Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Midho

+9
Djyxd
Evily
Jolraee
Kacinax
Sylveriance
Letsicaribou
Magne-Tisme
Donnut
Midho
13 participants
Aller en bas
Midho
Midho
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 27
Humeur : Enthousiaste

Midho Empty Midho

Mar 5 Juin - 20:20
Salut tout le monde !

Voilà ayant repris Dofus récemment (c'est les vacances !) après une pause datant d'environ Septembre 2017, j'ai constaté que ma classe avait été refaite très peu de temps après mon départ ! J'étais Air/Eau, mais j'ai besoin de frapper en zone moi, et ça ne marche plus Air/Eau pour frapper en zone tiens ! Du coup j'ai revendu mes équipements et je me suis restuff Air/Feu, et je suis très satisfait du résultat. Après un peu d'entraînement (parce que reprendre Dofus, qui plus est avec une classe qui a subi une refonte, c'est pas facile xD) je me sens près à intégrer une guilde. Jouer tout seul à un MMO, je pense pas apprendre quelque chose à quiconque en disant que c'est très ennuyeux.

Bref, j'ai vu l'annonce du très sympathique Letsicaribou sur le chat recrutement, et l'info qui m'a tapé dans l'oeil c'est que Xolam favorise les joueurs mono-compte ! Attention je ne méprise pas les joueurs multi-comptes, mais le concept de jouer plusieurs personnages à la fois m'a toujours attristé. Ce n'est que mon avis. Et puis voilà, la seconde info qui m'a donné envie de rejoindre la guilde, c'est le fait que vous organisez des sorties, et bah que demander de plus ? Je ne veux que m'amuser en communauté moi Smile

Ceci dit, bon, déjà parce que je suis un étudiant de 21 ans en vacances habitant chez sa grand-mère et ne jouant que le soir, mais aussi parce que je ne suis pas très habitué à la communication audio en groupe, que ce soit entre amis ou avec des inconnus, je pense très sincèrement ne jamais venir sur le Discord. Vous m'en voyez navré, cependant j'espère que cette information ne sera pas rédhibitoire ! De plus j'aime beaucoup le concept de forum de guilde, c'est très pratique pour tenir et être tenu au courant, j'y participerai volontiers.

En espérant que votre avis me soit favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées :p

Des bisous et à bientôt j'espère ^^
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

Midho Empty Re: Midho

Mar 5 Juin - 21:00
Bonsoir Midho,

Il faudrait peut être revoir ta façon de structurer une candidature. En lisant le premier paragraphe, je me suis dit ouh là là mais qu'est-ce qu'il nous raconte ^^'. Ensuite, tu ne peux pas employer cette formule de politesse "En espérant que votre avis me soit favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées" avec un "salut tout le monde" et "des bisous" x)... Et puis ça manque d'informations dans ta présentation ! Je suis casse-pieds ? :p
Midho
Midho
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 27
Humeur : Enthousiaste

Midho Empty Re: Midho

Mar 5 Juin - 21:17
Ah bon d'accord. J'ai cru que vous seriez plus détendus quand même ! La formule de politesse à la fin c'était pour rire, c'est qu'un jeu !

S'il faut faire une lettre de motivation structurée et réfléchie, j'ai pas très envie en ce début de vacances Sad

Oui un peu casse-pieds je suis déçu xD Mais sans rancune hein. Si je ne peux pas intégrer la guilde pour les raisons que tu as citées, tant pis, je recommencerai pas une candidature.

Bonne continuation, et peut-être nous reverrons-nous IG :p
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Midho Empty Re: Midho

Mar 5 Juin - 21:58
Coucou et bienvenue sur notre forum Smile

Ne t'inquiète pas! Le discord n'est pas du tout obligatoire, c'est qu'une minorité de la guilde qui vocal de temps en temps!

Personnellement la touche un peu amusante à ta candidature ne me dérange pas trop. Bon je pourrais comprendre que ça puisse t'ennuyer de faire quelque chose de structurer et plus sérieux, mais l'un des principes d'une candidature c'est de montrer que tu es motivé à nous rejoindre, dire cela nous montre un peu l'inverse silent

En plus tu a déjà fait le plus grand pas, je dirais qu'il ne reste plus qu'à étoffer un peu tout cela. Par exemple en répondant à ces questions: Tu as déjà rejoins une guilde depuis ta reprise? Tu étais dans quelle guilde avant ta reprise? Pourquoi ne pas retourner dans cette guilde là? Quelle est ton occupation favorite en jeu? Certes on fait des sorties, mais cela comprends aussi des évents, c'est une activité qui te plaît ça? On ne connait même pas le niveau de ton personnage?

Voilà tu es venu jusqu'ici à même écrire un jolie texte sans fautes, ne perd pas motivation que maintenant et répond à mes questions!

Je ne dirai rien pour le screen vu qu'il est déjà en photo de profil.

En attendant un peu plus d'informations ou un développement de ta candidature, je vote neutre!
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

Midho Empty Re: Midho

Mar 5 Juin - 22:07
Midho a écrit:Ah bon d'accord. J'ai cru que vous seriez plus détendus quand même ! La formule de politesse à la fin c'était pour rire, c'est qu'un jeu !

S'il faut faire une lettre de motivation structurée et réfléchie, j'ai pas très envie en ce début de vacances Sad

Oui un peu casse-pieds je suis déçu xD Mais sans rancune hein. Si je ne peux pas intégrer la guilde pour les raisons que tu as citées, tant pis, je recommencerai pas une candidature.

Bonne continuation, et peut-être nous reverrons-nous IG :p

Faut pas le prendre comme ça, tu es tombé sur le chiant ah ah. Tu peux au moins nous dire quelle classe tu joues, quel est ton niveau, ton serveur d'origine etc... Et aussi ton petit nom si tu as envie de nous le partager... Juste quelques détails pour en apprendre plus sur toi, voilà tout. Et je te donnerai mon POUR car tu t'exprimes bien et que tu as l'air d'être quelqu'un de sympathique Smile
Midho
Midho
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 27
Humeur : Enthousiaste

Midho Empty Re: Midho

Mar 5 Juin - 22:47
C'est bizarre, j'avais répondu suite au message de Magne-Tisme, mais ça a l'air d'avoir disparu Surprised
Je suis fatigué je recommencerai demain...

Merci pour votre attention et bon jeu à vous Smile

Ah oui parce que j'habite à La Réunion, il est près de 1h chez moi Mad
A demain Smile
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Midho Empty Re: Midho

Mar 5 Juin - 22:59
J’attend les petites réponses aux questions de Magne également mais tu m’as l’air bien sympathique !
Neutre en attendant à bientôt Wink
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 0:59
J'aime bien les réunionnais, hâte de voir ta réponse Smile
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 8:22
Coucou !

Midho a écrit:Ah oui parce que j'habite à La Réunion, il est près de 1h chez moi Mad
A demain Smile

Pour cette raison j’aurais bien dit POUR mais c’est un énorme parti-pris de ma part :p

Sinon on ne te demande pas une lettre de motivation mais quelques informations qui permettent de savoir qui tu es IG. Pour venir en complément des questions de Magne, j’aurais aimé savoir quelle classe tu joues (Oui tu as mis un screen et tu l’as inscrit sur le forum mais bon une piqûre de rappel ne fait jamais de mal) et si tu as des métiers sur ton perso par exemple.

Après sur la partie IRL, je comprends qu’on aime pas forcement se confier mais une de tes passions ou même le type d’étude que tu fais c’est toujours une précision qui fait plaisir.

Enfin pour le Discord, on ne l’utilise pas uniquement pour vocal (je suis plutôt réservée et j’ai du mal à me faire entendre en vocal) mais je suis dessus pour les canaux de discussion. Il faut plus le voir comme un complément du forum que comme un outil vocal où toute la guilde se retrouve au détriment du /g.

Bon courage pour la suite et à bientôt peut-être ! Very Happy
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 9:35
Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Ne baisse pas les bras, tu as déjà fait un bon début ! Au niveau du discord, ça permet surtout d'avoir un contact quand on est pas en jeu et qu'on a quelque chose à dire qui soit lu assez rapidement. Ou tout simplement pour bien rigoler en embêtant les gens ! N'est-ce pas @Sylveriance ?! Razz

J'attends de voir tes modifications avant de voter mais tu sembles bien parti pour avoir mon POUR ! (Bon j'avoue que le fait que tu sois réunionnais aide un peu aussi Razz)

Amicalement,

Kaci'.
Midho
Midho
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 27
Humeur : Enthousiaste

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 10:21
Alors alors, je vais essayer de redire la même chose que dans mon message fantôme d'hier soir :

Mon "problème" n'est pas de l'ordre de la motivation en fait. J'ai envie de rejoindre la guilde, mais je n'y accorde peut-être juste pas autant d'importance que vous semblez le vouloir c'est tout Smile

Pour répondre aux questions de Magne-Tisme et de Sylveriance :

Avant ma pause j'étais dans une guilde dont j'ai totalement oublié le nom, honte à moi. Ils étaient tous très sympas en plus, et j'avoue que ça aurait été cool de tous les retrouver en revenant sur le jeu ! Mais bon un peu de changement ça fait pas de mal, et puis ça fait assez longtemps mine de rien, si ça se trouve la plupart ne sont plus là. Bref, en tout cas je n'ai intégré aucune guilde depuis mon retour sur le jeu.

En jeu, ce que j'aime faire par-dessus tout, c'est du PVM. Du bon gros tank de sacri Very Happy
J'ai pas forcément pour objectif de monter vite au niveau 200 (parce que niveau stuff je sens que ça va être galère xD), alors j'aime aider les autres pour les succès de donjons, pour xp, ou pour loot des ressources. Ah et j'ai pas fini Frigost 3, j'avais commencé l'année dernière, et j'adore les donjons de la zone oh la la ! Sinon, vous l'aurez peut-être deviné, le PVP c'est pas mon truc. Que ce soit Kolizéum ou encore les guerres d'alliances... bof bof. Ca peut être cool, mais pas pour tout de suite en tout cas.

Je joue un Sacrieur de niveau 198, orienté air/feu Vita pour le PvM. j'ai aussi un Ecaflip 178 (je crois xD), il n'est pas stuff, je ne le joue plus. Par contre il est bûcheron 200 lol. Et donc mon Sacri, lui, n'a aucun métier. Tous mes kamas je me les suis toujours faits grâce au métier de mon Ecaflip xD (ah et aussi un petit paiement carte bleue d'impatience un jour Rolling Eyes )

Si je peux vous parler brièvement de moi IRL :
- Je m'appelle Vincent
- J'ai 21 ans
- Je suis étudiant en Economie, j'ai d'ailleurs validé ma Licence 3 il y a quelques jours, et je suis pris en Master, pour lequel je partirai au Québec en Septembre ^^
- Au niveau des loisirs, en ce moment c'est surtout The Binding of Isaac Afterbirth+ l'aprem et Dofus le soir. Comme il pleut un peu trop, je peux malheureusement pas partir faire du vélo ou tennis, mais j'ai hâte qu'il fasse beau pour m'y remettre !

Pourquoi aimez-vous à ce point le fait que je sois réunionnais ? ^^" C'est très gentil en tout cas !

Je crois que j'ai bien tout dit, petit CTRL+A et CTRL+C au cas où le message disparaît comme hier soir xD

EDIT : Ah j'oubliais. C'est quoi les sorties "événements" du coup s'il vous plaît ? J'en n'ai jamais entendu parler ><


Dernière édition par Midho le Mer 6 Juin - 10:23, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 10:50
Merci pour tes réponses qui complètent bien les interrogations que j'avais. Je te donne mon POUR (et sans parti pris cette fois-ci).

Sinon pour les sorties "événements", il s'agit d'événements IG comme le loup-garou ou le crapaud-policier. Actuellement, un tournoi de Boufbowl est en train de se préparer. Ce sont des petits trucs sympas sans prise de tête qui permettent de réunir tout le monde. Si tu veux plus d'informations, tu peux te rendre dans la partie "Events" du forum.

A bientôt IG j'espère !
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 11:07
Je rejoins Syl, je te donne mon POUR !

Moi j'aime bien les réunionnais car Syl a des origines réunionnaises ! Very Happy
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 11:15
Je te donne mon pour également Smile

Merci pour les précisions
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 13:23
Également POUR Smile
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 14:15
Good candidature, Good réponse, Good réactivité = Good POUR !
Midho
Midho
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 27
Humeur : Enthousiaste

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 15:59
Ah d'accord bah oui les events ça me branche totalement xD Trop cool. Enfin ça dépend de la fréquence, un ou deux par mois je dis oui, mais s'il y en a trop je participerai pas tout le temps ^^"

Merci pour tous vos pour Very Happy
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 22:48
Coucou, tu as également mon POUR, ta candidature est complète.
Bien à toi
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Midho Empty Re: Midho

Mer 6 Juin - 23:47
Midho a écrit:Ah bon d'accord. J'ai cru que vous seriez plus détendus quand même ! La formule de politesse à la fin c'était pour rire, c'est qu'un jeu !

S'il faut faire une lettre de motivation structurée et réfléchie, j'ai pas très envie en ce début de vacances Sad

Oui un peu casse-pieds je suis déçu xD Mais sans rancune hein. Si je ne peux pas intégrer la guilde pour les raisons que tu as citées, tant pis, je recommencerai pas une candidature.

Bonne continuation, et peut-être nous reverrons-nous IG :p


Juste pour ça je mets un Contre , j'aime pas les gens qui font des manières dans ce genre, je trouve ça méprisant. Mais bon comme tu le dis toi même, sans rancune hein Rolling Eyes elephant
Devitak
Devitak
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 29

Midho Empty Re: Midho

Jeu 7 Juin - 2:17
Au vu de ta première version, puis ensuite de toutes les précisions que tu as apportés je te donne mon pour !

A bientôt IG Goood
Midho
Midho
Spécialité IG : Quêtes / PvM
Messages : 50
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 27
Humeur : Enthousiaste

Midho Empty Re: Midho

Jeu 7 Juin - 10:35
Djyxd a écrit:
Midho a écrit:Ah bon d'accord. J'ai cru que vous seriez plus détendus quand même ! La formule de politesse à la fin c'était pour rire, c'est qu'un jeu !

S'il faut faire une lettre de motivation structurée et réfléchie, j'ai pas très envie en ce début de vacances Sad

Oui un peu casse-pieds je suis déçu xD Mais sans rancune hein. Si je ne peux pas intégrer la guilde pour les raisons que tu as citées, tant pis, je recommencerai pas une candidature.

Bonne continuation, et peut-être nous reverrons-nous IG :p


Juste pour ça je mets un Contre , j'aime pas les gens qui font des manières dans ce genre, je trouve ça méprisant. Mais bon comme tu le dis toi même, sans rancune hein Rolling Eyes elephant

Je ne comprends pas à quel moment j'ai pu être méprisant, si l'avis est partagé je m'en excuse.
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Midho Empty Re: Midho

Jeu 7 Juin - 13:51
Salut, merci pour ta candidature.

Tu es réactif et tu as su répondre aux questions, tu as mon pour !
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Midho Empty Re: Midho

Jeu 7 Juin - 18:43
Donnut t'excuse je change mon vote en Pour. Laughing
Purlax
Purlax
Spécialité IG : PGM D'incarnam
Messages : 72
Score Forum : 79
Score Event : 3
Date d'inscription : 08/08/2017
Age : 28
Humeur : Bêêêêh

Midho Empty Re: Midho

Ven 8 Juin - 1:01
Salut,

J'ai lu ta candidature et elle me plait donc je suis POUR.
Ekow
Ekow
Messages : 66
Score Forum : 70
Score Event : 1
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 27

Midho Empty Re: Midho

Ven 8 Juin - 1:43
Tu as bien répondu, rien à rajouter.
C'est donc un autre POUR !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Midho Empty Re: Midho

Ven 8 Juin - 1:55
Candidature acceptée Smile

Je t'invite à MP un membre du staff en jeu (pseudo en rouge sur le forum)

À bientôt, je ferme.
Contenu sponsorisé

Midho Empty Re: Midho

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum