Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Dofus Donjon Empty Dofus Donjon

Lun 12 Mar - 21:00
DOFUS DONJON

Dofus Donjon Dd10

_______________________________________________________________________

Bonjour/bonsoir à tous,

Vous avez probablement entendu parler de Dofus Free-to-Play. Et bien vous avez probablement entendu parler de Dofus Donjon lors de l'Ankama-live qui s'est déroulée ce soir, Lundi 12 mars à 18h, alors que Tot à répondu à la grande question : Que voulait-il dire par Dofus free-to-play. Et bien c'est tout simplement ce nouveau mod, soit Dofus Donjon. Alors pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est Dofus Donjon, je vous laisse le lien du blog de Tot ici (ça ne prend que quelques minutes à lire et c'est assez intéressant) : https://dofus-donjons.com/2018/03/09/introduction-dofus-donjons/

En gros Dofus Donjon serait un serveur test pour améliorer les jeux pilier d'Ankama dans un avenir rapproché. Ce serait cependant un serveur simplement axé niveau PVM sans monde ouvert, mais plutôt des mondes instanciés. En gros, ce que je vois c'est qu'on aurait tous un havre-sac (HUB) ou l'on peut naviguer sur différente interface du jeu tout en pouvant communiquer avec notre guilde et amis. Si on souhaite lancé un matchmaking, on clic sur un zaap et on est transporté dans un genre de donjon (c'est ma vision des choses hein).

Bref, au départ je n'étais pas totalement pour ce genre d'idée, puisqu'en effet, les jeux piliers seront délaissé au cours de l'année qui arrive. Il n'y aura pas autant de MAJ que les années précédentes. Ce seront plutôt des MAJ d'équilibrage et d'amélioration des performances (en même temps je trouve ça bien, ça fait longtemps qu'on réclame un équilibrage et une amélioration des performances #SaveMériana). Par contre, je crois que c'est un joli projet qu'ankama nous propose-là, ça permettra de tester certain truc pour Dofus Cube, mais également pour Dofus et Wafku. Personnellement je crois que je vais testé mod à sa sortie, mais je ne crois pas passer autant de temps dessus que sur la version officielle.

Bref, j'aimerais qu'on puisse discuter de ce projet que Tot souhaite lancer. Donner votre opinion, mais proposer des arguments et lisez ce qu'il est écrit avant d'écrire n'importe quoi x)


Dernière édition par Lord-Yuki le Lun 12 Mar - 21:19, édité 1 fois
Svalinn
Svalinn
Spécialité IG : Changeur de Classe
Messages : 75
Score Forum : 59
Score Event : 3
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 30
Humeur : Insomniaque

Dofus Donjon Empty Re: Dofus Donjon

Lun 12 Mar - 21:07
Ca a l'air intéressant. C'est déjà ce que je fait sur l'officiel (Palais - Donjon - Palais - Donjon) donc je vais probablement y jouer aussi.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Dofus Donjon Empty Re: Dofus Donjon

Lun 12 Mar - 21:17
L'idée c'est de faire un Dofus simpliste limité au pvm, on y perdrait le goût de l'aventure et de la compétition.

Tot a expliqué que Dofus et Dofus Touch ont le même nombre de joueurs mais que le chiffre d'affaire des deux n'est même pas comparable. Ainsi pour passer Dofus en F2P ils doivent tester de nouveaux moyens de monétiser le jeu. C'est exactement à ça que sert Dofus Donjon (qui sera gratuit).

J'vois pas vraiment l'intérêt d'y jouer, surtout si on est abo à Dofus, on peut déjà pvm ici. Si on y dépense rien, on sera probablement limité dans ce jeu nouveau jeu/mod.

Ça me tente pas de servir de cobaye et de toutes façons j'ai des responsabilités sur Dofus moi.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Dofus Donjon Empty Re: Dofus Donjon

Lun 12 Mar - 21:22
Magne-Tisme a écrit:J'vois pas vraiment l'interêt d'y jouer, surtout si on est abo à Dofus, on peut déjà pvm ici. Si on y dépense rien, on sera probablement limité dans ce jeu nouveau jeu/mod.

Ça me tente pas de servir de cobaye et de toutes façons j'ai des responsabilités sur Dofus moi.

En fait Magne, c'est du tout nouveau contenu avec de nouveau monstre/donjon avec une nouvelle story-line, donc ce n'est pas totalement identique au pvm qu'on a en version officiel. Après je ne vois pas le problème de tester le mod, ce n'est pas 1h de test qui va te faire perdre tes responsabilités sur Dofus ^^'
Nealor
Nealor
Spécialité IG : PvM / Quêtes / Succès
Messages : 31
Score Forum : 22
Score Event : 1
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 26

Dofus Donjon Empty Re: Dofus Donjon

Lun 12 Mar - 21:38
Dans le principe je trouve ça sympa, bien que les jeux phares soit quelque peu mis de côté.
A voir ce que va donner cette nouvelle story line, les nouvelles mécaniques de jeu, etc..

Après, il faudra voir si le système de monétisation est bien ficelé et n'apporte qu'un bonus esthétique.

Peut-être un petit quelque chose pour les comptes abonné ? Cool
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Dofus Donjon Empty Re: Dofus Donjon

Dim 18 Mar - 21:03
MachinTOT a écrit:Changement complet de Direction Artistique sur les décors et les personnages.

Voilà qui attire mon attention, nous verrons bien !
Contenu sponsorisé

Dofus Donjon Empty Re: Dofus Donjon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum