Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le retour d'un "historique" ?

+10
Kuox
Fire-Waitre
Khutulun
Jolraee
Yuki-ne
polyakoff/chou-teur
Sylveriance
Kacinax
Letsicaribou
Fly
14 participants
Aller en bas
Fly
Fly
    : Maître des plumes
Messages : 1500
Score Forum : 1620
Score Event : 1
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26

Le retour d'un "historique" ?  Empty Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:16
1°/ In Game
 
Alors avant toute chose il faut savoir que je suis un ancien joueur et je vais tenter de reprendre le jeu après trois ans d’arrêt, autant vous dire que c’est comme si j’allais redécouvrir Dofus. D’ailleurs c’est une conversation avec Magne et Khutulun qui m’a vraiment motivé à m’y remettre (et intrinsèquement la survie de Xolam).
 
Mon bon vieux petit personnage qui a vu le jour il y a fort fort longtemps (2010 voire même 2009, pour vous dire j’avais 13 ans environ) se nomme Fly-July, si vous êtes un vieux de la vieille vous avez aussi pu le connaître sous le nom de Royal-Fly. J’ai eu d’autres personnages qui se nommaient Kawaca (il appartenait à un ami IRL avec qui je teamais et que j’ai récupéré) qui était un Ecaflip, un cra nommé Beldi que j’ai donné à un ami guildeux (de la Horde of Evil à l’époque) qui s’était fait hacker. Sinon j’ai quelques personnages secondaires sur mon compte mais je ne m’en servais pas ou alors juste pour m’amuser et je ne compte pas vraiment m’en resservir inutile donc de détailler sur ces derniers.
 
Il faut savoir que je suis plus adepte du mono-compte ainsi que du PVM, je vais vous expliquer pourquoi :
-       Premièrement je suis un peu une feignasse et pas mal tête en l’air alors avec plusieurs comptes de j’emmêle vite les pinceaux.
-       Je préfère partager de bons moments in game avec d’autres personnes plutôt qu’en me blindant de multi-comptes
-       Les comptes secondaires ça coûte des kamas hé !
-       Pour ce qui est du PVP ça ne m’amuse pas trop je préfère vraiment l’approche du PVM, c’est pas forcément quelque chose qui s’explique à vrai dire.
 
Pour mon passé j’y reviendrais plus en détail dans une partie suivante vous comprendrez pourquoi.
 
Passons donc à la présentation de mon petit Fly-July, ce Iop monté sur le type terre et de niveau 171, de tous mes personnages sur Dofus c’est celui que j’ai joué la grande majorité de mon temps, c’est un peu mon petit bébé et voici quelques screens tous frais rien que pour vous (je prends des screens pour vous c’est la classe dites donc !).
 
PS : ne jugez pas trop mon stuff et tout ça, je me doute qu’il est dépassé.
Le retour d'un "historique" ?  Captur10
Le retour d'un "historique" ?  Captur11Le retour d'un "historique" ?  Captur11
 
 
2°/ Pourquoi Xolam et pas une autre guilde ?
 
Comme j’ai pu le dire dans la partie précédente, je suis un ancien joueur de Dofus. J’étais sur l’ancien serveur de Xolam : Danathor. Et comme vous avez dû le comprendre que ce soit par mes messages ou bien par déduction je suis un ancien Xolamien (et oui rien que ça !), j’ai connu les jeunes jours de cette guilde et ça réveille un peu de nostalgie en moi de voir qu’elle tient toujours debout et qu’en plus de cela Magne est toujours aux commandes. Pour la petite histoire j’ai même été Bras Droit dans Xolam.
 
Alors oui vous l’aurez compris si je veux rejoindre Xolam dans cette tentative de reprise c’est avant tout parce que la nostalgie parle, c’est grâce aux mémoires de mes grandes années sur ce jeu.
Au niveau des guildes sur Dofus j’ai connu beaucoup de choses, je suis passé par des grandes guildes (Xolam, Horde of Evil, d’autres dont je ne me souviens plus du nom désolé mais ça fait longtemps), j’en ai connu des plus petites, j’ai même tenté l’aventure consistant à créer une guilde (Madness Company par exemple mais ça ne doit absolument rien vous dire, ahah). Je ne vais pas vous le cacher ma relation avec Xolam a parfois été un peu conflictuelle mais bon c’était de bonne guerre et on se sera bien amusé. Malgré tout cela en y repensant, je ne me suis jamais senti aussi bien que dans Xolam, la plupart de mes meilleurs souvenirs (hors amis IRL ça ne compte pas) sont avec Xolam ou alors avec ses membres, que ce soit Magne ou encore Love-Story (dont certains, s’ils se souviennent de moi devraient se rappeler d’elle).
 
Alors je me dis que l’esprit qu’avait la guilde à l’époque a dû perdurer et la communauté actuelle doit être très chouette (à en juger par l’accueil que m’ont réservé Magne et Khutulun c’est sans doute le cas) et j’ai envie de pousser la nostalgie jusqu’au bout et retenter l’aventure.
 
Je ne parlerais pas de mon ancienne guilde et des raisons qui m’ont poussé à la quitter car c’était il y a 3 ans et que je ne me souviens ni du nom ni de la raison exacte de mon départ (certainement l’inactivité que j’avais à l’époque).
 
3°/ Une petite présentation IRL et ce que je peux apporter à la guilde
 
Alors l’homme (ou presque) qui se cache derrière l’écran se prénomme Marvin et est âgé de 20 ans (et oui les gars le petit garçon que vous avez connu a bien grandi). Je suis en fac de Géographie et Aménagement à Lyon et je vie ma petite vie tout tranquillement.
 
Je suis administrateur sur un forum de catch également. J’aime bien coder quelques petits trucs pour des forums et je suis aussi un adepte de Photoshop sur lequel je m’exerce depuis plus d’un an je vous montrerais quelques trucs que j’ai fait en fin de post.
 
Fût un temps j’ai aussi pas mal pratiqué le Rôle Play, surtout sur le site The Way Of Naruto qui a remplacé Dofus dans mes centres d’activités à ce moment-là.
 
Ce que je pourrais apporter à Xolam c’est ma bonne humeur ainsi que de l’humour (parfois un peu lourd mais j’aime à croire que ça peut être attachant), que ce soit sur le canal guilde, sur discord ou même sur le forum, ceux qui se rappellent de moi pourront peut-être en témoigner. Et contrairement à l’époque où j’ai fait mes premières armes dans la guilde, je prends beaucoup moins les choses à cœur et je suis plus axé sur l’aspect détente des choses, ce fut mon gros défaut à cette époque-là et ça avait pu entraîner des conflits biens stupides ne m’en voulez pas trop je n’étais qu’un enfant après tout.
 
Alors voilà, je ne pourrais plus être aussi actif qu’à l’époque mais pour passer de bons petits moments je serais sûrement le candidat idéal, bien qu’un peu noob car je vais devoir réapprendre à jouer.
 
   
Allez votez pour, votez Fly car c’est notre projet héhé...
Quelques bidouilleriez faites sur Photoshop en bonus:
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:26
Et bien je te donnes mon Pour je n'ai pas à me justifier je fais ce que je veux quand je veux où je veux vous êtes de la police ou quoi ?
Un ancien membre c'est cool ça fait toujours du bien de garder un lien avec le début alors je vois pas pourquoi je serais contre le retour d'un ancien bras droit !
En espérant que tu reprennes goût au jeu, à mon humour de merde surement similaire au tien et enfin à la bonne humeur de la guilde !
A bientôt In Game je l'espère !
Letsicaribousement vôtre.
Moi.
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:33
Salut,

Personnellement, je pense qu'un ancien membre d'une guilde qui plus est un ancien bras droit a le droit de revenir chez soi. Surtout qu'en plus la candidature est complète et tu as mis des beaux photoshop des lakers !

Mis à part ça, je donne un pour.

Amicalement,

Kaci.
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:36
Bonsoir,

Je n'ai pas grand chose à dire mis à part que je te donne mon POUR. J'aime beaucoup ta manière de voir les choses en jeu et tu es capable de faire preuve de recul sur certaines erreurs que tu as pu faire car tu parles d'anciens rapports conflictuels dus à ton jeune âge à l'époque.
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:41
Candidature complète et bien structurer POUR
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:47
Je me rappel de toi! Par contre je ne me rappel pas trop des aventures que nous avons eu ensemble (tu m'excusera je me rappel que de ceux avec Magne et Love' ^^). Bon après les embrouilles qu'il y a eu il y a 7 ans c'est du passé, nous avons tous vieillis. Alors je reprend ta réponse à ma première candidature et je te donne «un petit pour»!

PS : Je vais pouvoir te conseiller pour des stuffs pour ton iop si jamais t'a besoin d'aide ^^
Fly
Fly
    : Maître des plumes
Messages : 1500
Score Forum : 1620
Score Event : 1
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:50
Merci à tout ceux qui ont voté pour le moment c'est gentil ^^

Yuki je t'en veux pas pour tes souvenirs et je pense que je vais avoir besoin de conseils de stuff oui Razz
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:53
Iop je suis disponible aussi si besoins de conseil ^^
Fly
Fly
    : Maître des plumes
Messages : 1500
Score Forum : 1620
Score Event : 1
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 21:53
polyakoff/chou-teur a écrit:Iop je suis disponible aussi si besoins de conseil ^^
Je prend note merci ^^
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 22:03
Hey, un ancien qui débarque pour reprendre du service et ce avec une belle candidature bien détaillée, que demande le peuple Xolam !!!

C'est un pour d'un nouveau bras droit à un ancien Wink
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 22:27
En voilà une candidature complète ! Et déjà actif sur le discord en plus Razz

Je te donne mon pour sans hésiter. Mais les anciens ne remplaceront jamais nos nouveaux Cool

En espérant que l'aventure de plaise à nouveau !
Fire-Waitre
Fire-Waitre
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 22:28
Yo je t'ai pas connue en personne mais tu étais dans les meilleurs posteur quand je suis arrivé en 2012 :p
c'est donc un POUR rien a dire sur la candidature au plaisir de te connaitre Smile
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 22:30
Comme j'ai pu te le dire sur Discord, je vais rester sur mon "neutre" car tu as repris il y a peu, ceci dit, si les personnes sont d'accord pour t'accepter, je le suis aussi. J'attends 1 semaines, si tu n'as pas était accepter mais que tu n'as pas les contre pour fermer la candid et que tu continue a jouer..
Je changerai en Pour.
Fly
Fly
    : Maître des plumes
Messages : 1500
Score Forum : 1620
Score Event : 1
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 22:31
Merci à vous trois 

Et je suis encore le 16ème posteur actuellement Fire ^^'

Au plaisir aussi !

Et Kuox pas de soucis comme on en a parlé sur Discord Smile
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 22:46
Recoucou,

J'ai que de bons souvenirs de toi et c'est toujours aussi agréable de te parler, je n'ai aucune raison de ne pas mettre pour.

à bientôt!
Fly
Fly
    : Maître des plumes
Messages : 1500
Score Forum : 1620
Score Event : 1
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Dim 11 Fév - 22:49
Magne-Tisme a écrit:Recoucou,

J'ai que de bons souvenirs de toi et c'est toujours aussi agréable de te parler, je n'ai aucune raison de ne pas mettre pour.

à bientôt!
Je te retourne tout ce que tu as dis  Very Happy
acyugoc-eni
acyugoc-eni
Spécialité IG : PVP/Glandage
Messages : 67
Score Forum : 44
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 27

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Lun 12 Fév - 0:18
Ta candidature est assez agréable à lire et complète, tu as également mon POUR.
Chandail
Chandail
    : Mister Xolam 2014
Messages : 736
Score Forum : 575
Score Event : 2
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Soloteur du Donjon Bouftou

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Lun 12 Fév - 16:35
Pour, je ne vois pas l'intérêt de mettre contre, t'es un ancien.
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Lun 12 Fév - 18:10
Pour, ta candidature est donc accepté, je t'invite à mp un trésorier ou un bras droit pour être invité en guilde, bisous
Fly
Fly
    : Maître des plumes
Messages : 1500
Score Forum : 1620
Score Event : 1
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 26

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Lun 12 Fév - 18:12
Merci tout le monde cheers
Contenu sponsorisé

Le retour d'un "historique" ?  Empty Re: Le retour d'un "historique" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum