Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La sagesse serait-elle de retour ?

+13
Kacinax
Ruk
Purple-Rainbow
Letsicaribou
Sukeru
Sylveriance
Coucou-Youtube
Jolraee
Ano-Rexi
Magne-Tisme
Djyxd
Agent aworoxx
Vulturne
17 participants
Aller en bas
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty La sagesse serait-elle de retour ?

Dim 4 Mar - 23:53
Chers Xolamiennes et Xolamiens, je me présente à vous avec le respect qui s’impose.




Je me permets d’écrire une candidature sur votre beau forum afin d’entrer à nouveau dans cette belle guilde qu’est Xolam. En effet, j’ai fait partie de cette guilde il y a quelques mois. Je l’avais alors quittée pour des raisons scolaires. Aujourd’hui, mon emploi du temps me permet de faire mon retour sur Dofus et c’est dans cette optique que je suis ici. Smile

Tout d’abord, je m’appelle Simon, j’ai 20 ans et effectue des études en droit. J’ai divers centres d’intérêts tels la lecture, le hockey sur glace (dédicace à Chandail et à ses Canadiens de Montreal moribonds cette année) ou encore les soirées arrosées entre amis. Wink
Je pratique également le tennis et le ski en période hivernale. Je réside à Clermont-Ferrand (lieu d’étude) et suis né en Haute-Loire, ce qui fait de moi un pur auvergnat avec tous les défauts que cela implique. Wink

Voici venu le temps de conter mon histoire. Tout débute, il y a quelques années, découvrant le monde des 12 à Pandala. À peine, avais-je eu le temps d’aller à la taverne qu’il me fallait déjà accourir à Astrub afin de retrouver mes divers amis et commencer cette grande aventure. C’était la période faste, beaucoup de personnages avec qui commercer, quêter ou accumuler de l’expérience.  tongue
Depuis ce temps, le bébé panda a bien grandi. J’ai fouillé ce monde à la recherche des moindres quêtes ou défis que me proposaient les divers habitants. Au cours de ces longs périples, j’ai acquis des savoirs professionnels dans pas moins de 10 métiers et ma puissance ne cessa d’augmenter pouvant équiper des stuffs de plus en plus puissants. Toutefois, cette recherche du savoir n’est pas achevée et je compte bien la terminer en votre compagnie.  Razz

Vous l’aurez donc compris, je joue un pandawa actuellement lvl 200 et possédant divers métiers. J’ai, dans mon enfance, eu une période pvp. Mais les années passant, je me suis aperçu qu’il était plus amusant de taper sur les monstres que sur des personnages. ‘-‘
Je souhaite intégrer cette guilde pour son ambiance et pour la jovialité de ses membres notamment lorsqu’il s’agit de chercher des expressions québécoises ou plats typiques. Wink



Je pense avoir fait le tour d'un peu tout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les adresser à la suite de cette candidature.
Dans l’attente de vos réponses, respectueusement. Smile

P.S : Du fait de ma reprise et d’une malencontreuse manipulation sur mon ordinateur, je n’ai plus aucune photo à vous soumettre. Vous m’en voyez désolé. :/


Dernière édition par Sagesse le Dim 4 Mar - 23:58, édité 1 fois
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Dim 4 Mar - 23:57
Bonsoir Sagesse !

Je n'ai pas lu ta biographie mais je me ferais le plaisir d'aller la lire après que tu aies changé la couleur bleu clair qui arrache les yeux.

Merci d'avance pour le changement.
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 0:21
T'as déjà été dans la guilde et on te fait faire une candidature O_o
Tu as mon POUR.
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 0:43
J’ai fait cette candidature de plein gré et cela me semble normal. Mon ancienneté, très éphèmère, ne doit pas m’en dispenser. :p

Respecueusement.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 0:54
Coucou,

J'ai un bon souvenir de ta présence en guilde, tu étais actif sur le canal et le forum. Ta candidature est propre également.

Cependant je n'avais pas trop apprécié que tu quittes la guilde sans nous prévenir, même si je peux confirmer ta raison (tu n'as pas rejoins une autre guilde après)

Donc c'est avec un petit pour que je conclu mon avis.
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 0:58
La surprise que j'ai eu en arrivant sur le discord à vous entendre parler de langue ou je sais plus quoi No

Je te donne mon POUR en esperant te revoir rapidement sur discord Smile
Ano-Rexi
Ano-Rexi
Spécialité IG : Anonoob / Se faire Muler /
Messages : 36
Score Forum : 48
Score Event : 1
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 22
Humeur : Let's Go XP !

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 1:10
Bonjour,

Comme tu l'as dis tu as déjà fais parti de la guilde,
Si tu prends le temps de refaire une candidature et de revenir dans la guilde et comme Magne l'a précisé tu étais actif c'est que la guilde ne doit pas te déplaire !
Je n'est pas vraiment plus d'argument mis à part une plutôt jolie candidature qui te donne accès à mon POUR
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 1:16
Merci pour vos compliments. Oui, il est vrai que j’avais quitté la guilde soudainement et que Magne était venu à la pêche aux informations.
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 1:25
Très sympa cette petite candidature, peux tu me confirmer que tu n'a rejoint aucune guilde pednant ce laps de temps ?
Deuxième petite question pour simple information, ton emploi du temps est maintenant stable pour être sur que tu ne nous rejoigne pas pour ensuite devoir de nouveau nous quitter ?

Si la réponse à ces deux questions est positive mon prochain commentaire serra évident Smile
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 1:37
Disons que je m’attendais à ce que ma 3ème année de fac soit plus dure mais ce n’est pas du tout le cas. Je peux t’affirmer une stabilité jusqu’en septembre. Smile
Et je n’ai rejoint aucune guilde pour la simple et bonne raison que j’avais arrêté le jeu. :p

Respectueusement.
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 2:13
Super les deux réponse me vont c'est un POUR !
Coucou-Youtube
Coucou-Youtube
Messages : 421
Score Forum : 420
Score Event : 5
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 4:20
Contre Ta derniére guilde est louche, j'ai peur que tu nous taupe Suspect


Et sinon sérieusement je passe mon tour pour ta candid, je me souvient de ton pseudo donc tu devais etre actif, et tu as juste fait une pause je pense ca devrait passer ^^
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 8:54
Coucou,

Jolie candidature. Je n'ai rien à redire. Je te donne mon POUR.

A bientôt !
Sukeru
Sukeru
Spécialité IG : Chasses aux Trésors / PVM
Messages : 134
Score Forum : 76
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 27
Humeur : Tout va bien

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 10:25
Enfin ! Clermond-Ferrand ! Je ne suis donc pas le seule habitant cette région austère ?

Apparemment, tu as laissé de bonne impression durant ton séjour d'avant donc bon...
POUR
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 10:52
Salut !
Belle candidature, complète ! Je fais confiance à ceux qui t'ont connu en guilde pour ce qui est de ta compatibilité avec la guilde !
Je donne mon POUR (mais attention au bleu ciel Very Happy )
A bientôt sur discord et ig Wink
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 10:55
L'Auvergne n'est pas une région austère, les gens ont juste une image de nous un peu caricaturale. Wink
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 11:23
Bon alors vu que ta candidature va passer large à mon avis je peux me permettre ceci :

Il est impardonnable de quitter une guilde sur laquelle on a été actif et où on s'est fait des amis sans un mot d'explication, car cela ne coûte rien.
Si tu ne l'as pas fait c'est que tu jugeais que les membres ne le méritaient pas.
L'argument comme quoi tu n'as rejoins aucune autre guilde ne tient pas avec moi, tu as largement pu créer un nouveau compte, un nouveau perso, etc....

C'est donc une grand CONTRE pour moi


Sukeru
Sukeru
Spécialité IG : Chasses aux Trésors / PVM
Messages : 134
Score Forum : 76
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 27
Humeur : Tout va bien

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 11:36
Sagesse a écrit:L'Auvergne n'est pas une région austère, les gens ont juste une image de nous un peu caricaturale. Wink

Je parlais plus du climat en faîte Laughing (même si les personnes changent aussi ^^')
Je suis originaire du Sud, et pour diverses raisons, j'ai atterri à Saint-Flour... et le changement est radical !
Puis la moyenne d'âge... Au moins l'avantage c'est que même à 40 ans je me sentirai jeune Razz

@Purple-Rainbow
Ton point de vue est tout à fait légitime, après je ne peux juger ne l'ayant pas connus.
Après la raison est quand même importante, c'est un arrêt justifier même si je reconnais qu'un petit au revoir ne coûte rien !
Ruk
Ruk
Messages : 69
Score Forum : 67
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 39

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 12:15
Je suis plutôt de l'avis de Purple, un peu plus indulgent, mais pour les même raisons en gros, je vais rester neutre.
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 12:33
Il est vrai que c'est une faute, j'admets les critiques vis-à-vis de ce comportement sans aucun problème. Smile

Saint-Flour... Crying or Very sad Le fin fond du Cantal et son climat sibérien x)
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 12:58
Bonjour,

Je n'ai rien à dire par rapport à tout ce qui a été dire, c'est donc un pour de ma part que tu obtiens.

Cordialement,

Kaci'.
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 13:07
Purple-Rainbow a écrit:Bon alors vu que ta candidature va passer large à mon avis je peux me permettre ceci :

Il est impardonnable de quitter une guilde sur laquelle on a été actif et où on s'est fait des amis sans un mot d'explication, car cela ne coûte rien.
Si tu ne l'as pas fait c'est que tu jugeais que les membres ne le méritaient pas.
L'argument comme quoi tu n'as rejoins aucune autre guilde ne tient pas avec moi, tu as largement pu créer un nouveau compte, un nouveau perso, etc....

C'est donc une grand CONTRE pour moi



euh il avait arrêté dofus pour se concentrer sur l'irl mdr
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 15:07
Oui, mais j'avais quitté la guilde soudainement sans avertir personne.

Important : Impossible de restaurer mon personnage sous le nom de Sagesse, il s'appelle désormais Vulturne. Smile
Chandail
Chandail
    : Mister Xolam 2014
Messages : 736
Score Forum : 575
Score Event : 2
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Soloteur du Donjon Bouftou

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 16:14
C'est rare que je vote, mais je te donne mon Pour je me souvien bien de toi et je t'étais bien actif.

Je te pardonne d'avoir quitté la guilde sans avoir dis un mot
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 19:34
Salut !

D'après ce qui a été dit tu étais plutôt actif en jeu et sur le forum. Tu es plutôt réactif sur ta candidature et répond aux questions posées. Je vais te donner mon POUR.

Heirabrax
Heirabrax
Messages : 1211
Score Forum : 686
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 24
Humeur : Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 19:42
Ancien membre de la guilde qui était, de souvenir, fort sympathique. En plus tu nous fais une belle candidature, il manquerait quelques photos mais bon on va pas t'en vouloir l'ancien.
C'est un POUR
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Lun 5 Mar - 19:44
Candidature acceptée, à toi de nous contacter en jeu! Je ferme Smile
Contenu sponsorisé

La sagesse serait-elle de retour ?  Empty Re: La sagesse serait-elle de retour ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum