Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Gallanster
Gallanster
Spécialité IG : Pvm
Messages : 5
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/03/2018

Candidature Steamer Gallanster Empty Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 18:06
Bonjour, Bonsoir Dames et Monsieurs,

Je m'appelle Antoine, j'ai 25 ans, je suis formateur en électricité.
je suis originaire d'Aix en Provence.
J'habite sur Bordeaux.
Voilà, voilà, la suite on verra plus tard si vous le voulez bien Smile

J'ai commencé Dofus comme les plus vieux de cette guilde à ses début, il y a maintenant 14 ans je crois, j'ai vécu le passage à la 2.0. J'étais assidu mais tranquillement. Mais je me suis arrêter assez vite puisque les études, le travail avait pris le dessus.

Et puis, il y a 6 ans maintenant est venu la création de wakfu. Ce fut ma période Wakfuéenne.
Son univers graphique m'avait beaucoup plus et j'avais accroché. J'y avais monté un osamodas.
Mais au fur et à mesure des années, les joueurs partaient, déçus de la qualité du jeu et des promesses non tenu, etc...Et du coup j'ai arrêté puisque il n'y a quasiment plus personnes, moins de 1000 joueurs par serveurs comparé aux serveurs Dofus de 50 000 joueurs en moyenne...

Il y a donc quelques temps, je suis revenu sur Dofus et j'ai pu voir, au combien, le jeu avait évolué, que le contenu était énorme et qu'il y avait beaucoup à faire. Et je trouve ça super !

Du coup je m'y suis remis !

Je joue à Dofus pour son univers drôle, enfantin et stratégique. Je ne suis pas un RolePlayer, j'aime simplement l'idée de jouer ensemble à un jeu et de passer des moments agréables.
Je n'aime pas les jeux stressant, le boulot et la vie est déjà bien assez chiante et stressante,
alors Dofus me convient tout à fait.
Je suis beaucoup sur la discussion et les soirées à rigoler et taper du mobs que la course à l’expérience.
Du coup je n'ai jamais eu des persos haut level. C'est mon défaut ! Mais je m'en fous, mon but c'est d'être content de me connecter, de discuter avec les gens et de vivre de bons moments dofusiens !

Du coup j'ai recommencé complètement des persos, je joue donc un steamer niveau 50.
Donc oui, je suis très bas niveau.
Mais je peux être présent et actif Smile

Donc voilà,

Bien cordialement chers amis Dofusiens Smile
Prashi'
Prashi'
Messages : 505
Score Forum : 395
Date d'inscription : 07/03/2014

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 18:58
Il manque un peu de contenu, tu ne parles absolument pas de guilde, que ça soit de tes anciennes guilde, de xolam, de ta motivation à venir ici, le pourquoi du comment tu as choisi xolam et j'en passe Mad Je mets donc un vote NEUTRE pour le moment, il faut ABSOLUMENT que tu améliores quelques points !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 19:16
Bonjour et bienvenue sur notre forum Smile

Comme l'explique mon voisin du dessus, il manque beaucoup d'informations! J'ajouterais même que tu n'as pas expliqué comment tu es arrivé sur notre forum.

De plus, tu n'es que niveau 50, alors que le niveau minimum pour intégrer la guilde est de 120. Je ne suis pas convaincu que tu te sois bien renseigné avant d'envoyer cette candidature.

Si tu veux nous convaincre de t'intégrer à la guilde, malgré ton niveau, il en faudra bien plus.
Coucou-Youtube
Coucou-Youtube
Messages : 421
Score Forum : 420
Score Event : 5
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 26

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 19:56
Arfffff J'ai TEllllllement envie de dire POUR, mais je demanderai aussi une meilleur candidature au vu de ton lvl, ainsi que plus d'information sur tes temps de jeux, autres persos, et autre information en tout genre. Notamment depuis quand tu a repris le jeu exactement?
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 20:48
Salut,

Tout d'abord, je tien à dire que je rejoins mes collègues sur le fait qu'il manque assez d'information dans ta candidature. Cependant, je ne suis pas du même avis que Magne et Coucou. Tu ne respect pas les critère pour entrer dans la guilde. Si nous avons établi des critères et des règles c'est pour qu'elles soit respectées et non pour être mis à coté peu importe la qualité de la candidature. Si on accepte un cas comme le tien, plusieurs autres voudront nous rejoindre en te citant comme exemple, et par égalité, nous devrions les acceptés. Je crois que les critères sont bien comme ils sont et ils ne devraient pas être mis à coté pour une personne. De plus, on ne manque pas de joueur dans la guilde, je ne vois donc pas l'intérêt d'ignorer les critères d'entrer dans la guilde. Bref tu t'en attend probablement, mais c'est un CONTRE non négociable pour moi. Reviens nous voir lorsque tu respectera tout les critères de sélection et il me fera plaisir de te relire Smile

Bien à toi,

Lord-Yuki
Gallanster
Gallanster
Spécialité IG : Pvm
Messages : 5
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/03/2018

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 21:10
Et bien pour tout vous dire, j'ai repris le jeu en début de mois, et donc je suis en plein début de création de personnage du coup, de fait mon niveau 50 en steamer et un osamodas niveau 60.

Après concernant Dofus et les guildes, cela fait très longtemps que je n'y avais pas rejoué donc je ne peux absolument vous dire ce genre d'informations. j'en suis navré. je vous cache pas que j'ai pris un coup de nostalgie en retombant sur le site et le jeu. Mais ce fut une agréable surprise.

Sur Wakfu, j'étais dans une guilde pendant 3 ans mais la guilde n'est plus, c'était un couple irl qui la tenait mais ils se sont séparés. je n'ai plus le nom en tête.

Xolam, j'ai vu tout simplement l'annonce sur le Site officiel de Dofus et je me suis dit que c'était une guilde qui faisait preuve d'une certaine maturité dans le jeux, et qui peut faire preuve de compréhension quand aux personnes qui ne peuvent pas se connecter tous les jours et tous les soirs.
Et donc bien sur que je me suis renseigné, c'est justement le pourquoi de ma candidature.

Je ne cherche pas une guilde pour Up mes niveaux, je cherche une guilde pour son ambiance, sa bienveillance, sa maturité et le respect qu'elle est capable d'avoir pour les personnes désireuses de jouer mais qui ne peuvent pas non plus être en capacité de se connecter tous les jours.
Après je ne vais pas non plus rester au niveau 50...je compte bien progresser dans le jeux ! Very Happy
Mais que le niveau moyen soit de 120 ne me dérange pas dans le fait que je m'attend à ce que ces joueurs justement sois bienveillant et respectueux et comprenne que l'on passe tous par la même case dans le jeux au départ.
De plus, je ne joue pas en multicompte. Comme je le disais, je ne suis pas dans une course à être le plus fort ou quoi, je cherche une ambiance, un plaisir à jouer au jeux Smile

Mes temps de jeux sont simple : je peux jouer le soir vers les coups de 22h, ça dépend du travail irl et le weekend je trouve toujours du temps, soit le soir, soit pendant la journée.

Voila, je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations Smile
Svalinn
Svalinn
Spécialité IG : Changeur de Classe
Messages : 75
Score Forum : 59
Score Event : 3
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 30
Humeur : Insomniaque

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 21:20
Je suis du meme avis que Yuki pour l'instant. Ta candidature est claire et maintenant que tu a répondu au questions demandées avant il y a assez d'informations. Mais malheureusement si on commence a ignorer les pré-requis on sera obligé de le faire au prochain aussi.

Si tu est encore a la recherche d'une guilde au niveau 120 je serais complètement pour ta candidature mais pour l'instant je suis Contre.
Ruk
Ruk
Messages : 69
Score Forum : 67
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 39

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 21:30
On te revoit au level 120 alors ?
De plus c'est devenu très simple maintenant comme tu as pu t'en rendre compte j'imagine.
Car hormis le level pour l'instant, je pense que tu peux correspondre à la mentalité de la guilde.
Gallanster
Gallanster
Spécialité IG : Pvm
Messages : 5
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/03/2018

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 21:36
ok ça marche merci d'avoir pris le temps de répondre ! Smile

Tchouss !

Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 21:38
Tu m'as l'air également de correspondre à la mentalité de la guilde, personne ne se moquera de toi à cause de ton niveau. Cependant je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas attendu le niveau minimum pour postuler? C'est un contre de ma part, mais un pour au niveau 120 Neutral
Gallanster
Gallanster
Spécialité IG : Pvm
Messages : 5
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/03/2018

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 21:55
je n'ai pas attendu puisque sur le forum de dofus, dans la présentation de la guilde,
dans les modalités pour rentrer dans la guilde, il est marqué :

"niveau 120 minimum (négociable)"

Du coup je me suis dis que je pouvais tenter la chose, tout simplement Smile

le négociable signifier pour moi que la maturité rentré en compte énormément.
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 22:02
Bonsoir,

Le problème, c'est que nous avons beaucoup de niveau 200. Comme c'est une question qui est souvent posé et que je n'ai pas vu plus haut, que comptes-tu apporter à la guilde du haut de ton niveau (120 si tu reviens vers nous vers ce niveau là) ?

En l'état actuel des choses, c'est un contre pour moi.

Cordialement,

Kaci.
Gallanster
Gallanster
Spécialité IG : Pvm
Messages : 5
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/03/2018

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 22:07
Je sais bien que du haut de mon niveau 50, je ne vais rien apporter au niveau matériel et gameplay,

Mais je sais que je peux apporter en réflexion, maturité et intelligence en débat, s'il y a besoin.
et je ne suis pas quelqu'un de renfermé, je peux apporter de la bonne humeur au sein de la guilde.

Mais j'ai compris le message, je reviendrai niveau 120 ! Pas d'inquiétude !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Mar 13 Mar - 22:10
Je pense qu'il est inutile de continuer les votes, je ferme!

Le négociable veut dire que si tu postules sans être au niveau 120, ta candidature n'est pas automatiquement refusée. J'imagine que tu n'as pas réussi à convaincre tout le monde malgré ton niveau (moi également vu certaines informations manquantes). Mais tes réponses aux avis sont pertinentes. J'espère te revoir au niveau 120.
Contenu sponsorisé

Candidature Steamer Gallanster Empty Re: Candidature Steamer Gallanster

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum