Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Candidature de la Pou-Team !

+10
Kacinax
Sylveriance
Scara
Djyxd
Letsicaribou
Demon-spade
Vulturne
Windex
Doku
Pou-Team
14 participants
Aller en bas
Pou-Team
Pou-Team
Messages : 8
Score Forum : 1
Date d'inscription : 06/01/2018

Candidature de la Pou-Team ! Empty Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 3:06
Bonjour à tous les membres de la guilde Xolam !
Pour facilité la lecture de ma candidature, qui probablement sera longue, elle sera séparée en deux parties!

Ma vie à l'extérieur de DOFUS

Pour ne pas trop vous rendre cette partie interminable, car cela vous intéresse probablement moins à ce moment, je vais faire cette partie courte. Je m'appel Vincent, je viens d'avoir 19 ans et j'étudie présentement en mathématiques à l'Université de Montréal. Et oui, vous l'aurez peut-être devinez, je suis québécois.
DOFUS représente pour moi dans la vie un passe-temps lorsque j'ai des temps libres, j'aime bien me connecter pour relaxer et m'amuser, ce n'est pas pour moi obligatoire. Ceci dit, je joue pas toujours à DOFUS, il m'arrive de prendre des pauses pendant les périodes d'examens, car j'ai deux emplois (subway et mcdonalds) et une copine. En gros, c'était un résumé de ma vie ennuyante, posez-moi des questions si vous voulez en savoir plus Smile
Ma vie sur DOFUS

Quelques informations pertinantes

-Je joue à DOFUS depuis 8 ans.
-J'ai fait le serveur Li Crouch avant de migrer sur Allister jusqu'à la fusion en un serveur, soit Meriana.
-J'ai déjà fait partie de la guilde Xolam, une section sera reservé pour des explications.

Mes personnages

-Je possède tous les classes du jeu sauf Huppermage pour chacun des sexes niveau 200 minimum.
-J'ai 8 cra niveaux 200 pour le farming de ressources.
-Je possède 32 personnages niveaux 200 sur des comptes différents et 51 personnages niveaux 200 au total.
Candidature de la Pou-Team ! Pourxo10

En général, je joue toujours avec ma team de 6 à 8 personnages. Je m'amuse à jouer une grande diversité de classe dans les donjons, cela rend les combats plus complexes et j'aime bien. J'aime aussi jouer à 6 personnages pour laisser de la place à mes amis lors des donjons. Mes personnages principals se nomment : Pou-mon, Pour-pre, Pou-tine, Pou-fiasse, Pour-ceau et Pou-lette. De plus, je préfère jouer mon enutrof et mon cra, c'est pour cela que j'ai des objectifs envers ceux-ci et que je peux toujours remplacer mes autres personnages pour jouer avec d'autres membres.
Candidature de la Pou-Team ! Colam210
Candidature de la Pou-Team ! Xolam210

Mon inventaire sur DOFUS

-J'ai 3 guildes pour mes élevages avec plusieurs enclos, soit :
Alliance Mercenaire : Niveau 200, 20 enclos de 12 places ou plus.
Echec Critique : Niveau 73, 7 enclos de 15 places.
The'Extaz : Niveau 100, 10 enclos de 15-18places
Candidature de la Pou-Team ! Xolamm10

-J'ai un gros élevage avec plus de 5000 couples réparti sur 32 comptes (puissants parchemins).
-J'ai des gros stock de runes/clés/minerais qui sont le résultat de farming.
Candidature de la Pou-Team ! Sans_t11


En fait, je suis un joueur qui adore farmer des zones sans raison, simplement en me connectant et en parlant. Tout ce que vous voyez sur le screen sont dans l'objectif de contribuer à cette petite passion. J'aime farmer les donjons comme le nidas, le toxoliath, faire de l'exo PA/PM/PO/% do et le reste sont surtout des investissements que j'ai réalisé avant la fusion des serveurs.
Candidature de la Pou-Team ! Nidas_10
-J'ai une banque avec presque tous les ressources du jeu, elle est estimée à 5 milliards de kamas.
-J'ai presque tous les métiers du jeu 200, il me manque que quelques métiers.
Candidature de la Pou-Team ! Mytier11


En quelques mots, avant je passais mon temps à rien faire autre que des kamas sur DOFUS. Chaque fois que je voyais l'occasion de faire des kamas, je ne faisais que ça. Je ne prenais aucun plaisir et c'est pour cela que j'ai décidé, depuis peu, de ne plus accorder d'importance aux kamas puisque c'est totalement inutile si ce n'est pas pour me permettre de m'amuser.
Mon historique sur Meriana

Depuis que je suis sur Meriana, j'ai principalement été dans 3 guildes autres que mes guildes élevages.
Tout d'abord, j'ai été dans la guilde Dream Team's de Momoyop pendant un moment, jusqu'à ce que je prenne une pause de DOFUS. J'ai eu un problème avec un membre (Inter-Shoot, il me semble), car il m'avait passé un pack métier pour faire facomage et que j'ai pris une pause de DOFUS au même moment, donc il croyait que je lui avait volé. Un peu choqué de cette situation, j'avais pris la décision de quitter la guilde (j'ai redonné le pack a Cinn-Xx, le nouveau meneur) puisque je voulais découvrir les nouvelles guildes suite à la fusion.
Ensuite, j'ai été dans votre guilde, Xolam. J'expliquerais la raison de mon départ et de ma nouvelle candidature plus bas.
Pour finir, j'ai été dans la guilde Alone de Saronsan, un ami de longue date. J'ai resté longtemps dans cette guilde, mais j'ai décidé de quitter la guilde à la suite d'un prêt de compte à un membre (j'évite de dire son nom) puisqu'il a vidé ce compte que j'utilisais avant (que je n'utilise plus), donc je n'avais plus envie de rester. Je n'avais aucune preuve comme quoi il utilisait mon compte et c'était un ancien membre, j'ai donc choisi de quitter la guilde pour faire plus simple et de simplement garder contact avec les membres que j'appréciais.
J'ai eu quelques guildes de passage dans le jeu, comme Mysteria et Ndrangeta(je ne sais pas l'écrire), mais je n'aimais pas vraiment les ambiances, c'est les seules raisons.
La Pou-team et la guilde Xolam?

Un retour en arrière

Probablement que les anciens membres m'auront déjà reconnu, mais j'étais dans la guilde avec mon enutrof et mon sram (Pour-toi et Reinistalled). J'aimerais faire un petit retour en arrière sur ma situation pour que les membres soient bien informés sur mon sujet et comprennent la raison de ma candidature.


Il y a environ 6 mois, j'étais en guilde et j'ai procédé à un échange avec un autre joueur qui n'était pas de la guilde et celui-ci a validé accidentellement sans que je paye. Radin que j'étais, j'ai décidé de garder mes kamas pour moi malgré son erreur, car je ne voulais que faire du profit. Ainsi, j'ai refusé de lui redonner les kamas parce que je considérais que c'était son erreur et que je n'avais aucune idée de l'influence que cela pourrait avoir sur ma guilde. C'est pour cela que j'ai du quitté la guilde en quelques sortes.

Après avoir réfléchi et légèrement appris, j'ai réalisé certaines choses. Je ne joue pas à DOFUS simplement pour me faire un maximum de kamas, mais au contraire, pour m'amuser. J'ai compris que chaque membre pouvait avoir son influence sur la réputation de la guilde et que ce que j'ai fais, c'est une arnaque même si l'autre joueur a fait une erreur. Je crois que je n'aurais jamais du agir ainsi et je le comprend parfaitement, c'est pourquoi je vous demande d'accepter mes excuses à propos de cette situation.
Ma motivation
En fait, mes motivations sont très simples. Je n'ai jamais vu en 8 ans de jeu, une guilde autant uni que Xolam. J'ai toujours recherchés à me connecter en jeu et pouvoir discuter avec des gens comme si c'était ma petite famille. J'ai cette envie de me connecter sur DOFUS et pouvoir m'amuser sans rien faire, juste en parlant avec des membres. De plus, je connais plusieurs membres de la guilde, dont des québécois, avec qui je m'entend très bien. Cette guilde est pour moi une source d'inspiration sur le jeu, il n'y en a pas deux comme la votre. Je veux pouvoir jouer avec des joueurs que j'apprécie et aider d'autres joueurs que je sais, resteront chez Xolam pour toujours vu la rareté de votre guilde.
À la base, je n'aime pas vraiment les guildes sur DOFUS. Je trouve vraiment que votre guilde est active. Le forum que vous utilisez permet de tenir tous les joueurs au courant de ce qui arrive sur DOFUS et de bien connaitre les autres membres. J'ai vraiment envie de faire partie de votre guilde pour être proche de certains joueurs et profiter du jeu d'une autre façon que j'ai connu. Mes intérêts sur le jeu ont complétement changés, je préfère jouer avec d'autres joueurs et rire que de m'enrichir seul dans mon coin.
Conclusion
Pour terminer, j'aimerais vraiment m'excuser pour l'erreur que j'ai commise dans mon passé sur DOFUS. Je sais que pour certains c'est très difficile à accepter et que certains ne croient pas qu'on devrait avoir une seconde chance. Je comprend parfaitement et je m'excuse si cette candidature vous aura offusquez, mais je tenais vraiment à prendre une chance même si elle est peut-être minime. Comme dit, une guilde sur DOFUS ne changeait absolument rien pour moi, mais c'était différent avec la votre. Merci de votre compréhension et de votre lecture.
En espérant vous revoir dans le canal guilde un jour...
Pou-fiasse.


Dernière édition par Pou-Team le Mer 16 Mai - 5:10, édité 2 fois
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 4:06
T'étais pas rentré en médecine avec ta cote R de 38?
Pou-Team
Pou-Team
Messages : 8
Score Forum : 1
Date d'inscription : 06/01/2018

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 5:01
La biologie n'est pas faite pour moi, je voulais allez en médecine pour l'argent... Changement de projet Wink
Windex
Windex
Messages : 69
Score Forum : 69
Date d'inscription : 28/12/2017

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 5:22
A) As-tu remboursé la victime? en totalité en partie et ou avec supplément?

B) en quoi avoir un mec si TTTHLLLSZZ  qui joue principalement team nous serais utile? ( outre le tchat u no?)


C) en quoi ta richesse a un avantage pour notre guilde? car tu semble présenté ta richesse dans 50% de ton post . Il doit y avoir un certain gain non?


D) Après avoir plus de 5 millards en cash tu avoue etre toujours aussi radin? En quoi cet situation ne serais pas une nuisance sur notre guilde basé sur l'entraide et la confiance?



et finalement

E) En foi de quoi devrions-nous de nouveau t'offrir notre confiance? monsieur Reini le ttthlsz riche?
Pou-Team
Pou-Team
Messages : 8
Score Forum : 1
Date d'inscription : 06/01/2018

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 5:33
Salut Windex,
je m'attendais à ce genre de questions et c'est très pertinent de le demander, car tu as totalement raison, ma candidature en parle beaucoup.
Je répondrais à tes questions dans le même ordre :

A) J'ai remboursé la totalité des kamas à Magne-Tisme pour qui lui redonne par la suite.

B) Je joue en team surtout le soir quand je suis seul, pour avancer mes quêtes et tout le tralala. Je préfère faire des sorties avec des guildeux et m'amuser en kolizeum plutôt que d'utiliser ma team. Par contre, je trouve cela très amusant aussi de faire des gros donjons et d'aider des monocomptes gratuitement.

C) Ma richesse peut en quelques sortes être un avantage si l'on veut, car j'offre toujours mon aide gratuitement et je peux m'investir dans des projets de guilde (par exemple, un vidéo tentative exo en masse) et aider certains joueurs. Je ne donne jamais de kamas sans raison mais cela fait en sorte que je peux bien aller aider un membre à faire du drop et lui donner ce que mes 6 persos ont droppés sans me préoccuper de la valeur des drops.

D) Au contraire, j'ai dit qu'avant, j'étais très radin. Mes objectifs n'étaient que d'avoir de plus en plus de kamas, alors que maintenant cela ne m'intéresse plus. Je trouve cela totalement inutile sachant que mes persos sont tous stuffés et abonnées 3 ans, mes kamas me servent complètement à rien sachant que je peux m'offrir ce que je veux à l'aide de ma team. Je serai très disponible pour l'entraide de la guilde et je montrerai à chacun que tout le monde peut avoir confiance en moi.

E) Je crois que oui, j'ai bien fait une erreur envers un autre joueur, mais j'ai appris de cette erreur. De plus, je n'ai jamais fait un acte envers un membre de la guilde. Cette guilde est pour moi l'occasion de me donner un nouveau départ et de changer ma façon de jouer sur le jeu. Je crois que je montrerai facilement que vous pourriez avoir confiance en moi.

Merci pour ton temps,
mon cher Windex.
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 6:56
La candidature est agrémentée de screen, certains ne comprendront pas pourquoi tu ne joues que pour les kamas, je le comprends personnellement. Bon, ne connaissant pas la situation antérieure et les raisons de ton départ de la guilde, je vais t'accorder un Pour.
Demon-spade
Demon-spade
Spécialité IG : PvM, farm ressources métiers,...
Messages : 78
Score Forum : 62
Score Event : 5
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 24

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 7:39
Ta candidature est très riche (et bim le jeu de mots, ca fera 100 millions de kamas en liquide si possible). J'ai bien aimé les réponses que tu as pu apporter aux diverses questions, avec franchise et clarté. 
Je t'accorde mon pour Wink
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 12:22
C’est le plus gros contre que je mettrais et peut être mon dernier.
N’oublie pas de mentionner que tu as menacé de faire de la mauvaise pub à la guilde à cause de cette histoire et que tu as accusé magne de vol alors que le seul fautif c’était toi...

En plus de ça je ne garde pas un souvenir si bon que ça de toi en guilde lorsqu’on y était en même temps ce qui ne fait qu’appuyer mon contre.
Je souligne l’effort fait d’autant plus que c’est la deuxième fois que tu re postules et te souhaites une bonne continuation dans le jeu.
Letsicaribou
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 13:54
Je sais pas quoi en penser, je mettrais POUR car tout le monde a le droit a une 2eme chance (et parce-que tu m'as aidé pour le mino mdr).
Tu as refait une Candide propre ça veut dire que tu es surement prêt à changer, même si on oublie pas les attaques multi-perco que tu as fais, quand au "vol" c'est pas vraiment ta faute, pour le coup j'aurais fais pareil, si on remet les choses dans son contexte, le mec a accepté, t'allais lui rendre et il a direct insulté sans qu'il te laisse le temps.
A voir avec les autres. Neutral
Pou-Team
Pou-Team
Messages : 8
Score Forum : 1
Date d'inscription : 06/01/2018

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 14:45
Salut à tous,
merci pour vos réponses si rapide.

Tout d'abord, merci de comprendre mon point de vue Vulturne et merci pour ton pour par le fait-même.

Très beau jeu de mots Demon-spade, on verra si tu as d'autres jeux de mots qui valent le 100m liquide hehe  Smile Merci aussi pour ton pour !

Ensuite, je comprend parfaitement ton point de vue Letsicaribou. J'ai totalement oublié de mentionner ce que tu as dit, car j'ai fais cet action dans un moment d'impulsivité parce que je n'étais pas assez mature pour accepter les faits tels qu'ils étaient. Merci d'avoir pris de ton temps pour lire ma candidature tout de même!

Oh mon cher djy, je me rappel à quel point tu l'avais cherché ce mino ahah! C'était sympathique de le faire avec toi, merci pour ton pour encore une fois et de comprendre ma façon d'agir.

Pou-team.
Scara
Scara
Spécialité IG : PVM, Fm, chantonner
Messages : 20
Score Forum : 12
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 29

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 15:03
Hello

Candidature assez inhabituelle, j'ai pas envie de juger tes expériences passées puisque je suis du genre optimiste et que tout le monde peut changer. Mais finalement à t'excuser autant et à présenter tes défauts à la pelle (ce qui est bien pour ceux qui te connaissent déjà) tu offres une mauvaise image qui laisse une sale impression.
J'ai pas le sentiment de retenir grand chose de toi à part le fait que tu aimes farmer, que tu as 120 comptes lvl 200, que t'es radin et que tu as probablement des millions voir milliards de kamas en banque... Et bon, je suis p'tet vénale et corruptible mais j'préfère quand même un chèque agrémenté d'un sourire et d'une blaguounette Twisted Evil

J'ai jamais compris l'intérêt du farm poussé à un tel niveau, ni les teams crâ 200 ... Pour moi ces types là n'ont aucune vie, mais c'est cool de voir que tu semble malgré tout en avoir une à côté Laughing

Bref, tu sembles sincère en revenant ici, et la démarche montre clairement que tu t'en veux et que tu aimais l'ambiance qui régnait chez Xolam (donc tu ne peux pas être si méchant que ça!)

Alors avant de mettre un pour ou contre, j'aurais deux trois petites questions de mon grand crû :

- Est-ce que t'aime la neige ? Ca sert à quoi d'ailleurs, la neige ?
- Que comptes-tu faire en mathématiques ? Du fondamental ou de l'appliqué? Et quel est ton secret pour cumuler deux tafs différents + des études supérieures ? Laughing
- Je n'ai pas compris ce que tu dis sur l'aide que tu peux apporter, à un moment tu dis ... "je peux m'investir dans des projets de guilde (par exemple, un vidéo tentative exo en masse)". Wut ? Genre j'ai envie de faire une vidéo tentative exo en masse, tu fm mes 200 items que j'vais tenter ? :DDD
- Est-ce que tu aime les oiseaux ?
- Est-ce que tu as tendance à bailler quand tu vois quelqu'un bailler ? :O (Ou est-ce que tu as baillé en lisant 4x le verbe "bailler" ?)
- La dernière et plus importante question... : Mais que fais-tu en jeu maintenant? As-tu des objectifs ?

(PS : Tu saurais m'envoyer de la poutine par courrier ?)

(En vrai j'aime beaucoup ta candid', mais j'ai besoin de dresser ton profil psychologique parce que j'suis sûre qu'au fond t'es un type cool qui peut être marrant, seulement là ça ressortpas franchement ! Very Happy)
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 15:42
Coucou !

Je suis toujours un peu sceptique quand je lis ce genre de candidature. C'est vrai que tu fais l'effort de refaire une nouvelle candidature mais... Quand je lis tout ce que tu as mis dedans (pour sûrement être honnête et montrer que tu reconnais tes torts), ça met tout de suite un froid.
De plus, je dois avouer que vu ton profil je me demande ce que tu peux apporter à la guilde. Tu disposes d'une multitude de comptes et tu aimes les jouer (ce n'est pas un défaut) mais alors à quoi te sert une guilde mis à part à avoir une bannière au-dessus de ton nom ? :/
Enfin, ce qui me met vraiment un froid, c'est un peu l'étalage de ce que tu as IG même si tu dis avoir changé tu aimes bien mettre ta richesse en avant et j'aime pas trop ça non plus, c'est comme si tu n'avais rien d'autres à partager avec nous.

Je mettrais pour le moment NEUTRE car je suis un peu perdue de mon côté.
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 16:00
Bonjour,

Après avoir lu ta candidature, j'étais perplexe. 51 niveaux 200 ? Quel intérêt ? Ensuite, tu te plains de t'être fait vidé un compte par un guildeux ? Techniquement, le prêt de compte est interdit par Ankama donc tu ne peux en vouloir qu'à toi-même.
Ensuite, j'ai lu ta candidature que tu as faite il y a 5 mois, elle ressemble fortement à celle-ci. Puis j'ai lu les réponses à cette candidature. Là ça a coincé, car ta deuxième chance tu l'as eu avec cette candidature là qui a été refusé.

Ce sera un CONTRE ferme pour ma part.

Cordialement,

Kacinax.

PS : Le multi en perco/prisme est interdit par Ankama et pourrait être synonyme de bannissement car il y a tricherie de la part de cette personne.
Pou-Team
Pou-Team
Messages : 8
Score Forum : 1
Date d'inscription : 06/01/2018

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 16:54
Bonjour à vous,
je commencerai par répondre à tes questions scara, je vais t'avouer qu'elles me font bien rigoler Laughing :

1- Je suis un adepte de la neige puisque j'adore faire du snow. Par contre, je vais t'avouer que... à quoi sert la neige? Aucune idée, faire des bohommes de neige et de la drift en voiture? Laughing

2- Je compte me spécialiser dans le domaine de l'actuariat en mathématiques, je ne sais pas si tu connais ce domaine, mais je ne suis pas encore certain de savoir exactement où j'irai. Ce que je sais, c'est que les maths sont ma force :p

3- Pour l'exo, oui, par exemple. J'aime bien FM et je peux investir dans des events de guilde. Ce que je veux dire, c'est que je peux aider à réaliser d'autres events qui nécessitent peut-être plus de préparations que d'autres events. C'est pas trop claire ce que je dis j'ai l'impression. Tu me diras si c'est trop vague.

4- Pourquoi veux-tu savoir si j'aime les oiseaux? Laughing J'ai rien contre les oiseaux, sauf quand ils font du bruit à 5h am et que je dois me lever... Evil or Very Mad Ça fait un peu perroquet cette question Very Happy


5- Désolé, je m'étais endormi en lisant 4x le mot bailler... Je crois bien que cela fonctionne réellement et personne ne m'avait jamais dit ça Laughing

6- Actuellement, je ne fait pas beaucoup de choses en jeu. Je fait du kolizeum en 3 vs 3 surtout, je n'avais jamais fait de PVP avant et finalement c'est un truc qui m'intéresse. Je fais beaucoup de forgemagie pour stuffer des personnages PVP et je suis sur les quêtes DDG avec ma team principale pour avancer les succès. J'ai, en gros, les objectifs suivants : réaliser tous les quêtes de dofus sur mon cra, faire tous les succès de frigost 3 et le plus important, me divertir.

Pour la Pou-tine, je me demande si cela serait réellement possible de t'envoyer une poutine par courrier? En vrai, je trouverais vraiment ça drôle de le faire pour vrai Laughing

Salut à toi Sylveriance,
je comprend ce que tu veux dire et j'essayerai de te faire changer d'avis.

En premier lieu, je n'avais pas le choix de mettre de l'importance sur mon passé au travers de la guilde. Je sais que cela peut sembler lourd, surtout lors d'une candidature. Par contre, certains membres me connaissent bien (et m'apprécie, je pense) alors que d'autres n'ont jamais joué avec moi et ne sont au courant que de cette situation. Je suis navré d'avoir eu à présenter tous ses évênements, mais il me semble indispensable. C'est pour cela que je demande une deuxième chance d'intégrer la guilde, pour montrer que ce n'est pas réellement moi (ou que ce ne l'est plus du moins).

En deuxième lieu, c'est vrai que je dispose de plusieurs comptes. Par contre, j'ai décidé justement de jouer à 6 comptes pour toujours avoir de la place pour des amis. Parfois, c'est super cool de jouer avec seulement un compte et d'autres guildeux, mais cela peut permettre d'aider aussi. Je donne les exemples suivants : j'ai déjà utiliser ma team pour réaliser le minotoboule à un membre, passer le nidas et la reine des voleurs pour certaines quêtes. En bref, j'aime jouer ma team mais je préfère l'entraide et l'amitié sur DOFUS, elle n'est qu'un petit plus pour aider les autres et pour m'amuser quand je suis seul.

En troisième lieu, j'ai beaucoup partagé ma richesse dans ma candidature pour une raison particulière. À la base, je voulais faire une candidature la plus pleine possible. Par contre, j'ai récemment pris la décision de changer mes intérêts sur le jeu et je n'ai peu joué depuis ce changement. Donc, je n'ai pas une grosse expérience sur le jeu autre que les kamas que j'ai su me faire. C'est principalement pour ça que j'aimerais joindre Xolam, vivre des moments marrants et inoubliables. J'aurais aimé montrer autres choses, mais je ne suis pas plein d'histoire à ce moment et c'est pour cela que j'aimerais faire partie de votre petite famille.


Pour conclure, je terminerai avec ta réponse Kacinax.

Premièrement, j'ai effectivement 51 niveaux 200, sauf que cela n'a pas d'intérêt. Pour moi, l'expérience est une facette du jeu qui m'intéresse énormément. J'adore XP mes personnages et me promener dans différentes zones pour exploiter les systèmes de jeu de DOFUS. Comme avant je préfèrais jouer seul, j'occupais tous les places disponibles de mon groupe, alors je créais de nouvelles mules pour occuper les places.

Deuxièmement, je n'ai pas mentionné ce point dans ma candidature, mais j'ai quitté la guilde Alone justement parce que je ne pouvais rien faire à ce propos. J'ai simplement voulu rendre service et c'est moi qui a fait l'erreur de passer un compte. Je n'ai rien reproché à personne ni rien demandé en retour, car je savais à l'avance que c'était moi le pire dans cette histoire.

Troisièmement, je sais que ma candidature est similaire à celle d'il y a 5 mois. La raison est simple, j'ai stop DOFUS pendant une session d'étude peu après avoir quitté la guilde. Je n'ai donc peu de nouveau en jeu, mais j'ai eu le temps de réfléchir à ce que j'ai fais et c'est ce qui m'a donné l'envie de reprendre le jeu, tout en commençant par tenter de réintégrer la guilde. Je considère que j'ai appliqué une deuxième candidature trop rapidement et que je l'ai faite sans réfléchir, tout comme ce que j'ai fait autrement. Pour le multi perco/prisme, je n'avais jamais fait de PVP et je ne croyais vraiment pas que cette règle était prise au sérieux. Ce n'est pas une bonne raison, mais je n'ai pas vraiment de raison pour expliqué ce point.
J'espère que cela t'aura éclairé sur moi, mais je comprend que tu resteras sur ton contre.

Merci à vous,
bonne journée.
Pou-fiasse
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Mer 16 Mai - 17:11
Salut, ta candidature est complete et la dessus rien à dire, pour quand tu étais dans la guilde je n'ai pas grand chose à dire non plus même si tu étais un peu discret.

Maintenant j'insiste sur ce qui c'est passer et surtout que c'est au final une TROISIÈME candidature donc la deuxième chance on oublie d'office pour moi, il est fort possible que tu es changé sur le jeu d'objectif etc mais j'y crois pas à l'image de la candidature qui met en avant principalement ce que tu as et non ce que tu es, ce que tu peux nous apporter etc
Je salue tout de même ta prise de conscience sur ce qui c'est passer sur ton départ, mais je ne peux pas passer au dessus de ce grand n'importe quoi ou les guildeux ont du se mobiliser pour faire une cagnotte afin de rembourser la personne, tu as ternie par cela ton image mais surtout l'image de la guilde !

Voilà les explications de mon CONTRE que j'utilise pourtant si rarement !
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Jeu 17 Mai - 12:58
Bonjour,

Je sais pas vraiment quoi penser de ta candidature. Tu es certes motivé pour te présenter de nouveau devant nous mais y'a eu pas mal d'embrouilles et dans mes souvenirs il me semblait qu'en guilde tu faisais tout par rapport aux kamas (dis moi si j'me trompe), c'est-à-dire qu'en guilde tu ne faisais que de vanter tes mérites par rapport au nombre de tes kamas, ce qui n'est pas forcément compatible avec les valeurs de Xolam.
J'oublierai pas le problème avec le bois, mais le fait de t'excuser j'en tiens compte. Qui nous dit par contre que ça ne recommencera pas ? 
Je reste donc NEUTRE pour cette candidature.
Scara
Scara
Spécialité IG : PVM, Fm, chantonner
Messages : 20
Score Forum : 12
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 29

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Jeu 17 Mai - 16:34
C'est un POUR pour moi, je pense qu'au fond tu es bien sympa et tu peux apporter des choses si tu te sors vraiment de cette optique de farm et de kamas Very Happy
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Jeu 17 Mai - 16:43
Soyons fous; Pour!
Arigroo (alias Mastani)
Arigroo (alias Mastani)
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 59
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Jeu 17 Mai - 19:11
Après quelques temps de réflexion, je vais voter CONTRE.

Ta candid est complète et travaillée mais ya des choses qui me gênent. Tu dis ne plus être intéressé par la richesse dans Dofus (et tu insistes sur ce point) mais tout ton champ lexical tourne autour de ça
Pou-team a écrit:Pour moi, l'expérience est une facette du jeu qui m'intéresse énormément. J'adore XP mes personnages et me promener dans différentes zones pour exploiter les systèmes de jeu de DOFUS.
Quand on poste sur des forums, on a le temps de se lire / relire / re-relire pour choisir sur ce mots. Surtout si on sait qu'on marche sur des œufs.

Ce qui m'amène à mon deuxième point: marcher sur des œufs. Tu le dis dans ta candidature, il y a eu un passage sur Xolam, il y a eu des embrouilles et ma première impression en finissant de lire ta candidature c'est: "Ce gars n'a besoin de personne, un passé "chahuté"... il vient faire quoi ici?" Et tes réponses ont maintenu la partie "besoin de personne". Tu insistes sur le "Je ne veux jouer plus que 6 comptes". Pour moi, jouer 6 comptes c'est le minimum pour un DJ modulaire + 2, donc autonome.
Devitak
Devitak
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 29

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Jeu 17 Mai - 21:41
Bonsoir,

Ta candidature est bien détaillée et on sent bien ta motivation.

Cependant, je vais rejoindre Ari sur la première partie de sa réponse : Tu ne fais que de parler de tes kamas pour au final n'en avoir rien à faire...
A la rigueur tu en fais une petite partie, mais là 75% de ta candidature parle de ça !

De plus, concernant ton passé avec Xolam, tu reconnais tes torts c'est un bon point.
Mais la guilde étant basée en partie sur la confiance, tu l'as déjà "trahie" une fois, qui nous dit que tu n'es pas capable de le faire une deuxième fois ?

De ce que j'ai pu lire des réponses d'anciens membres qui t'ont connus, tu ne leur a pas trop laissé un bon souvenir. Certes tu t'excuses mais cela n'efface pas tout.

Je suis désolé mais pour moi ça sera un contre !
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Jeu 17 Mai - 23:20
Coucou candidature clôturé avec les 5 contres, désolé pour toi !
Contenu sponsorisé

Candidature de la Pou-Team ! Empty Re: Candidature de la Pou-Team !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum