Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Candidature

+9
Arigroo (alias Mastani)
Sylveriance
Kacinax
Djyxd
Vulturne
Yuki-ne
Magne-Tisme
Fire-Waitre
Greasy-grove
13 participants
Aller en bas
Greasy-grove
Greasy-grove
Spécialité IG : Quetes
Messages : 7
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Humeur : Oui

Candidature  Empty Candidature

Dim 13 Mai - 11:43
Bonjour/bonsoir tout le monde !

Je suis Greasy-grove, Ecaflip de niveau 117. Je sais que vous avez eu, à l'instant, un block sur mon niveau et je sais bien qu'il faut avoir un niveau minimum pour pouvoir rentrer dans une Guilde (j'ai bien lu les règles
de conditions de A à Z ). Malgré tout, je vais quand même essayer de donner assez d'arguments pour pouvoir rejoindre vos rangs. Very Happy

Je m’appelle Kenny, j'ai 20 ans, j'étudie à la faculté de médecine de Limoges pour encore de looongues années ! J'aime énormément le domaine de la médecine, même si cela reste difficile ! Cool

Concernant mon expérience dofussienne, j'ai eu la chance de pouvoir jouer longtemps à cette fameuse 1.29 dont la musique a souvent bercé mes nuits. Mes perso ne dépassaient pas le lvl 120, je n'avais pas une très bonne connaissance du jeu dira-t-on héhé . J'ai fait une grande pause jusqu'à ce jour où mes amis mon ainsi convaincu de m'y remettre.
Me voila ainsi. What a Face

Mais c'est là où il y a un hic. Pour moi, Dofus a toujours été un jeu basé sur l'entraide. Rare sont les personnes que je pourrais qualifier de digne de confiance pour pouvoir partagé un peu de parcours avec eux. Une Guilde en ait un parfait exemple.
Je n'ai pas rencontré encore de Guilde qui permettent autant de fraternité et de soutien que j’espère ! J'ai eu la chance de rencontré une personne qui m'a permis de me faire des bases extrêmement solide pour recommencer, ça a été un réel soutient sans elle je serais encore en train de tuer du bouftou. Je pense sincèrement que vous êtes une Guilde sympa, très compétente, et qui soutient tout ces membres. Dans le jeu, je pourrais me définir d'altruiste (ça fait un peu grosse tête certes) mais je ne suis pas du tout d'avis d'arnaquer le premier très bas niveau venu, j'essaye plutôt de l'aider un maximum. Et c'est pareil dans une guilde !
Je suis ouvert a toute proposition in'game ou je redécouvre actuellement le jeu, et toutes ces quêtes !


Voila ce sera tout, j'espère que je vous ai fait oublié ce cercle à trois chiffres et j'espère que mes arguments sauront charmer vos jolis cœurs ! Razz

C'était le Greasy-grove, Ecaflip de niveau 117, pour vous servir.
Fire-Waitre
Fire-Waitre
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD

Candidature  Empty Re: Candidature

Dim 13 Mai - 15:59
Yo candidature simple mais efficace juste deux trois question Smile et oui faut bien être chiant de temps en temps :p
Comment as-tu connue la guilde?
tu as été dans quelle guilde avant? et même si je sais que tu va surement cibler la mentalité ou manque d’ambiance pourquoi l'avoir quitté?
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature  Empty Re: Candidature

Dim 13 Mai - 19:32
Salut et bienvenue sur notre forum Smile

Effectivement tu peux essayer de nous convaincre de te recruter, en tout cas moi je ne vais pas mettre un contre pour quelques niveaux près.

Cependant c'est la candidature qui pour l'instant ne me convient pas. Comme l'implique Fire, nous avons peu d'informations par rapport à ta dernière guilde. De plus je me demande qui est cette personne qui t'a aidé à reprendre le jeu (son pseudo)? D'ailleurs pourquoi ne pas aller dans sa guilde à lui? 

Tu cherches une guilde avec de l'entraide mais à ton niveau comment nous rendre le pareil sachant que l'aide est réciproque? Plus concrètement, quelles sont tes activités in game (pvp, pvm, évents, glande, autres?)

Pour finir il manque un screen pour en faire une candidature complète.

Je suis neutre en attendant plus d'informations!
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Candidature  Empty Re: Candidature

Dim 13 Mai - 20:12
Salut et bienvenue sur le forum! Tout d'abord, je tiens à dire que nous avons déjà refuser une personne à cause de son niveau (on ne souhaite pas faire d'exception, les règles c'est les règles après tout). De plus, je suis du même avis que Magne et Fire. Il manque d'information et comment souhaite tu nous rendre de l'aide si tu n'es que lvl 117 alors que nous sommes tous 200 ou presque? De plus, ne pense pas qu'en venant dans notre guilde tu pourra profiter des membres pour te faire xp. Nous souhaitons avoir des joueurs indépendant au niveau de leur xp personnelle.

Bref, pour ma part, je crois que tu devrais revenir quand tu aura le niveau nécessaire (3 niveau ce n'est pas long a faire). De plus, lorsque tu aura répondu aux questions tu aura probablement atteint le niveau, mais j'attend les réponses aux questions de Magne et Fire avant de mettre un pour. Ce sera donc NEUTRE.

Edit : La médecine c'est pas facile et ça demande beaucoup de temps, es-tu certain d'avoir du temps à allouer au jeu à la fin des vacances ou autre? Nous avons eu beaucoup de membre qui on rejoint la guilde, rester quelques temps et arrêté directement. Nous recherchons des membres actifs le plus possible, c'est ce qui donne de la vie à notre guilde!
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

Candidature  Empty Re: Candidature

Lun 14 Mai - 12:12
Ils ont tué Kenny... 
Pour en revenir à la candidature, je ne fais pas un blocage sur ton niveau loin de là, je trouve juste que la candidature est mal ordonnée et brouillonne, il manque quelque chose. Dans l'attente des réponses, que tu formuleras aux questions posées par nos membres, je vote neutre.
Greasy-grove
Greasy-grove
Spécialité IG : Quetes
Messages : 7
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Humeur : Oui

Candidature  Empty La suite

Lun 14 Mai - 12:39
Suite à vos réponses ! Exclamation

J'ai connu votre guilde quand un de vos membres a mis un message de recrutement dans le canal, et vu qu'il y a forum, ça m'avait l'aire sérieux comme j'aime et j’aime quand c’est bien sérieux.

L'ancienne guilde au je résidais il y a un bon moment déjà, mais sur un autre serveur s’appeler Pink Punk Paradise
( la personne qui ma beaucoup aider était le meneur et ami de la vie de tous les jours) ou je les quittais par manque de temps de jeu et par manque de personne, qui décrocher le jeu !Mad

Je me remets à fond dans Dofus car je prends une année sabbatique avant d’attaquer ma troisième année de médecine donc je serais plutôt connecté, même si je travaillerais pour me faire des sous à coter.
Et suite à la réponse de Lord-Yuki la seule aide que je demanderais ne sera surement que pour des quêtes !
Niveau exp je préfère faire grandir mon personnage par mes propres moyens

Voila, je suis disponible si vous avez d'autre questions ! Very Happy
Candidature  Juy10
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Candidature  Empty Re: Candidature

Lun 14 Mai - 20:41
Candidature  Hqdefa11

Il s'apelle Kenny aussi, c'est toi ?? Shocked
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature  Empty Re: Candidature

Lun 14 Mai - 21:37
Bonsoir !

Pour le coup, je vais différer des autres guildeux, personnellement, tu m'as convaincu ! Je te donne mon POUR !

Amicalement,

Kaci'.
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature  Empty Re: Candidature

Lun 14 Mai - 22:04
Bonsoir,

Je vote POUR aussi, tout est présent sauf le niveau :p.

A bientôt IG !
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Candidature  Empty Re: Candidature

Lun 14 Mai - 23:30
Bon d'accord ça répond presque bien a ma question, tu n'as toujours pas dit ce que tu pourrais apporter à la guilde. Garde en tête que je ne mettrais pas un POUR tant que tu n'aura pas atteint le niveau minimum. Je crois qu'il faut être égal avec tous le monde et comme nous avons déjà refuser des gens par leur niveau, je crois important qu'il en soit pareil pour toi. Je reste donc NEUTRE.
Arigroo (alias Mastani)
Arigroo (alias Mastani)
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 59
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 10:04
Ca va paraître un peu sévère mais je vais voter contre. En voici les raisons qui ne sont pas classées par ordre d'importance mais qui, ensemble, justifient à mes yeux, mon vote:

- Sans être calamiteuse, il y a des belles fautes d’orthographe dans ta candidature et tes réponses.
- Tu dis avoir lu les conditions de recrutement mais ton premier post de candidature ne contenait pas tous les éléments (screen). C'est certes rectifié par la suite mais ça ne coûte pas grand chose de regarder la liste des éléments à mettre dans une candidature avant de cliquer sur "envoyer".
- Le fait que tu dise avoir joué longtemps à Dofus mais n'a jamais dépassé le niveau 120 (bien que tu aies monté plusieurs persos) montre, à mes yeux, une certaine volatilité dans tes envies. Combien de temps avant que tu changes d'envie de perso / jeux?
- Ton niveau. C'est le plus gros problème pour moi. Un niveau 120 correspond à une mule BL au niveau de jeu de la majorité d'entre nous. Pour la majorité des quêtes / dj / xp que tu feras, on sera over level et si on t'accompagne. Si tu nous accompagne sur une de nos quêtes / dj / xp, tu ne seras souvent qu'un sac de point de vie. La seule chose où ton LV ne sera pas un blocage c'est pour les événements.
Greasy-grove
Greasy-grove
Spécialité IG : Quetes
Messages : 7
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Humeur : Oui

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 14:02
Lord-Yuki a écrit:Bon d'accord ça répond presque bien a ma question, tu n'as toujours pas dit ce que tu pourrais apporter à la guilde. Garde en tête que je ne mettrais pas un POUR tant que tu n'aura pas atteint le niveau minimum. Je crois qu'il faut être égal avec tous le monde et comme nous avons déjà refuser des gens par leur niveau, je crois important qu'il en soit pareil pour toi. Je reste donc NEUTRE.
Candidature  Oiui11
Greasy-grove
Greasy-grove
Spécialité IG : Quetes
Messages : 7
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Humeur : Oui

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 14:04
Djyxd a écrit:Candidature  Hqdefa11

Il s'apelle Kenny aussi, c'est toi ?? Shocked



MALHEUREUSEMENT NON Razz Razz
Greasy-grove
Greasy-grove
Spécialité IG : Quetes
Messages : 7
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Humeur : Oui

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 14:14
Arigroo (alias Mastani) a écrit:Ca va paraître un peu sévère mais je vais voter contre. En voici les raisons qui ne sont pas classées par ordre d'importance mais qui, ensemble, justifient à mes yeux, mon vote:

- Sans être calamiteuse, il y a des belles fautes d’orthographe dans ta candidature et tes réponses.
- Tu dis avoir lu les conditions de recrutement mais ton premier post de candidature ne contenait pas tous les éléments (screen). C'est certes rectifié par la suite mais ça ne coûte pas grand chose de regarder la liste des éléments à mettre dans une candidature avant de cliquer sur "envoyer".
- Le fait que tu dise avoir joué longtemps à Dofus mais n'a jamais dépassé le niveau 120 (bien que tu aies monté plusieurs persos) montre, à mes yeux, une certaine volatilité dans tes envies. Combien de temps avant que tu changes d'envie de perso / jeux?
- Ton niveau. C'est le plus gros problème pour moi. Un niveau 120 correspond à une mule BL au niveau de jeu de la majorité d'entre nous. Pour la majorité des quêtes / dj / xp que tu feras, on sera over level et si on t'accompagne. Si tu nous accompagne sur une de nos quêtes / dj / xp, tu ne seras souvent qu'un sac de point de vie. La seule chose où ton LV ne sera pas un blocage c'est pour les événements.

Désolé encore pour le manque de contenue de ma candidature je réponds au mieux à vos questions !
J'ai bien sur dépassé le lvl 120 avec un personnage lvl 200, mais je veux recommencer une nouvelle aventure en complètent toutes les quêtes, les donjons et surtout les succès.
Après mon lvl je savais que ça poserait problème, c'est sûr que les lvl 120 n'apporteront pas autant qu'un lvl 200 mais je compte bien l'atteindre pour pouvoir vous aider comme il se doit ! Wink
Greasy-grove
Greasy-grove
Spécialité IG : Quetes
Messages : 7
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Humeur : Oui

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 14:15
Kacinax a écrit:Bonsoir !

Pour le coup, je vais différer des autres guildeux, personnellement, tu m'as convaincu ! Je te donne mon POUR !

Amicalement,

Kaci'.

Merci! Laughing
Greasy-grove
Greasy-grove
Spécialité IG : Quetes
Messages : 7
Score Forum : 0
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 26
Humeur : Oui

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 14:16
Sylveriance a écrit:Bonsoir,

Je vote POUR aussi, tout est présent sauf le niveau :p.

A bientôt IG !

Merci bien !
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 15:06
Tu as également mon POUR
Bien à toi
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 15:09
Même si tu n'es pas le Kenny que j'attendais je te mets quand même mon Pour. Neutral
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 18:11
Coucou je suis très partager sur cette candidature car elle n'est pas si mal et tu as vraiment envie de nous rejoindre mais ce qui me dérange c'est que même si maintenant tu as le lvl requis pour rentrer chez nous est ce que tu trouvera ta place chez nous malgrès que nous ne faisons pas les même quêtes les meme donjon etc en lien a notre niveau et notre avancement dans le jeu.

Cependant je te donne mon POUR pour la candidature, à toi de voir pour le reste Wink
Fire-Waitre
Fire-Waitre
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 18:24
merci de tes réponses c'est un POUR de ma par Smile
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 19:38
Je viens ajouter un petit pour suite aux informations apportées. Mais cette candidature semble un peu chaotique, tu as trouvé comment citer des commentaires, mais tu aurais du faire usage des boutons "modifier" et "citation multiple" qui se trouvent juste à coté x)
Scara
Scara
Spécialité IG : PVM, Fm, chantonner
Messages : 20
Score Forum : 12
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 29

Candidature  Empty Re: Candidature

Mar 15 Mai - 21:36
Il y a quelque chose de touchant dans cette candidature, malgré les fautes et le côté chaotique... J'aime bien la simplicité et sincérité qui semble s'en dégager.
C'est donc un POUR.
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Candidature  Empty Re: Candidature

Mer 16 Mai - 12:25
Un bébé ecaflip c’est pour !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature  Empty Re: Candidature

Mer 16 Mai - 20:21
Cette candidature commence à trop durer, du coup je me permets de fermer.

En tenant compte du taux de votes positifs par rapport aux votes négatifs et en le comparant au taux nécessaire pour être accepté, je valide ainsi la candidature.

Je t'invite à contacter un membre du staff en jeu! Smile
Contenu sponsorisé

Candidature  Empty Re: Candidature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum