Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Idée de projet] Le meriactualité

+9
Little-killer
Khutulun
Kuox
Doku
Letsicaribou
Porte-Plume
Djyxd
Yuki-ne
Magne-Tisme
13 participants
Aller en bas
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

[Idée de projet] Le meriactualité Empty [Idée de projet] Le meriactualité

Jeu 18 Jan - 23:11
EDIT: Ce projet n'est pas tombé à l'eau, ayant beaucoup à faire ce mois de mai et juin, je préfère qu'on envisagera de le reprendre cet été, qui est aussi la période la plus active de Dofus généralement.

Bonsoir,

Voici l'idée d'un projet que j'aimerais vous proposer, si ça tente du monde de se lancer là dedans alors on pourra le faire.

Dernièrement j'ai beaucoup pensé à comment pouvoir faire de Xolam une guilde renommée sur Mériana comme c'était le cas sur Danathor. Je me suis aussi intéressé aux Xoamag qu'on avait fait aux débuts de la guilde.

Pour ceux qui ne savent pas, le Xolamag c'était un genre de journal constitués d'articles créés par les membres de Xolam. Mais cela représentait quelques soucis autre du fait que c'était très amateur, du à son nom et contenu, la portée d'atteinte était assez limité.

C'est pour ça que j'ai eu l'idée de relancer une version plus moderne du Xolam, mais aussi une version qui vise notre public direct; Meriana. C'est sûr Mériana que les gens connaissent Xolam et où c'est bénéfique de se faire connaître, un contenu limité à la guilde viserait trop peu de monde, alors qu'un contenu pour tout Dofus vise peut-être trop de monde, mais surtout ça existe déjà (Gamakna et fansites). Quand on y pense, il existe très peu de contenu autour de notre serveur, c'est quelque chose dont on pourrait tirer profit.

Ainsi j'ai eu l'idée de nommer ce nouveau xolamag en "meriactualité" mais ça peut encore être discuté, vous en pensez quoi? Ce journal pourrait être publier ici: http://www.xolam.net/publi plutôt que directement en sujet sur le forum (à voir aussi), le format est bien plus propre.

Mais qu'est-ce qu'on pourrait écrire autour de Mériana? J'ai déjà quelques idées:

• Interview d'une alliance de Mériana
• Enquête du serveur discord (officiel) de Mériana ou interview d'un admin du discord de mériana?
• Interview d'un youtubeur de Mériana
• Interview d'un joueur compétitif de Mériana (DWS?)
• Analyse de l'économie du serveur / comparaison avec les autres serveurs ?
• Les drapeaux Xolam ou les marchands Xolam, c'est quoi?
• Meriactuaité, c'est quoi? créé par qui?

D'autres idées qui ne sont pas des articles:

• Un mot croisé dofus avec des question sur le serveur? (avec un gagnant tiré au hasard qui envoie sa réponse via le forum) ou autre type de concours

Puis des articles plus globale sur dofus qui peuvent rester intéressant:

• Quelque chose orienté théorycrafting de stuffs? Ou un article fun qui explique comment faire un stuff 1 pdv (#Chandail XD)
• Comment trouver un portail (sur mériana) avec sweet?

Voilà ce ne sont que des idées pour vous faire comprendre ce que j'imaginais

On pourra partager le lien du résultat final sur le forum officiel ou sur des discords de guildes/alliances ou même se faire promouvoir pas des joueurs qu'on interview.

Dites moi si cela vous tente, si vous êtes chaud de participer ou non (sachant qu'un article ne doit pas être si long) et à propos de quel sujet vous voudriez bien écrire? Vous pouvez choisir une des choses que j'ai listé ou une idée à vous.

EDIT: si un correcteur d'orthographe et un graphiste veulent se porter volontaire ce serait cool aussi Very Happy


Dernière édition par Magne-Tisme le Sam 21 Avr - 0:11, édité 2 fois
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Jeu 18 Jan - 23:21
Ça pourrait être une superbe idée! Ça peut toujours être cool avoir des news sur notre serveur. Perso je crois que je pourrais écrire un article lorsque j'aurais la fois d'écrire un texte x') . Mais ça pourrait être bien, en plus une bonne façon de se faire connaître et de reprendre le titre que Xolam avait sur Danathor!
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Jeu 18 Jan - 23:28
Tu veux faire une sorte de journal? un peu comme la guilde Hymelia ?
Porte-Plume
Porte-Plume
Messages : 11
Score Forum : 11
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 26

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Jeu 18 Jan - 23:31
Sa me tente bien aussi mais le soucis c'est que je n'ai pas encore d'idées de textes mais l'idée est super
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Jeu 18 Jan - 23:36
Je trouve ça également très bien ! J'adore écrire des trucs : "des trucs" "des trucs" "des trucs" alors si il faut je suis prêt à mettre la plume dans l’encrier ! Smile
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Jeu 18 Jan - 23:37
Content de voir les premières réponses positives, n'hésitez pas à choisir une idée, vous aurez le temps de la travailler et pas forcément seul.

Si assez de monde est partant je créerai ici une catégorie pour organiser tout ce qu'il faut. Chaque membre qui fait un article pourra créer un sujet (par exemple si vous faites un interview, créez un post pour préparer les éventuelles questions à poser et la guilde pourra vous proposer d'autres questions etc)

Djyxd a écrit:Tu veux faire une sorte de journal? un peu comme la guilde Hymelia ?

Je n'étais pas au courant qu'Hymelia faisait cela

Porte-Plume a écrit:Sa me tente bien aussi mais le soucis c'est que je n'ai pas encore d'idées de textes mais l'idée est super

et bien si t'en as une tu le diras mais n'hésite pas à prendre une idée citée :p
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 0:14
Djyxd a écrit:un peu comme la guilde Hymelia ?

❤️ ❤️ ❤️

Mais non, on ne faisait pas ça haha. (Du moins, pas à l'échelle du serveur.)

Moi ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse, pour en avoir déjà vu, revu et encore vu sur Bowisse. Par contre, je serai ravi de me proposer en tant que correcteur ! Wink
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 0:54
Je trouve cela bien, même si je n'ai pas la fois de mis consacré maintenant, mais Magne, que dirai tu (je sais que c'est surtout pour faire connaitre Xolam) de faire aussi des interviews de guilde. Je pense que notre réputation aussi pourrai en prendre un coup, car déjà on ferai connaitre d'autre guilde, donc les personnes aurons un bonne opinion de nous, puisque nous allons faire des news sur pas mal de monde. Autant en profiter, nous avons pas mal de membre, donc si jamais on arrive a faire connaitre, telle guilde à un joueurs et plus tard elle ne lui plait plus, il saura que nous somme là, déjà de 1 pour faire connaître d'autre guilde, mais aussi pour nous faire connaître, car il faut évidement (puisque c'est notre journal) avoir une rubrique a nous, que ce soit pour citer un évent qu'on propose, ou l’actualité ^^ Et a la fin de notre rubrique, il y aura un lien vers les candidatures et marquer en tous petit "Xolam recrute".
Voilà j'ai fini ce que j'avais a dire, a bonne entendeur.
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 1:36
Il est toujours possible de faire une interview de guilde et une d'alliance, après ça reste à voir. J'aime bien l'idée, j'vais essayer d'y réfléchir aussi !
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 1:48
Non, les ges s'en foutront ou s'en moqueront, quelques uns liront mais ce sera tout, ça me parait mieux de faire quelques events destiné au serveur en faisant de la pub sur le forum offi. (faudra remonter nos finances avant)
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 2:55
Même avis que Little. ^^
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 5:25
Little-killer a écrit:Non, les ges s'en foutront ou s'en moqueront, quelques uns liront mais ce sera tout, ça me parait mieux de faire quelques events destiné au serveur en faisant de la pub sur le forum offi. (faudra remonter nos finances avant)

pourtant chaque xolamag avait 2500 vues sans trop de promotion, je suis persuadé qu'en postant un sommaire (par exemple sur le forum offi), les gens s'y intéresseront si on propose du contenu unique. On avait recruté quelques joueurs grâce à la présentation de la guilde sur le forum officiel.
Sukeru
Sukeru
Spécialité IG : Chasses aux Trésors / PVM
Messages : 134
Score Forum : 76
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 27
Humeur : Tout va bien

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 10:47
Je trouve l'idée sympas !
Parler d'actualités sur le serveur uniquement ne peut être que bénéfique non ?

Pour ce qui est des interviews de Guildes / Alliances, commencé par des guildes "Alliés" (avec lesquelles on s'entendent bien quoi) seraient plus facile, puis pour la suite n'en faire que si certaine guilde nous en demande avec un petit questionnaire pour la cerner avant ? Histoire que ça soit un minimum préparer et propre ?

Voilà en tout cas ça me plaît bien. Je ne sais pas si je vais pouvoir y participer activement mais si il y en a certains qui ont besoins d'aide pour des sujets ça doit pouvoir se faire !
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 11:28
Je suis 100% disponible et j'aimerai investir dedans
acyugoc-eni
acyugoc-eni
Spécialité IG : PVP/Glandage
Messages : 67
Score Forum : 44
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 27

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 12:29
J'aime aussi beaucoup cette idée, mais je ne pense pas avoir le temps de m'investir tout de suite. Si j'ai du temps et des idées je vous en ferais part!
Sinon je partage un peu la pensé de Little, je suis pas très sur qu'aujourd'hui beaucoup de gens s'y intéresseront..
Je pense que ca pourrait être cool de nous faire connaître de "tous" sur le serveur pour faire des gros évent (avec de petites participation des joueurs ect ect).
Après ca pourrait etre cool de faire des articles sur nos évent et sur tout se que vous avez cité, mais peut etre aussi sur du contenu IG, que se soit des explications sur des maj ou autre (après il est vrai que pour le coup ca ne viserais plus que meriana mais ca pourrait ramener des personnes d'autre serveurs peut être moins actifs).
Il faudrait peut etre mélanger contenu utile et actualité pour que les gens s'y intéresse.
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Ven 19 Jan - 14:43
Pour les explications de maj on a déjà humility qui lit le devblog pour les illettrés
Aku
Aku
Messages : 107
Score Forum : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Jeu 25 Jan - 18:27
Honnêtement, je pense que c'est du lourd. Tu vas vraiment nous faire remarquer. Mais sa vas demandé énormément de boulot et de temps je te souhaite plein de courage Very Happy
Contenu sponsorisé

[Idée de projet] Le meriactualité Empty Re: [Idée de projet] Le meriactualité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum