Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'eni pour la vie?

+8
Letsicaribou
Yuki-ne
Hylia
Khutulun
Sylveriance
Kacinax
Magne-Tisme
Tireurwar
12 participants
Aller en bas
Tireurwar
Tireurwar
Messages : 1041
Score Forum : 1166
Date d'inscription : 14/03/2012
Humeur : Oui

L'eni pour la vie? Empty L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 16:56
Bonjour tout le monde,

Mon retour arrive tres vite, mais je souhaite reprendre ma team en main (et oui je vais stop un peu le korri...)
J'ai donc besoin de votre avis, j'ai un eni 200 mais celui-ci ne me plait pas , inintéressant a jouer,

Est-il encore important d'avoir un eni pour faire des donjons THL ?

Mes perso:
Cra 200
Eni 200
Iop 199
Enu 199
Panda 190 (et quelque je sais plus trop)
et un petit sadi que j'ai commencé que j'adore jouer !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 16:59
Coucou Tireur et gg pour ton 1000e message Smile

Perso je n'y connais rien en team mais je crois qu'un eni reste important.

On a hâte de te revoir!
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 17:04
Pour moi, c'est le sadida qui est le moins intéressant en pvm multi. Après, comme Magne, je connais pas le jeu en team car j'ai toujours été monocompte.
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 17:10
Je n'y connais pas grand chose au jeu en team pour avoir essentiellement joué mono (ou bi-compte) mais ça va dépendre de si tu veux une compo autowin ou si tu veux réfléchir un peu et te casser les dents.

Si tu choisis la deuxième option, je pense que tu peux te passer de l'eni. En effet avec ta compo actuelle, tu peux passer un ou deux persos full Intel avec un arc hétype ou une baguette Maléfisk pour avoir du soin. Du coup si tu apprécies de jouer ton Sadi autant que tu joues une classe qui te plaît et pas une classe que tu vas garder juste parce qu'on t'a dit que c'était essentiel pour passer le contenu THL.

En espérant t'avoir aidé Smile
Tireurwar
Tireurwar
Messages : 1041
Score Forum : 1166
Date d'inscription : 14/03/2012
Humeur : Oui

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 17:13
Merci pour vos points de vue, et pour le sadi oui je compte bien le garder meme si c'est pas le plus puissant (quoi que ca arrache bien comme il faut quand on sais l'utilisé) ca retire des pm et soigne, le top Smile

Je reste en suspend sur le fait de garder or not l'eni ^^
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 18:36
L'eni même si utile est largement remplacable par des sorts ou CàC de soin alternatifs. D'autant que ta compo permet de jouer distance avec du ral pm/po alors pour moi tu peux t'en passer.
Hylia
Hylia
Spécialité IG : PvP/PvPm
Messages : 578
Score Forum : 624
Date d'inscription : 30/06/2012

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 18:38
Pour jouer eni a temps plein, je te dirai bien sûr que sa reste une classe  hyper utile en pvp comme en pvm.

Après est-ce vraiment indispensable ?

Je te dirai non car ta pas mal de classe qui soin ou qui joue avec un cac soin (malle/hetype... ect) et tu peut facilement sur se point le remplacé.

Mais oublie pas que eni a le sort qui peut te sauvé le game (recon)/don de pa(surtout pour iop si tu joue coco(bond+coco)) /retrait pm/pa et surtout se sort que si tu joue eni te servira dans toute les circonstances mot de frayeur, après je pense que tu considère l'eni comme une 'mule a soin' ce qui le rend tellement inintéressant si ta cette vision de l'eni. Tu peut rendre l'eni intéressant pour avoir un mode full soin/soutien et un mode roxx y a vraiment une différence.

Après comme on le dit un peu plus haut a toi de voir mais l'eni peut aujourd'hui facilement se faire remplacé en team après vue ta compo enu/iop/panda/cra/sadi pas trop besoin d'un eni avec sadi (retrait pa/pm/soin) et enu (retrait pm/soin) et cra (rall po/pm/pa) en plus au vue de ta team tu jouera distance donc bon tu sera si tout se passe bien même pas touché.


Dernière édition par yop-colerique le Dim 25 Fév - 19:42, édité 2 fois
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 19:35
Comme dit plus haut, l'eni n'est pas nécessaire en autant que tu ajoute un personnage feu en mode soutien à ta team à l'aide d'un arc hétype/malléfisk. Tu pourrais aussi le remplacer par du boubou comme un feca/zozo qui remplace le soin. Sinon tu pourrais aussi remplacer ton eni par un roub full feu en hétype par exemple. Avec le panda sa te permettrait de faire de jolie combo et de one shot certain mob à l'aide du jeu de bombe que tu placera avec ton roublard. Mais bon, comme tu joue une team plutôt distance tu pourrais te passer du roublard, mais il serait assez utile dans certaine situation en dimension. Sinon il y a toujours la possibilité de jouer un éliotrope, après il faut d'habituer au gameplay!
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 20:44
ECA FEU SOUTIEN EN MALLEFISK :

BONNE ETOILE soin 7% vita max les alliés poussés et attirés (tu peux pousser pour 2pa avec eca maintenant)
AUBAINE soin 15% vita max
PERCEPTION soin en fonction des ennemis en zone
MISTIGRI soin sur 3 tours 12% sur soi et 15% sur alliés je crois (1 seule cible)
FEULEMENT soin en ligne les alliés (ligne de 3-4)
COUP DE BAGUETTE dont l'efficacité n'est plus a prouver
CONTRECOUP donne 20% en bouclier sur la cible
CHATON soin 2 cibles/tours et a une IA fuyarde donc peut survivre suivant la map
TOR qui te soin puis te tape eau en zone (mais si t'as pas de chance c'est très bien) ou péril qui sort de situations difficiles (soin les membres avec -50% vita et tape ceux à plus de 50% vita)
Tu peux taper avec Langue râpeuse en croix a longue Portée + Coussinets roxx de très loin aussi si tu as une bonne Portée de base + Topkaj si tu sacrifie Feulement qui n'est pas si utile que ça si tu as la baguette, sort que je ne présente plus et la belle que dis-je la sublime flamiche qui roxx plus fort que n'importe quel autre sort.

Je pense que ça peut être sympa j'ai longuement hésité à faire une team duo double Eca perso ^^
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 21:28
bof c'est toujours utile, mais maintenant n'importe quelle classe peut être feu donc potentiellement avec un hetype ou une malléfisk
Tireurwar
Tireurwar
Messages : 1041
Score Forum : 1166
Date d'inscription : 14/03/2012
Humeur : Oui

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 22:22
Pas bête pour l'idée de l'éca ! J'y avait pas pensé
Mais pour le moment l'idée de passer mon Eni en mode rox je suis curieux du résultat ! Car certain sort de l'éni au delà du heal son intéressant!

Merci pour vos réponse en tout cas !
Ruk
Ruk
Messages : 69
Score Forum : 67
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 39

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Dim 25 Fév - 23:06
Retest le oui car l'eni (eau et air surtout me semble) de nos jours c'est j'éclate les mobs en soignant plus que bien en même temps, c'est fumay en pvm. Contrairement aux autres classes qui ont des sorts de soin, mais pour la plupart qui n'ont pas d'autres effets ou le cac soin où tu craques beaucoup de pa pour soin un seul allié. Niveau utilité/soin l'eni reste le meilleur pour moi dans ce rôle surtout couplé au rox comme j'ai dis. Après c'est sur que niveau plaisir de jeu c'est assez bidon comme gameplay, à toi de voir ^^
Aku
Aku
Messages : 107
Score Forum : 105
Date d'inscription : 24/07/2017

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Mar 27 Fév - 17:28
Coucou jouant eni eau air je peux te dire que tu tappe et que tu soin tout au temps tu tape 500 sa soin 500 que du bénef Very Happy air tu soigne tes alliées a côté de toi et eau sa soin autour du mob = )
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Mar 27 Fév - 18:28
Tout dépend des moyens de ta team (si tu peux avoir d'autres personnages spécifiques par combat), le pilier de base sur dofus reste Roxx/soin/placement/protection pour une team qui se veut gérer tous éventualité en pvm (c'est mon avis)

En ce qui concerne le roxx, ton iop fais clairement l'affaire (full force et point pas de réflexion derrière)

Pour le soin, tu as un panda qui est une classe très intéressante et qui peux aussi bien roxx/soin et placer dans l’élément feu.

L'idée principale est d'avoir au moins 3 de ces utilités quitte à en délaisser une, la protection ici qui peux être remplacer par le full retrait d'un enu quitte à ce qu'il soit aussi feu et soigne en plus est acceptable.

Et un cra reste un cra tu met un nébu un stuff chaloeil ou padgref atcham et tu as un deuxième très bon roxxeur de loin.

Tu as d'ailleurs de très belles synergies avec ta compo comme le fait de porter ton cra qui vient d'activer sentinelle pour un gros tour 5 par exemple ou bien ton nunu pour qu'il puisse retrait pm sans ligne de vue, à la limite si le combat t’amènes à garder tes distances (par exemple le toxoliath), lui mettre un stuff eau/tank/tacle est vraiment conseillé.

Ta team est propre, le sadi que ce soit en pvm ou pvp je ne connais pas je ne me permettrais pas de te le conseiller ou non.

Tireurwar
Tireurwar
Messages : 1041
Score Forum : 1166
Date d'inscription : 14/03/2012
Humeur : Oui

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Mar 27 Fév - 18:37
Merci pour vos conseils!

Je vais donc go up ma team 199/200 tout le monde et apres je changerais mes stuffs/elements pour gerer du gros dj Smile
Contenu sponsorisé

L'eni pour la vie? Empty Re: L'eni pour la vie?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum