Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aquilae

+12
Donnut
Jolraee
Magne-Tisme
Letsicaribou
Yuki-ne
Kuox
Doku
Brooktheraton
Tritriheal
Evily
Little-killer
Aquilae
16 participants
Aller en bas
Aquilae
Aquilae
Messages : 6
Score Forum : 6
Date d'inscription : 30/07/2018

Aquilae Empty Aquilae

Lun 30 Juil - 21:56
Bonjour / Bonsoir / Plop / lu trak / koi / Hey zbra [rayez la/les mention(s) inutile(s)]

Cela fait maintenant une paire d'années (voire même deux paires d'années) que je n'ai pas mis les pieds sur un forum (c'est une image, loin de moi l'idée de vouloir vous piétiner), à tel point que je croyais naïvement cette pratique totalement révolue dans Dofus (cf. votre présentation faisant allusion à la montée en puissance de Discord).

Me voilà agréablement surpris !  Shocked  #Surpris #Agreable #Ashtag #instafood

Craignant de m'égarer dans des propos hasardeux, je vais tâcher de structurer ma candidature en deux parties : une première qui devrait rassembler les informations requises (pour les chefs d'entreprises qui n'ont pas trop le temps de niaiser), et une troisième (lolz, c'est pour voir si vous suivez) un peu plus chaotique (pour les chômeurs qui ont beaucoup plus de temps).



Première partie super pragmatique :

Pseudo : Aquilae
Niveau : 171
Classe : Féca
Sexe : Oui
Tendance : Monocompte
Activité : Essentiellement PVM / Quêtes / Succès, néanmoins des capacités PvP indéniables
Passé : Joueur depuis 2005, historiquement mono compte, ayant joué sur plusieurs serveurs.
Fait important : fondateur et meneur d'une guilde assez particulière (on y reviendra plus bas) sur le serveur Allister pendant quelques années

Pourquoi entrer dans Xolam et pas une autre guilde : En dépit d'un blason qui parvient difficilement à me séduire, cette guilde semble présenter toutes les caractéristiques nécessaires pour que je la qualifie comme telle (balèze la phrase, n'hésitez pas à le relire une seconde fois si nécessaire  What a Face ). Implicitement, je reviendrai largement sur ce point plus bas en expliquant mon passé.

Quelle est mon ancienne guilde et pourquoi l'avoir quittée : La Taverne, sur Allister. Après quelques années de belles aventures, la plupart des membres (moi y compris) se sont désintéressés progressivement du jeu (ou du moins, impliqués de moins en moins) pour des raisons personnelles très variées (études, boulot, couple, autres jeux etc.). La fusion des serveurs a achevé le processus de dissolution de notre organisation.

Que puis-je apporter à la guilde : Moi, et c'est déjà beaucoup croyez moi.
Blague à part : une orthographe a peu près irréprochable, de l'humour, un brin de maturité, une oreille attentive sur tous les sujets (aussi bien IG qu'IRL), une volonté d'aider les autres joueurs et de participer à toutes sortes d'activités.

Un Screen :
Aquilae Captur10
Ci-dessus, Aquilae. A sa gauche, une aventurière brandissant un Dofus Ocre afin de faire un photobomb.

454 mots déjà.



Troisième partie moins pragmatique :

Pour rédiger cette partie, je comptais à la base m'appuyer essentiellement sur le forum que j'avais créé pour ma guilde d'alors (La Taverne, sur Allister). N'y ayant pas mis les pieds depuis plusieurs années (décidément c'est une manie de foutre les pieds n'importe où), j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le bon nom de domaine, et il semblerait que la quasi totalité des messages et des membres aient disparu (ou alors c'était une copie de l'initial et je ne le retrouve plus), mais passons.

En très bref, ceux qui voudraient un aperçu des pavés de l'époque peuvent toujours jeter un oeil à ce lien forum ou à celui-ci.

Il s'agissait d'une guilde exclusivement mono compte, procédant exclusivement par recrutement forum. Nous avions à l'époque la réputation d'être extrêmement sélectifs. L'objectif était clair : filtrer énormément les entrées afin de garantir un épanouissement optimal une fois à l'intérieur. J'ai cru retrouver cette logique dans votre mode de fonctionnement.

Le reste devrait vous sembler également assez classique : maturité, orthographe, entraide, humour, talent, artisanat, etc. Une guilde quoi.
N'ayant plus aujourd'hui l'envie ou le temps de m'investir comme ce fut le cas en tant que meneur (des heures passées à gérer le forum et à s'assurer que l'organisation perdure dans de bonnes conditions), et reprenant le jeu depuis peu (une semaine environ) après une (très) longue absence, je suis à la recherche d'une organisation capable de m'apporter le plaisir que je connaissais autrefois dans la Taverne.


Pour ce qui est du RP de mon personnage, celui ci étant tout frais, je n'ai pas encore réfléchi à sa personnalité et son passif. Néanmoins, c'est une discipline que je suis capable de pratiquer lorsque le coeur m'en dit.

Sans vouloir vous embêter plus longtemps, j'ajouterais que je reste disponible en jeu et attentif à vos réponses ici afin de pouvoir compléter les éventuels manques inhérents à ma candidature.



AJOUT - Deuxième Partie après la 3ème partie : IRL

Suite à la demande unanime de Tritriheal, j'ajoute quelques précisions me concernant.

Je m'appelle Léo, j'ai 27 ans et j'ai arrêté de fumer depuis un peu plus de trois mois. Bonjouuuuur Léo.
J'ai bougé à quelques endroits en France et à l'étranger, notamment dans le cadre de mes études à l'époque (géographie, aménagement du territoire, puis Urbanisme), pour finalement me poser dans le Sud de la France : à Perpignan d'abord, puis désormais à Montpellier.

Je travaille donc dans la promotion immobilière depuis 3-4 ans (on créé des quartiers tavu), et ce jusqu'à la fin du mois d'août.

Car comme toutes les choses ont une fin (sauf la banane qui en a deux, RPZ ceux qui regardent "Au Service de la France"), c'en est fini du soleil (et des nanas, lalarlilalala) puisque je déménage à Paris au 1er septembre (déménagement de coeur). Je ne sais donc pas de quoi l'avenir sera fait, professionnellement parlant, mais même pas peur.

Sinon pour décrire mes centres d'intérêt en quelques mots : j'écoute énormément de rap et de musique en général (j'en ai d'ailleurs fait au conservatoire pendant 12 ans dans une vie antérieure), j'adore la littérature et je cultive l'amour de la langue française (mais je n'ai rien contre les belges), je suis adepte du cinéma & des séries, je fais un peu de sport (notamment nautique) et j'aime manger.

***

P.S. : Contre toute attente, j'ai tenté d'ajouter des couleurs en post-prod pour structurer les idées.


Dernière édition par Aquilae le Lun 30 Juil - 23:51, édité 2 fois
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Aquilae Empty Re: Aquilae

Lun 30 Juil - 22:01
Bienvenue sur le forum mais j'aurais quelques questions :
tes autres persos dans la horde sur le même compte?
tu vas les rentrer dans la guilde?
Aquilae
Aquilae
Messages : 6
Score Forum : 6
Date d'inscription : 30/07/2018

Aquilae Empty Re: Aquilae

Lun 30 Juil - 22:05
La Horde est une coquille vide - autrefois La Taverne - qui perdure sans trop de raisons (enfin si, pour les 4 enclos et un soupçon de nostalgie). Ses 5 membres correspondent aux 5 personnages de mon compte.
Ma candidature porte présentement sur le seul des 5 personnages que je joue actuellement, à savoir Aquilae.

Il va de soi (en cas d'acceptation et de bonne entente dans votre guilde) que si je venais à rejouer un autre personnage, il ferait l'objet d'une demande pour rejoindre Xolam.
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Aquilae Empty Re: Aquilae

Lun 30 Juil - 23:23
Coucou, tu as mon POUR

Bien à toi
Tritriheal
Tritriheal
Spécialité IG : Je suis le Mitroglou des Eniripsa
Messages : 143
Score Forum : 162
Score Event : 5
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 24

Aquilae Empty Re: Aquilae

Lun 30 Juil - 23:36
ça aurait été cool d'avoir une petite partie irl mais c'est pas bien grave
Tu as mon POUUUUUR
Aquilae
Aquilae
Messages : 6
Score Forum : 6
Date d'inscription : 30/07/2018

Aquilae Empty Re: Aquilae

Lun 30 Juil - 23:49
Merci Very Happy
J'ai donc ajouté un paragraphe "IRL" me décrivant quelque peu.
Brooktheraton
Brooktheraton
Messages : 72
Score Forum : 48
Date d'inscription : 14/08/2017
Age : 22

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 1:01
Tu as mon POUR Very Happy
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 1:30
Merci pour la partie irl

Pour
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 1:38
Tu dit t'être l'assez du jeu, pour quel raison et quelle sont tes objectifs en rejoignant la guilde ?
Présentation clean, mais moi je suis le mec chiant et vue que je suis daltonien tu ma juste détruit les yeux avec ton message a la fin.
Bref, neutre le temps de ta réponse Very Happy
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 4:34
Salut et bienvenue sur le forum.

Sans vouloir être rabat-joie ou rude, je me demande quels sont tes objectifs sur le jeux depuis ta reprise? Aussi je voudrais savoir ce qui t'a fait revenir sur le jeu? Ça fait 1 semaine que tu est de retour sur le jeu et rien nous garanti que tu ne le quittera pas de nouveau? Plusieurs personnes ayant repris le jeu sont venus nous rejoindre et quelques semaines après la hype du retour sur le jeu, ils ont décidés de ne plus se connecter sur le jeu et nous ne les avons plus jamais revu. J'ai peur que ceci arrive avec toi également. Je vote donc NEUTRE
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 6:58
Il a hâte de revenir sur le jeu pour rigoler avec moi c’est évident !
C’est un pour pose pas de questions y aura pas de réponse wola.
A bientôt
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 12:59
Bonjour et bienvenue sur notre forum Smile

J'aime bien ta candidature et ton historique sur le jeu est un atout non-négligeable Smile

Cependant j'aurais une question moi aussi, avant de voter; Comment as-tu découvert notre guilde (et/ou notre forum)?
Jolraee
Jolraee
Spécialité IG : Quetes
Messages : 367
Score Forum : 379
Score Event : 9
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 28
Humeur : Enjoy

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 13:54
Stand by en attendant les réponses aux questions du dessus  Smile
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 15:49
Aquilae a écrit:

Sinon pour décrire mes centres d'intérêt en quelques mots : j'écoute énormément de rap et de musique en général (j'en ai d'ailleurs fait au conservatoire pendant 12 ans dans une vie antérieure), j'adore la littérature et je cultive l'amour de la langue française.


Bonjour Léo  Smile  Joli prénom au passage.

Moi je suis plutôt agréablement surpris par ta candidature, sincèrement. Donc un POUR s'impose Wink

C'est marrant sinon, j'ai l'impression qu'il y a contradiction dans le passage que j'ai cité x)... Tu as joué d'un instrument ? Ça m’intéresse =° Lequel ?
Sowria
Sowria
Spécialité IG : Glandouille !
Messages : 44
Score Forum : 30
Score Event : 2
Date d'inscription : 07/06/2018
Age : 24

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 16:38
Salut, POUR
J'ai bien aimé ta candid et t'as l'air cool !
Aquilae
Aquilae
Messages : 6
Score Forum : 6
Date d'inscription : 30/07/2018

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 16:43
Kuox a écrit:Tu dit t'être l'assez du jeu, pour quel raison et quelle sont tes objectifs en rejoignant la guilde ?

Je joue à Dofus depuis l'été 2005 (à l'époque je venais de passer mon brevet des collèges), durant certaines de mes années d'université il a pu m'arriver de jouer 17h par jour pendant des mois entiers...
Il est arrivé un moment où, les années passant, j'ai fini par prendre de la distance et arrêter.
Il est clair que ma reprise ne me conduira pas à no-lifer sur le jeu, mais je suis plutôt partant pour découvrir le contenu que je n'ai pas encore testé, et faire des nouvelles rencontres.

Je compte sur votre guilde pour me fournir ce qui me poussait à me connecter à l'époque de la Taverne.

Yuki-ne a écrit:je me demande quels sont tes objectifs sur le jeux depuis ta reprise? Aussi je voudrais savoir ce qui t'a fait revenir sur le jeu? Ça fait 1 semaine que tu est de retour sur le jeu et rien nous garanti que tu ne le quittera pas de nouveau?

Mes objectifs sont multiples, comme évoqué ci-dessus :
  • rencontrer de nouvelles personnes avec qui jouer et discuter
  • accéder au contenu de ces dernières années, que je n'ai pas pratiqué et que je ne peux explorer que de façon limitée en monocompte
  • rendre service si l'occasion se présente


Pour ce qui est de la raison de mon retour, j'ai suivi les news récentes et certaines m'ont donné envie de voir ce que le jeu était devenu.
Rien ne peut en effet vous garantir que je ne quitterai pas le jeu à nouveau, et j'ai presque envie de dire que c'est une responsabilité qui vous incombe : je postule dans cette guilde en espérant qu'elle me donne envie de me connecter régulièrement.

Magne-Tisme a écrit:Comment as-tu découvert notre guilde (et/ou notre forum)?

Votre guilde est connue de façon globale, et elle l'était avant la fusion des serveurs.
Je suis récemment retombé dessus en faisant une recherche sur le forum officiel, du mot "monocompte" / filtre Meriana / filtre guilde.
Votre présentation étant plutôt séduisante, et l'usage d'un forum ne m'effrayant pas outre mesure, j'ai lu vos diverses règles et j'ai postulé.

Donnut a écrit:
Aquilae a écrit:

Sinon pour décrire mes centres d'intérêt en quelques mots : j'écoute énormément de rap et de musique en général (j'en ai d'ailleurs fait au conservatoire pendant 12 ans dans une vie antérieure), j'adore la littérature et je cultive l'amour de la langue française.


C'est marrant sinon, j'ai l'impression qu'il y a contradiction dans le passage que j'ai cité x)... Tu as joué d'un instrument ? Ça m’intéresse =° Lequel ?

Il est fréquent de croiser ce postulat selon lequel la langue française et le rap ne font pas bon ménage (si j'ai bien saisi l'allusion).
Ce genre musical est bien trop riche pour que l'on puisse en parler de manière indifférenciée.

De la même manière qu'on ne peut pas faire de généralités sur "la peinture", "la littérature", etc. on ne peut pas parler "du rap". Je suis disposé à en discuter plus en détail si tu souhaites découvrir ce dont je parle.

Sinon, j'ai joué de l'alto, du piano et de la batterie.
Devitak
Devitak
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 29

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 18:43
Salut !

Candidature complète, on ressent très bien ta motivation à nous rejoindre !
De plus tu es réactif aux différentes questions qui te sont posées, et tu détailles tes réponses.

Même si tu es en possession d'une team, j'apprécie ta vision du monocompte, et de préférer l'entraide plutôt que réussir tout seul dans son coin Goood

Tu l'auras donc compris, je te donne mon pour !

A bientôt IG a vos ordres chef
Aquilae
Aquilae
Messages : 6
Score Forum : 6
Date d'inscription : 30/07/2018

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 18:56
Devitak a écrit:
Même si tu es en possession d'une team, j'apprécie ta vision du monocompte, et de préférer l'entraide plutôt que réussir tout seul dans son coin Goood  

Merci ! Par contre je n'ai pas compris cette partie. En possession d'une team ?
Il est clair que je préfère jouer avec des joueurs, ce qui a d'ailleurs été une constante pour moi sur Dofus.
Mais du coup, cela se traduit concrètement par le fait que je n'ai pas de team. A quoi fais-tu référence ?
Tritriheal
Tritriheal
Spécialité IG : Je suis le Mitroglou des Eniripsa
Messages : 143
Score Forum : 162
Score Event : 5
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 24

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 19:11
Devitak a écrit:Salut !

Candidature complète, on ressent très bien ta motivation à nous rejoindre !
De plus tu es réactif aux différentes questions qui te sont posées, et tu détailles tes réponses.

Même si tu es en possession d'une team, j'apprécie ta vision du monocompte, et de préférer l'entraide plutôt que réussir tout seul dans son coin Goood  

Tu l'auras donc compris, je te donne mon pour !

A bientôt IG a vos ordres chef

Mon p'tit Devi, je crois qu'il a dit qu'il possédait d'autres persos mais que ces persos sont sur le même compte, donc c'est pas une team !
Devitak
Devitak
Spécialité IG : PvM/Succès
Messages : 194
Score Forum : 147
Score Event : 6
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 29

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 19:16
Aquilae a écrit:Ses 5 membres correspondent aux 5 personnages de mon compte.
Ma candidature porte présentement sur le seul des 5 personnages que je joue actuellement, à savoir Aquilae.

Je faisais référence à cette partie là, mais j'ai clairement pas vu le "de mon compte".
My bad, encore désolé ! Neutral


@Tritriheal Ouais je sais,mais quand je m'en suis rendu compte c'était trop tard x)
Puis c'est toi qui parle de petit mdr
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 19:23
Aquilae a écrit:

Il est fréquent de croiser ce postulat selon lequel la langue française et le rap ne font pas bon ménage (si j'ai bien saisi l'allusion).
Ce genre musical est bien trop riche pour que l'on puisse en parler de manière indifférenciée.

De la même manière qu'on ne peut pas faire de généralités sur "la peinture", "la littérature", etc.  on ne peut pas parler "du rap". Je suis disposé à en discuter plus en détail si tu souhaites découvrir ce dont je parle.

Sinon, j'ai joué de l'alto, du piano et de la batterie.

Oui, c'est bien cette allusion là et je vois ce dont tu parles x) Ta réponse me va Wink

12 ans à faire de l'alto et du piano Surprised Le rêve. Les deux instruments que je préfère à l'écoute, même si j'ai plus une petite préférence au violon que l'alto Smile Par contre je suis moins sensible à la batterie ^^ J'ai jamais eu la chance d'en faire et aujourd'hui j'ai l'impression d'être trop vieux pour débuter...
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 19:54
Bon y'a un truc que je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Aquilae a écrit:
Rien ne peut en effet vous garantir que je ne quitterai pas le jeu à nouveau, et j'ai presque envie de dire que c'est une responsabilité qui vous incombe : je postule dans cette guilde en espérant qu'elle me donne envie de me connecter régulièrement.

Je ne crois pas que ce soit uniquement notre responsabilité de te redonner le goût de jouer, mais bien une responsabilité des deux parties. On fera le plus d'effort possible afin que tu t'intègre, mais tu devra faire de même. Ce n'est pas à nous de te redonner envie de jouer. La meilleure motivation en général c'est la motivation intrinsèque, donc motivation qui ne vient pas de l'extérieur comme une guilde pourrait procurer. Cette motivation n'est que secondaire. Si tu te base simplement sur cette motivation extrinsèque tu n'auras pas autant de plaisir a jouer et tu va vite te lasser du jeu, trust me I've been there.

Pour cette raison je vais rester NEUTRE. Je ne me verrais pas te donner un contre simplement pour cette raison. Si tu es accepté on verra ce qui se passera et comment tout se déroulera, mais garde bien en tête ce que je viens d'écrire.

À bientôt!
Kuox
Kuox
    : Noweliste 2014
Spécialité IG : Le rigolo
Messages : 207
Score Forum : 177
Score Event : 3
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Humeur : Je suis pathétique :D

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 20:01
Donc suite au réponse complète que tu as donner, je vais repondre par un Pour, en espèrant que tu accroche et que tu reste assez longtemps pour ne pas avoir de regret sur cette réponse ^°^.

Sinon, petite question de passage, tu es familier a discord ?
Si oui, l'utilisera tu avec nous ? Very Happy
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 20:23
Yuki n'a pas complètement tort, c'est vrai qu'une bonne majorité des candidats qui postent une candidature quelques jours après leur reprise du jeu, ne restent que très rarement. Attention, par rester je veux dire qu'ils arrêtent Dofus et pas qu'ils quittent la guilde, si tu vois ce que je veux dire. Nous ne pouvons pas te promettre de réanimer cette flamme qui brillait en nous tous aux débuts sur le jeu, surtout en cette période où nous sommes peu nombreux dans le staff.

Bref je divague un peu, mais je comprends le vote de Yuki, cependant en vu de la candidature qui je dirais me couvain plus que la moyenne, je suis prêt à prendre le risque et je vote donc pour. Merci notamment à tes dernières réponses apportées qui me permettent de bien rester sur ce vote là. Smile
Aquilae
Aquilae
Messages : 6
Score Forum : 6
Date d'inscription : 30/07/2018

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 20:29
Yuki-ne a écrit:Bon y'a un truc que je ne suis pas trop d'accord avec toi.

Aquilae a écrit:
Rien ne peut en effet vous garantir que je ne quitterai pas le jeu à nouveau, et j'ai presque envie de dire que c'est une responsabilité qui vous incombe : je postule dans cette guilde en espérant qu'elle me donne envie de me connecter régulièrement.

Je ne crois pas que ce soit uniquement notre responsabilité de te redonner le goût de jouer, mais bien une responsabilité des deux parties. On fera le plus d'effort possible afin que tu t'intègre, mais tu devra faire de même. Ce n'est pas à nous de te redonner envie de jouer. La meilleure motivation en général c'est la motivation intrinsèque, donc motivation qui ne vient pas de l'extérieur comme une guilde pourrait procurer. Cette motivation n'est que secondaire. Si tu te base simplement sur cette motivation extrinsèque tu n'auras pas autant de plaisir a jouer et tu va vite te lasser du jeu, trust me I've been there.

Pour cette raison je vais rester NEUTRE. Je ne me verrais pas te donner un contre simplement pour cette raison. Si tu es accepté on verra ce qui se passera et comment tout se déroulera, mais garde bien en tête ce que je viens d'écrire.

À bientôt!

J'ai parlé d'une responsabilité "qui vous incombait" de façon peut être un peu provocante. Mon propos n'était pas de me reposer entièrement sur votre organisation, c'est simplement que ma motivation intrinsèque n'était à mon sens pas à prouver outre mesure.

Je suis connecté et abonné, j'explore du contenu quotidiennement comme en témoigne ma page perso, je prends du temps pour parcourir le forum, y candidater et répondre aux questions...
Si je n'avais ni l'envie de rejouer, ni l'envie de m'intégrer dans votre guilde, je ne serais probablement pas en train de rédiger cette réponse et de m'offusquer pour ce vote neutre que je peine à trouver justifié.

Pour autant, "rien ne peut en effet vous garantir que je ne quitterai pas le jeu à nouveau".


Kuox a écrit:
Sinon, petite question de passage, tu es familier a discord ?
Si oui, l'utilisera tu avec nous ? Very Happy

Oui, et oui.


Magne-Tisme a écrit:Yuki n'a pas complètement tort, c'est vrai qu'une bonne majorité des candidats qui postent une candidature quelques jours après leur reprise du jeu, ne restent que très rarement. Attention, par rester je veux dire qu'ils arrêtent Dofus et pas qu'ils quittent la guilde, si tu vois ce que je veux dire. Nous ne pouvons pas te promettre de réanimer cette flamme qui brillait en nous tous aux débuts sur le jeu, surtout en cette période où nous sommes peu nombreux dans le staff.

Bref je divague un peu, mais je comprends le vote de Yuki, cependant en vu de la candidature qui je dirais me couvain plus que la moyenne, je suis prêt à prendre le risque et je vote donc pour. Merci notamment à tes dernières réponses apportées qui me permettent de bien rester sur ce vote là. Smile

Le fait est que je suis un joueur mono compte et qu'après une si longue absence et la fusion des serveur, je ne connais à peu près plus personne ici bas.
Je vois mal comment je pourrais me motiver à jouer seul pendant plusieurs semaines / mois, sans pouvoir explorer le contenu destiné aux groupes d'aventuriers, dans le but de vous prouver la pérennité de mon retour.

On aborde le concept des cercles vicieux ou vertueux : j'ai envie de rejouer (la preuve, je rejoue), et pour cela, j'ai besoin de trouver une communauté qui me permette de m'amuser et de passer de bons moments en jeu, afin d'accroitre mon envie de jouer avec une communauté qui me permet de m'amuser et de passer de bons moments en jeu...
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 20:41
Je ne t'ai jamais demandé à jouer seul pendant plusieurs semaines/mois ni quelconque autre chose à faire waaaa

J'ai l'impression que tu te sens attaquer alors que, non pas du tout. J'ai voté pour! Very Happy
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mar 31 Juil - 20:57
Mon vote neutre ne fait aucun mal a ta candidature. Je n'ai juste pas envie de mettre un pour à un candidat qui possède un profil semblable à ceux ayant quitter le jeu après nous avoir rejoins. Tu n'es probablement pas pareil qu'eux, mais je préfère rester neutre sur ta candidature à cause des expériences du passé. De plus, je ne suis pas prêt à mettre des efforts pour te donner envie de jouer si tu n'en met pas non plus. C'est du donnant donnant, c'est tout. Ne te sent pas attaquer, c'est simplement mon choix de mettre un neutre que je trouve justifier par expériences antérieur.

Comme j'ai dit, si ta candidature est accepté je serais ravi de t'accueillir dans notre guilde. Bref je reste sur un NEUTRE définitif.
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mer 1 Aoû - 12:42
Tu savais que Aquila c'est aussi le nom d'une agence d'intérim ? Et ba sache qu'ils m'ont refuser du coup je vais mal te juger terroriste
Mais bon c'est un POUR
Yimiko
Yimiko
Spécialité IG : PvPM
Messages : 176
Score Forum : 161
Score Event : 1
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 25

Aquilae Empty Re: Aquilae

Mer 1 Aoû - 17:25
Coucou, j'ai bien aimé lire ta candidature.Je vote pour !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Aquilae Empty Re: Aquilae

Jeu 2 Aoû - 14:50
La candidature a atteint les 12 pours et est ainsi acceptée.

Je t'invite à nous contacter en jeu pour être invité en guilde Smile

à bientôt et désolé du délai!
Contenu sponsorisé

Aquilae Empty Re: Aquilae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum