Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Que chacun présente un animé/manga ;)

Dim 15 Avr - 9:09
Coucou tous le monde,
J'ai voulu créer ce sujet pour que chacun puisse présenter un (ou des) animés.
Il y en a pleins dont j'aurais aimé parler (Code geass, Steins Gate, Parasite, Tokyo Ghoul...) dont j'aurai peut être l'occasion de le faire plus tard Wink
Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre animé, génial et parfois méconnu : Mirai Nikki
Synopsis : Yukiteru Amano est un adolescent timide et réservé se réfugiant dans son imaginaire afin d'échapper au monde réel. Pour cela il consigne dans son journal (sur son téléphone) les événements de sa journée. Jusqu'au jour où une des entités imaginaires Deus Ex Machina se met à lui proposer de participer à un jeu. Yuki se rend alors compte que son téléphone lui permet de prédire l'avenir autour de lui. Mais il va aussi finir par voir que ce jeu est en vérité un survival game, dans lequel il fera la rencontre de la mysterieuse Yuno Gasai. Pour survivre une seule façon : tirer profit des informations du journal du futur afin de gagner la partie et d'être promu au rang de Dieu. Cependant il faudra se méfier de tous.

Que chacun présente un animé/manga ;) 29642210

Ce manga mélange suspens, des personnages intrigant et une histoire que je trouve intéressante. N'hésitez pas à vous plonger dans les 26 épisodes et SURTOUT veillez à ne pas oublier l'OAV qui est le véritable épisode final (sans cela vous finirez l'animé sur une fin non complète à mon sens).

Voilà , à vous Wink
Liria
Liria
Messages : 23
Score Forum : 32
Date d'inscription : 06/04/2018

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Lun 16 Avr - 20:25
C'est un anime ou un manga alors ce que tu présentes :p ?

Perso j'aime pas les animes mais j'adore les mangas. Je suis plutôt shojo, mais parfois j'aime lire des seinen. Il y en a un en particulier que j'apprécie énormément, c'est Bride's stories.

Que chacun présente un animé/manga ;) Bride-stories-manga-banner

Le résumé :

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.
Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Mon avis :

Bien que ça commence sur fond d'amour avec un mariage arrangé (bon, on est loin de quoi que ce soit d'amoureux, elle a 20 ans il me semble, et il en a 12), au fur et à mesure de l'histoire ça prend un autre tournant, on en apprend plus sur la vie des populations locales à cette époque là, sur la façon dont ils travaillaient, ce qu'ils mangeaient, leurs coutumes, etc. On ne suit pas que la vie d'Amir et de son mari Karluk ; via Smith qui voyage à travers le pays on aperçoit la vie d'autres personnages secondaires.

Ma mère déteste les mangas car elle pense que c'est que des trucs à l'eau de rose pour des minettes de 12 ans. Je lui ai passé les 8 tomes et elle les a dévoré en un jour ^^ pour dire !
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Lun 16 Avr - 20:32
Ce que j'ai présenté est à la fois un manga et un animé Wink
Perso' je suis plus animés mais ton manga à l'air sympa !
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Lun 16 Avr - 20:42
Personnellement, à part les plus connus comme Pokemon, Yu-Gi-Oh, Dragon Ball (Z) et Naruto, je ne suis pas du tout culture manga ! Désolé Very Happy
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Lun 16 Avr - 20:48
Pas de soucis Kacinax xD Avec le titre du sujet je veux pas forcer mais juste que ceux qui veulent le faire le fassent ^^
Et puis les classiques sont très bien car ce sont des animés comme yu gi oh, dragon ball, naruto qui ont forgé l'envie de voir d'autres mangas. Et pour les deux premiers ce sont de bons vieux souvenirs Wink
Sukeru
Sukeru
Spécialité IG : Chasses aux Trésors / PVM
Messages : 134
Score Forum : 76
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 27
Humeur : Tout va bien

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Mer 18 Avr - 11:33
Mirai-Nikki... J'adore les Openings et le Mangas est très bon !
Mais ! Yuno est juste insupportable (en particulier dans l'anime "YUKI" Arg !)  

A mon tour ! Un anime (Oeuvre Original donc pas de papier ici)

Que chacun présente un animé/manga ;) 327b6010

Le résumé :

L'histoire se déroule aux États-Unis, en pleine prohibition. La mafia est alors une puissante organisation à laquelle il ne vaut mieux pas se frotter. Pourtant, Avilio décide d'affronter cette organisation gigantesque dans le seul et unique but de venger sa famille assassinée. Sa cible ? Le groupe pour lequel travaillait son père autrefois.

Mon avis :

L'histoire est prenante et réaliste. On sent un gros travail de documentation historique et du cinéma "américain" ! On s'éloigne un peu l'animation classique pour se rapprocher d'un film américain ce qui, je trouve, lui donne un style particulier et "unique". On s'attache aux personnages même si on sait dès le départ que le dénouement ne sera pas forcément heureux.

Je le recommande aux personnes cherchant un style différent s'éloignant du classique héro de shonen cela dit, il reste quand même particulier.

@Liria Désolé, j'ai piqué ta mise en page... Sans rancune ? Embarassed
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Sam 21 Avr - 0:28
Bon bah du coup je me sens obligé de parler de mon anime préféré.

Que chacun présente un animé/manga ;) Steins-Time-To-Shine-Becuase-Its-Mine-and-Thats-Fine-If-You-Got-A-Dime-Unless-Youre-A-Mime.-640x300

Synopsis:

L'histoire de Steins;Gate se déroule dans le quartier otaku d'Akihabara, et porte sur un groupe d'amis qui ont transformé leur micro-ondes par inadvertance en dispositif pouvant envoyer des messages texte vers le passé. Dans le but de comprendre ce phénomène ils effectuent différentes expériences concernant le voyage dans le temps. Ils sont vite traqués par le centre de recherche CERN (ou SERN), qui réalise ses propres recherches sur les voyages temporels. Rintaro va donc utiliser la capacité du four à micro-ondes et se rendre rapidement compte que chaque modification du passé a un impact irréversible sur le présent.

Mon avis:

Steins;Gate est un anime assez connue, pourtant je rencontre énormément de gens qui ont vu 5 fois plus d'animes que moi et qui ne l'ont pas vu. Une critique que j'ai déjà entendu quelques fois c'est que le début est lent. Je suis d'accord que le début de l'anime est beaucoup moins bien que le reste de l'histoire, mais personnellement je l'ai quand même apprécié. Le premier épisode est assez bizarre, mais son importance est vraiment énorme. Une fois que vous serez plongé dans l'histoire, souvent à partir de l'épisode 7 ou 8, l'anime nous embarque dans une série d’éventements jusqu'à la fin, il n'y a pas eu une seconde d’ennui pour ma part. Le scénario est vraiment bien travaillé, il y a plein de choses surprenant auxquelles on ne peut pas s'attendre. Mais en plus il y a beaucoup de moment très émotionnels, pour quelqu'un qui aime les animes tristes comme moi, c'est vraiment super. Ajoutez-y que j'adore la science-fiction et le voyage dans le temps donc moi c'est mon coup de I love you

Bref je recommande et je me demande si ceux qui l'ont vu son d'accord avec mon avis? x)


Dernière édition par Magne-Tisme le Sam 21 Avr - 14:00, édité 1 fois
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Sam 21 Avr - 9:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi Magne. Steins;Gate est un chef d'oeuvre qui a une histoire aussi passionante que bien construite. Effectivement si les premiers episodes sont plus lents ils gardent pour autant un sens essentiel pour le reste de l'animé : surtout l'episode 1 qui est un episode clef. Un animé qui traite de plusieurs sujets interessants humainement parlant comme la realisation de nos désirs, le voyage dans le temps, la modification du passé...
Thhoorr
Thhoorr
Messages : 146
Score Forum : 161
Score Event : 3
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 26
Humeur : Valar Morghulis

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Sam 28 Avr - 22:17
je viens présenter un dessin animé que j'aime beaucoup

Dora l'exploratrice

Que chacun présente un animé/manga ;) Captur19



Synopsis :
Dora âgée de 8 ans vient de recevoir un sac à dos magique et une carte savante douée de la parole. Accompagné de son meilleur ami Babouche, Dora va aider ses amis Véra, Totor ... Mais Chipeur sera toujours là pour les embêter mais n'y arrive presque jamais. Dora vivra de folles aventures



J'ai beaucoup aimé, ça m'a permis de développé mon anglais. Et le côté interactif est vachement prenant. Je recommande vraiment ce dessin animé.
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Dim 29 Avr - 7:24
Ah, pas mal, je suis sur que ce doit être très interessant et enrichissant. 
A regarder alors.
Mdr
Liria
Liria
Messages : 23
Score Forum : 32
Date d'inscription : 06/04/2018

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Mar 1 Mai - 18:57
No souçailles @Sukeru ton avatar de chevalier du zodiaque m'aide à te pardonner !

Steins;Gate a l'air sympathique et je crois l'avoir vu sur Netflix... A moins que ce soit aussi un manga et que j'ai lu le synopsis sur un site...
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Mar 1 Mai - 19:02
Ah je te le conseille vraiment Liria ! C'est un animé très interessant et bien pensé je trouve Wink
Liria
Liria
Messages : 23
Score Forum : 32
Date d'inscription : 06/04/2018

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Mar 1 Mai - 20:45
Allez, je m'y mets pour le premier épisode Very Happy J'ai un souci avec l'ordi et le temps que ça se débug, je devrais avoir le temps d'y jeter un oeil !
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Mar 1 Mai - 20:59
Surtout même si tu trouves le début "particulier" accroche toi, ca vaut le coup
Sheiiva / Geeky
Sheiiva / Geeky
Spécialité IG : Les quêtes relou c'est ma passion ✌
Messages : 198
Score Forum : 182
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 23

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Jeu 3 Mai - 21:24
Alors moi j'ai une question Smile vous utilisez quoi pour regarder en streaming ?
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Ven 4 Mai - 10:55
Geeky a écrit:Alors moi j'ai une question Smile vous utilisez quoi pour regarder en streaming ?

Perso je les DL ou alors sur wakanime
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Ven 4 Mai - 21:03
Moi sur gumgum, mavanime,nekosan,rutube,daylimotion...(rarement mais parfois sur youtube)
Sinon je m'adapte selon l'animé Wink
Hacoumatata
Hacoumatata
Spécialité IG : Perdre des kamas en essayant les astuces
Messages : 98
Score Forum : 71
Score Event : 1
Date d'inscription : 14/12/2017

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Mar 8 Mai - 2:27
Bon ca fait longtemps que jai pas sorti mon nez donc je vais faire part de ma nouvelle découverte:

Nanatsu no Taizai

Également connus sous

7 Deadly Sins / Les 7 Péchés Capitaux

Que chacun présente un animé/manga ;) Nanats10

J'ai lu les 265 chapitres (l'histoire est pas finie) en moins d'une semaine.
Il y a tout ce que personnellement j'aime dans un anime/manga:

-Un beau art/dessin
-De l'humour
-De bonnes batailles
-Une bonne histoire
-Une très bonne "back-story"/ histoire d'avant, flashback?


Donc ouais je le recommence à tous.
Entre manga et anime je conseille le manga car il y a plus d'information.
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Mar 8 Mai - 7:14
Je l'ai regardé en animé et c'est vrai qu'il est très bien Wink. La saison 2 sort en ce moment et je dois avouer qu'on retrouve bien le dynamisme et l'originalité qui lui est propre.
Contenu sponsorisé

Que chacun présente un animé/manga ;) Empty Re: Que chacun présente un animé/manga ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum