Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Groo ou Mastani, à vous de choisir

+11
Bifty
Khutulun
Vielgluck/Chaana
Evily
Yuki-ne
Kacinax
polyakoff/chou-teur
Sheiiva / Geeky
Magne-Tisme
Sylveriance
Arigroo (alias Mastani)
15 participants
Aller en bas
Arigroo (alias Mastani)
Arigroo (alias Mastani)
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 59
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 13:52
Salutations Xolamiens et Xolamiennes, (ou toute autre déclinaison de Xolam si on ne dit pas Xolamien.nne),

On m'a appris, plus jeune qu'on ne commence pas sa première phrase d'une lettre de recrutement par "Je": il paraît que ça fait vaniteux. Mais avant que je ne m'égare, laissez moi me présenter IRL (car avant d'être un avatar on est une personne humaine non?). Je m'appelle Alexandre, 26 ans, joueur de volley et amateur de bonne cuisine (que ce soit moi qui cuisine ou un restaurateur). Mon travail / passion est plus prenant à certaines périodes de l'année que d'autres et ne fais pas partie des métiers qu'on envisage au lycée. SI vous voulez essayer de deviner: je vous en prie!

J'ai touché à Dofus pour la première fois quand j'étais en 3ème (je vous laisse calculer combien de temps ça fait) mais on ne parlera pas de mes talents de joueurs de l'époque. Mais je n'ai joué sérieusement "que" 4 ans (2009 à 2013 de mémoire). Pour ceux qui auraient connu, je suis passé par les 101 Dalles Martiennes puis Les Héritiers de Gisgoul (qui était la même chose, avec les même gens, juste une brouille entre meneurs). J'ai ensuite fait une pause de 4 ans pour diverses raisons personnelles et suis de retour depuis août dernier.

Je suis fan de PVM et des quêtes mais suis allergique au pvp. Lors d'un passage dans une autre guilde, j'ai été obligé de participer à des AVA. Je me cachai pour 30 minutes en espérant ne jamais être trouvé. Ci-dessous mon personnage principal, Arigroo (Groo pour tout le monde) et la carte d'AvA sur laquelle j'étais caché.

Groo ou Mastani, à vous de choisir <a href=Groo ou Mastani, à vous de choisir Arigro10" />

Groo ou Mastani, à vous de choisir <a href=Groo ou Mastani, à vous de choisir Commen10" />

A mes yeux, Dofus est un jeu de farm, il faut donc une team régulière et fiable. Donc deux options: soit on joue avec un groupe d'amis soit on joue plusieurs personnages. Mon équipe est constituée à ce jour de:
- Arigroo, Cra 200 dont vous avez la "photo" un peu plus haut. Il a longtemps été joué full sasa (oui le cra entrave c'est trop cool) mais aujourd'hui est full puissance. Sur le même compte j'avais démarré presque tous les métiers et avec la refonte des métiers, Ari a presque tous les métiers 200. Ca m'arrive de temps en temps de me co, activer mes métiers, et "AFK" sur autre chose.

- Boogban: Pandawa 199 qui devrait passer 200 dans 98 000 000 d'xp, c'est à dire bientôt. Il sera le tank de mon équipe. J'ai sa pano, faut juste que je la FM. Quand à son élément, je ne sais plus, c'est mon frangin (qui a accès à mes comptes et réciproquement mais qui ne joue plus depuis un mois) qui l'a élaboré.

- Tres-Heureier: Enutrof 128, full sasa pour le moment, qui jouera entrave jusqu'à son 200.

Un quatrième arrivera sans doute mais je ne sais ni quand ni quelle classe donc...

Quand aux perso du frangin auquel j'ai accès:
- Osa-groo (oui c'est moi qui ai choisi le nom): Osamodas 200.

Enfin, j'ai recréé une petite team de 4 persos BL pour redécouvrir le jeu en partant de "zéro".

Si je postule aujourd'hui chez vous, c'est parce que j'espère retrouver une ambiance de guilde comme j'ai pu connaître chez les 101 Dalles puis chez les Héritiers: une guilde "familiale" avec un chet de guilde actif, du PVM. J'apprécie aussi la non-obligation d'utiliser Discord et et et et c'est à peu près tout.

Enfin, ce que je peux apporter à la guilde: mes métiers (mais ça compte pas à mes yeux), le plaisir des jeux de mots, une certaine connaissance du background de Dofus (oui j'ai lu un certain nombre e livre IG et je lis toujours les textes de quête la première fois que je la fais).

Au plaisir de vous lire,

Groo
Arigroo (alias Mastani)
Arigroo (alias Mastani)
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 59
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 14:07
Edit / ajout (en un deuxième post pour éviter aux éventuels lecteurs rapides de devoir rechercher les edits de ma candidature):

Suite à la lecture de la candidature de Scara et des questions qui ont suivi: J'ai failli être premier alchimiste du serveur mais ai dû aller en cours Sad ça me rappelle des souvenirs...

J'aimerais faire entrer chez Xolam mes trois persos: Cra, Dawa et Enu (pour avoir le chat de guilde sur tous les persos).
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 16:35
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum !

J’ai quand même quelques petites questions malgré une candidature complète et sans fautes d’orthographe Smile
- Comment as-tu connu la guilde ?
- Tu parles des personnages de ton frère et tu as dit qu’il ne jouait plus depuis un mois. S’il venait à rejouer, est-ce qu’il pourrait se présenter sur le forum en spécifiant quels sont ces perses histoire qu’on ne se perde pas ? Wink
- Je peux comprendre que tu n’aimes pas parler de toi IRL mais d’où viens-tu ? (Sans rentrer dans le détail ça peut donner une indication sur tes horaires de connexion.)

Je vote neutre en attendant les réponses à mes questions.

Bon courage ! Smile
Arigroo (alias Mastani)
Arigroo (alias Mastani)
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 59
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 17:09
Re-bonjour!


Sylveriance a écrit:- Comment as-tu connu la guilde ?
La première fois que j'ai entendu parler de vous c'est quand je suis tombé sur une brochette bien alignée de vos personnages au bibliotemple. J'avais discuté un peu le jour même avec quelqu'un de chez vous (dont j'ai oublié le pseudo entre temps) et qui m'avais suggéré de faire un tour sur votre fofo.

Sylveriance a écrit:- Tu parles des personnages de ton frère et tu as dit qu’il ne jouait plus depuis un mois. S’il venait à rejouer, est-ce qu’il pourrait se présenter sur le forum en spécifiant quels sont ces perses histoire qu’on ne se perde pas ?
Bien sur, quand je vous ai découvert il y a un mois, j'hésitais à postuler mais j'allais être absent un mois du coup, j'ai préféré attendre pour postuler. Il était prêt à poster une description en deuxième post sous la candidature qui aurait été rédigée par mes soins dans tous les cas.


Sylveriance a écrit:- Je peux comprendre que tu n’aimes pas parler de toi IRL mais d’où viens-tu ? (Sans rentrer dans le détail ça peut donner une indication sur tes horaires de connexion.)
Pour en dire un peu plus sur moi, je suis né de parents ch'tis (où toute ma famille habite encore) mais je suis né à Toulouse. On a été expatriés 5 ans aux US avant de revenir à Annecy depuis maintenant 20 ans. Du coup pour répondre à d'où je viens, je vous laisse faire votre choix, il n'y a pas de mauvaises réponses.

Voilà pour les questions. Si il reste des points à éclaircir, votre forum est fait pour ça!
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 18:07
Mastani a écrit:
Sylveriance a écrit:- Je peux comprendre que tu n’aimes pas parler de toi IRL mais d’où viens-tu ? (Sans rentrer dans le détail ça peut donner une indication sur tes horaires de connexion.)
Pour en dire un peu plus sur moi, je suis né de parents ch'tis (où toute ma famille habite encore) mais je suis né à Toulouse. On a été expatriés 5 ans aux US avant de revenir à Annecy depuis maintenant 20 ans. Du coup pour répondre à d'où je viens, je vous laisse faire votre choix, il n'y a pas de mauvaises réponses.

J'ai pas bougé aussi loin mais je crois comprendre assez bien le truc Wink.

Sinon tu es assez réactif pour répondre. Je vote donc POUR.

A bientôt !

Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 18:40
Bonjour Smile
J'aurais quelques questions Smile

On a récemment eu une nouvelle membre provenant également des "101 Dalles Martiennes" (Scara), est-ce que vous vous connaissiez? Vous avez décidé de postuler plus ou moins ensemble ou c'est le hasard?

Tu n'aimes pas le pvp ou le AvA, mais qu'en est-il des évents ou des autres aspects du jeu // de la guilde?

Pour le reste, ta candidature semble simple mais bien développée, même si je reste suspect quant aux teams. On a quelques farmeurs mais ce n'est pas notre spécialité. Perso je vois plus Dofus comme un jeu sociale Smile
Sheiiva / Geeky
Sheiiva / Geeky
Spécialité IG : Les quêtes relou c'est ma passion ✌
Messages : 198
Score Forum : 182
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 23

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 19:11
Salut, bienvenue sur le forum,
ta candidature est presque parfaite, manque de couleur.. mais c'est tout le monde pareil x)
(on peut au moins relever qu'il n'y a pas de faute Wink ).

Une question, tu te plaignais du AvA parce qu'il était obligatoire ou parce que tu n'aimes pas le AvA en lui même ? Xolam vient tout juste de créer une alliance en triade avec deux autres guildes.. il me semble que la participation de chacun n'est pas obligatoire, simplement demandée, c'est mieux quoi

Je mets cependant un POUR pour ta réactivité et ton ambition dans le jeu Smile
Arigroo (alias Mastani)
Arigroo (alias Mastani)
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 59
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 19:23
Re-bonsoir!

Magne-Tisme a écrit:On a récemment eu une nouvelle membre provenant également des "101 Dalles Martiennes" (Scara), est-ce que vous vous connaissiez? Vous avez décidé de postuler plus ou moins ensemble ou c'est le hasard?

Oui, je connais Scara, on s'est vu lors des différents IRL que les 101 Dalles / Héritiers ont organisé sur Lyon. Mais je comptais déjà postuler avant.

Comme évoqué plus haut dans ma candidature, j'ai découvert votre guilde il y a un mois mais j'étais sur le point d'être hospitalisé pour un mois (il me reste 3 passage mais de quelques jours seulement). J'ai discuté avec elle hier soir et en la voyant chez vous, j'ai avancé ma candidature de quelques jours (je retourne à l'hopital jeudi pour 2-3 jours).

Magne-Tisme
Magne-Tisme a écrit:Tu n'aimes pas le pvp ou le AvA, mais qu'en est-il des évents ou des autres aspects du jeu // de la guilde?
Pour tout ce qui n'est pas PVP allons-y (surtout si c'est flash, fun, cool et sexy pour reprendre une expression de mon BAFA)! J'avais même commencé (du temps des 101 Dalles) à réfléchir à des règles pour des matchs de boufbowl. Faudrait que je fouille dans les entrailles de mon PC pour voir si je ne retrouve pas les règles.

Et par rapport à ta vision du jeu Magne-Tisme, je n'aime pas enchaîner un DJ en boucle juste pour le farm, je navigue d'un dj à l'autre, d'une occupation à une autre en fonction des disponibilités de ma banque / trousseau de clef. Le fait d'avoir une team me permet de toujours partir sur ce que j'ai envie mais je suis d'accord que jouer avec des copains c'est mieux

@Geeky
Je suis juste pas fan de PVP du tout. Mes stuffs (du cra et du dawa) sont FM mais pas opti et le cra n'est pas une super classe de PVP et c'est mon perso principal. Je veux bien participer aux AVA de guilde / alliance pour faire progresser l'alliance mais faut pas compter sur moi pour gagner un combat PVP.

Quand à la couleur, je suis pas fan des posts un peu trop colorés qui piquent les yeux et comme mon talent d’assortiment des couleurs est proche de 0, je fais sans, c'est plus sûr pour vos rétines.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 19:55
Merci pour ta réponse plus que complète! Surprised

Tu as mon POUR
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 21:52
pour
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 21:57
Bonsoir et bienvenue sur notre forum !

Tout d'abord, sache que je te rejoins sur l'AvA, on squattera pendant qu'ils s'amuseront à se faire taper dessus si tu veux ! :p
Sinon, je comprend ton point de vue du pourquoi tu as fait une team car c'est toujours compliqué de trouver un groupe qui veuille t'accepter parce que tu as une classe qui ne convient pas au donjon.
Sinon, même remarque que pour plus haut, si ton frère rejoue, j'attend pour lui également une candidature. Smile

Tu auras donc compris que je te donne mon POUR !

Amicalement,

Kaci'.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 22:09
Salut! Si tu viens de la même guilde que Scara tu dois être aussi gentil qu'elle! Donc j'imagine pouvoir m'enrichir avec toi aussi! (je rigole lol) Sinon je n'ai pas de question, c'est un POUR
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 22:51
J'aime les écureuils c'est un POUR pour moi (non j'déconne, ta candid est complète à mon goût, et Scara dit que t'es bon alors comment refuser huehuehue)
Vielgluck/Chaana
Vielgluck/Chaana
Spécialité IG : FM
Messages : 100
Score Forum : 82
Score Event : 3
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 29
Humeur : Droupik

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mar 3 Avr - 22:53
Salut, je te comprends pour l'AvA, j'en ai connue qu'une seule quand on était chez Ity et j'ai aggro un sacri, j'ai perdu et j'ai rage quit!
J'espère que tu vas te remettre de ces aller-retour à l'hôpital, j'en ai fait quelques un ces dernières années et c'est tout sauf plaisant..
En tout cas, tu as mon Pour Very Happy
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mer 4 Avr - 3:25
Salut !

Bonne candidature, quoi qu'un peu courte, mais tu as su compléter les informations par tes réponses aux questions posées. Tu as mon pour.
Bifty
Bifty
Messages : 1
Score Forum : 0
Date d'inscription : 05/03/2018

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mer 4 Avr - 11:19
candidature sympa Smile
Très réactive aux questions ! tu a mon POUR
Devitak
Devitak
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 29

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mer 4 Avr - 15:21
Candidature complète, et bonne réactivité aux questions posées avec des réponses complètes. Je te donne mon POUR !
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mer 4 Avr - 19:17
Groo ou Mastani, à vous de choisir 20170810

Pour
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mer 4 Avr - 23:09
Coucou à toi belle candidature je te donne donc l'ultime et 12 ème POUR, félicitation je te laisse mp un membres du staff pour t'inviter en guilde !!
Svalinn
Svalinn
Spécialité IG : Changeur de Classe
Messages : 75
Score Forum : 59
Score Event : 3
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 30
Humeur : Insomniaque

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Mer 4 Avr - 23:21
Mastani a écrit:(je vous laisse calculer combien de temps ça fait)

Quand j'ai vu qu'il y avais des calculs a faire pour lire ta candidature j'ai failli dire non mais finalement tu a clairement répondu a tout, tu a fait preuve d'enthousiasme en répondant a toutes nos questions très rapidement et tu a l'air d'avoir un bon sens de l'humour donc tu a mon PourSmile
Contenu sponsorisé

Groo ou Mastani, à vous de choisir Empty Re: Groo ou Mastani, à vous de choisir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum