ donc peut être c'est juste l'ip mais dans ce cas, mon frère ce fais "Baysey" xD
Altercation
Altercation
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Ven 5 Jan - 14:11
Bah en faite sous windows 7 ( peut être Cool quand tu clique sur l'icone de son, t'as marqué mélangeur en dessous, et là tu as le détails de chaque page actif où tu peux couper le son de chaque, or sur windows 10 il n'y ai pas, ou alors faut le trouver bien loin ( d'où ma question) ou utiliser un logiciel tiers.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Ven 5 Jan - 16:57
Altercation a écrit:Bah en faite sous windows 7 ( peut être Cool quand tu clique sur l'icone de son, t'as marqué mélangeur en dessous, et là tu as le détails de chaque page actif où tu peux couper le son de chaque, or sur windows 10 il n'y ai pas, ou alors faut le trouver bien loin ( d'où ma question) ou utiliser un logiciel tiers.

clique droit sur ton icone d'haut-parleur -> Ouvrir le mixeur de volume
Altercation
Altercation
Messages : 200
Score Forum : 170
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 30

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Ven 5 Jan - 17:41
ok j'ai honte, thx pour l'info, j'avais regardais sur internet, sur un fofo ils disaient d'installer un logiciel tiers ...
Contenu sponsorisé

Tutoriel code couleur skin Windows 10 Empty Re: Tutoriel code couleur skin Windows 10

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum