Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Candidature : Azs, Fécatte 200

+11
Yimiko
Djyxd
Khutulun
Letsicaribou
Magne-Tisme
narasimha
Kacinax
waterearth
Tritriheal
Evily
Azs
15 participants
Aller en bas
Azs
Azs
Spécialité IG : Taper du gros donjon ;)
Messages : 36
Score Forum : 40
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/08/2018

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 13:24
Bonjour,

Azs, fécatte 200 qui recherche de la compagnie en jeu. Je présente ici mon parcours sur le jeu afin de mieux comprendre d'ou je viens et ce que je recherche aujourd'hui.
Je suis un vieux joueur dofus, j'ai commencé il y a presque 10 ans sur le serveur Mylaise avec quelques amis IRL. Au fil des années j'ai accumulé les points de succès, les quêtes et acquis une solide expérience de jeu. Ancien joueur pvpm j'ai décidé de me consacrer uniquement (ou presque) au pvm. La raison ? Plus de souplesse dans la gestion du temps de jeu, beaucoup plus rentable et surtout très intéressant du point de vue des stratégies. J'ai commencé avec un féca que j'ai up 200 avec un peu d'aide avant la 2.0. Puis j'ai ajouté 5 personnages à ma team pour avoir un maximum d'efficacité en combat, et être beaucoup plus rentable sur le long terme. A 3 (2 amis et moi) c'était assez simple de gérer une team de 6, chacun avait 2 personnages et on jouait très souvent ensemble. C'était une période vraiment agréable, car il y avait beaucoup de joueur, le jeu était toujours populaire et surtout on trouvait une vrai difficulté en jeu !

Après quelques années de jeu j'ai décidé de monter une guilde et de devenir co-meneur avec un autre amis rencontrer lors d'un donjon. Chaque mois les membres de la guilde payaient leurs adhésions et à la fin du mois un gros événement étaient organisé et l'argent était redistribué dans des lots, des achats de maison etc. Ce système, absurde aujourd'hui fonctionnait à merveille pour les 120 membres que la guilde comptait. Frigost III venait d'arriver à cette époque. On commençait à taper les donjons qui était très difficile à l'époque. Puis ça m'a donné envie d'organiser de plus en plus de sortie avec les membres de ma guilde et d'aller essayer de faire les succès les plus compliqué. J'ai réduit la team a 4 personnages pour pouvoir plus facilement jouer avec les membres de ma guilde. Un de nos amis à quitter le jeu et abandonné l'univers d'ankama.

Lorsque Xelorium est arrivé, je me suis mis à try hard littéralement les dimensions et m'investir dans une activité de mercenariat. C'est à ce moment que j'ai arrêté de compter mes kamas pour savoir si j'allais pouvoir m'abonner ! Mes succès sont passés de 8000 à 13 500 en quelques mois et j'ai, jusqu'en début 2017, continué à évoluer sur le serveur Mylaise, devenu Brumen après la fusion, avec ma team de 4 personnages. C'est jusqu'à aujourd'hui les meilleurs moments que j'ai passé sur le jeu. Je me suis rendu compte que l'optimisation ne servait à rien en pvm, et qu'avec un peu de maîtrise presque tous les dj étaient accessibles. Jusqu'ici je n'avais aucunes envies d'arrêter tellement le jeu me plaisait.

Lorsque la maj de la simplification des donjons est arrivée j'ai été dégoutté de la tournure que prenait le jeu, j'avais le sentiment d'avoir durement réussi à atteindre un niveau en pvm et qu'ankama venait de casser toutes les stratégies et mécaniques qui permettaient de rendre complexes le contenu end game. Puis la maj des variantes de sort est arrivé et là j'ai arrêté le jeu, plus aucuns intérêt car presque toutes les classes avaient les mêmes possibilités : pousser, taper, débeuf, éroder, rall... Les classes perdaient leur intérêt... Mon co teamer à arrêté avec moi et n'a jamais repris par la suite.



Retour en mars/ avril 2018, par simple curiosité je me suis connecté sur mes comptes et j'ai discuté avec de très vieux amis InGame qui m'ont remotivé à jouer et surtout à jouer pour le plaisir et non pour le résultat. J'ai décidé de recommencer le jeu à 0 en changeant de serveur, de classe, de team, de style de jeu, de guilde, bref j'ai tout changé ! Je suis arrivé sur Mériana et j'ai rejoint Thief of Hearts car j'avais un amis IRL qui y était. Très bonne guilde, membres super gentil et mature mais peu actif. Je suis partis et j'ai commencé à chercher une vrai guilde active et sans prises de tête. Plusieurs guildes m'ont vu défilé, et je ne vous cache pas que je ne restait pas longtemps. Immature, trop peu actif, uniquement pvp, pas de vie... Bref, je savais que j'avais envie de jouer mais je ne trouvais pas de compagnons idéaux... Et je suis tombé par hasard sur vous : le fait de voir un forum actif m'a rassuré et en parcourant les sujets je me suis rendu compte que vous étiez sans prise de tête, simple, drôle et mature en même temps. J'ai hésité à poster une candidature en lisant les « règles de votre forum » car je suis en vacances en ce moment et je ne me connecte moins qu'a mon habitude, et les procédures de candidature sont souvent assez longue. J'espère que je frappe à la bonne porte, car je ne connais pas très bien le serveur et surtout ses joueurs, j'ai juste sympathisé avec quelques personnes mais rien de fou comparé à ce que j'avais avant. Donc si je vous choisi ce n'est pas pour vos membres (que je ne connais absolument pas), ni à votre renommé sur le serveur ou à des recommandations d'autre joueurs mais simplement parce qu'en parcourant votre forum j'ai retrouvé un peu de ce qui me faisait vibrer quand j'étais moi aussi meneur.

Comme vous avez pu le constater, si vous avez lu ma candidature jusqu'ici, je suis un joueur assez expérimenté en pvm (sauf sur les derniers donjons du fait de mon absence). Je suis passionné de donjon, de succès et de quête même si je n'ai pas eu l'occasion de partager cette passion avec d'autre joueurs sur Mériana. Je peux vous apporter de la bonne humeur, quelques conseils et puis un participant de plus dans vos sorties et quêtes ou événements de guilde ! J'ai mon féca 200, qui est mon personnage principale, et 2 autres personnages que j'utilise très rarement : un énutrof 200 full ret pm et un cra 200, mais je les utilisent que lorsque je ne trouve pas d'autre joueur pour réaliser un dj par exemple. Car je privilégie le mono-compte au farming de team ! Je ne suis pas contre quelques ava ou def perco/ prisme ou même koli mais mon stuff n'est pas optimisé au maximum pour ce genre de combats.

Coté IRL je vais être très bref car je n'aime pas me dévoiler sur un forum qui est accessible à tous. Je préfère vous faire découvrir qui je suis en jouant avec vous et/ou en discutant sur le discord. Mais je suis en Master 2 Design, ou je termine mes études pour devenir Full stack designer, sur du logiciel, du soft en tous genre sur la partie Interface Hommes/ machines. Musicien et vidéaste à mes heures perdues j'aime imaginer et concevoir des projets !

J'espère avoir répondu à vos attentes et correspondre à l'esprit de Xolam. Je vous remercie d'avoir bien voulu me lire jusqu'au bout et m'excuse par avance pour la taille du texte. Mais l'apport historique était nécessaire pour comprendre quel type de joueur je suis aujourd'hui. J'ai rédigé très rapidement ce message je m'excuse aussi par avance pour les erreurs, et le peu de couleurs...

N'hésitez pas à me faire un retour, je tacherai de regarder le forum bien que sois en déplacement cet aprem !Smile

Cordialement,

Azs

Candidature : Azs, Fécatte 200 Captur10
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 13:57
Coucou, ta candidature est complète à mes yeux. Je n'ai rien à rajouter, tu as mon POUR

Bien à toi
Tritriheal
Tritriheal
Spécialité IG : Je suis le Mitroglou des Eniripsa
Messages : 143
Score Forum : 162
Score Event : 5
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 24

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 14:00
Salut, je trouve ta candidature très complète. Pour la partie irl je compte sur toi pour nous en dire plus sur le discord ou ig comme tu l'as dis, c'est toujours sympa de savoir avec qui on joue.
En plus tu privilégie le monocompte !
Tu as mon POUR, à bientôt
Azs
Azs
Spécialité IG : Taper du gros donjon ;)
Messages : 36
Score Forum : 40
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/08/2018

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 14:02
Merci, à tous les deux !
J'espère en effet que j'aurais l'occasion de vous en dire plus Smile
Azs
waterearth
waterearth
Spécialité IG : tuer mes coéquipiers et fail les succès/challs/etc
Messages : 158
Score Forum : 120
Score Event : 4
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 27
Humeur : serein

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 14:05
Bonjour, candidature complète mais un peu longue à lire ( bien que intéressante ).
Pour moi ce sera un POUR Wink
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 14:16
Salut à toi et bienvenue sur le forum !

J'aurais une question à te poser. Etant un ancien de Mylaise, comment s'appelai(en)t ton/tes perso(s) sur le serveur ? Je te connaissais peut-être ! Mon pseudo te dira peut-être également quelque chose, j'étais une personne relativement active sur le serveur !

Tu as mon POUR mais j'attends une réponse à ma question quand même ! Razz

Amicalement,

Kaci'.
Azs
Azs
Spécialité IG : Taper du gros donjon ;)
Messages : 36
Score Forum : 40
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/08/2018

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 14:21
Merci waterearth !

Si ton pseudo "Kacinax" était le même que sur Mylaise il ne me dit rien ^^

J'ai eu plusieurs noms pour bien des personnages différents, mais celui que j'ai eu sur la plus longue période était Azalax Wink

Wink

Azs

Edit : Le dernier nom que j'ai eu sur mon mail était : Cyal
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 15:08
Ton pseudo ne me dit rien, on a pas dû se croiser sur le serveur alors ! Dans un sens, c'est que tu n'es pas un joueur qui foutait la merde x)
narasimha
narasimha
Spécialité IG : PvM, métier, quêtes, entraide
Messages : 60
Score Forum : 75
Score Event : 3
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 40
Humeur : bonne, comme toujours ;)

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 15:15
salut à toi
Rien à dire sur ta candidature, très soigné et tu as pris la peine de bien te renseigner. tu as mon POUR!!
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 15:55
Bonjour et bienvenue sur notre forum Smile

J'étais un peu sceptique en lisant le début de ta candidature, quelqu'un qui ne fait que du pvm en team et qui a été dans plusieurs guildes, ce n'est pas ce que la guilde recherche.

Mais au final tu réponds bien à ce qu'on attends de toi et il semblerait que tes activités sur le jeu ont changés, ce qui en plus de ce que tu as expliqué ce montre par le fait que tu aies fait un petit tour sur notre forum avant de postuler.

Je penche plutôt vers le pour, mais j'aimerais tout de même savoir dans quelles guildes tu as été après Thief of Hearts, si la liste est trop longue, parle-moi de la dernière où tu as été.
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 16:36
Et bien c’est un pour de mon côté aussi !
À bientôt !
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 17:01
Pavé césar !
(Bon j'ai quand même lu)

Je t'admets que la candidature est un peu longue à lire mais je m'y suis penché complètement et je suis content de ce que j'y trouve. Tu as mon pour.
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 17:05
Pour, même si ton nom ressemble à celui de l'un de nos membres qui s'appelle Azx, et Azx c'est le meilleur de tous. I love you
Yimiko
Yimiko
Spécialité IG : PvPM
Messages : 176
Score Forum : 161
Score Event : 1
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 25

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 17:09
Coucou, je vote pour! J'aime bien ta candidature.
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 17:49
Salut,
Bah moi j'ai pris du plaisir à lire ta candidature et j'ai déjà l'impression de te connaitre !
Tu es motivé et c'est ce qui est attendu !
Je te donne mon POUR

A très bientôt en jeu Smile
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 18:41
Candidature plus que complète, je n'ai rien à ajouter.

Tu as mon POUR!
Azs
Azs
Spécialité IG : Taper du gros donjon ;)
Messages : 36
Score Forum : 40
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/08/2018

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Mer 22 Aoû - 22:17
Merci pour vos retours positifs et je m'excuse une fois de plus pour la longueur de ma candidature...

Pour les guildes ou je suis passé, mon séjour a été très bref et je ne me souvient plus trop des noms, je suis passé par Légion de la cour sombre et Nécronyx mais j'y est été que très peu de temps, quelques jours...

Avant d'avoir un avis négatif sur le fait que soit allé dans beaucoup de guilde je veux juste préciser que j'ai discuté avec le membre recruteur pendant plusieurs heures avant de me faire inviter le but pour moi ce n'est pas de changer après quelques heures mais à contrario je me refuse de rester quelque part si l'ambiance ou les membres ne me correspondent pas dans l'attitude ou l'ambiance Smile Pour info je suis resté presque 2 ans dans une guilde à l'époque ! Quand je trouve un équilibre entre mon temps de jeu et les sorties je n'ai aucunes raisons de partir !

J'espère avoir répondu à ta question Wink

Azs
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Jeu 23 Aoû - 8:47
Coucou et bienvenue sur le forum !

Ancienne joueuse sur Mylaise, ton pseudo m’est inconnu aussi Smile

Ta candidature est complète et tu réponds aux questions de manière précise et rapide, tu as mon POUR.

Bon courage !
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Jeu 23 Aoû - 12:07
FÉLICITATIONS TU AS ATTEINT LES 12 POUR REQUIS POUR ME CÔTOYER ET APPRÉCIER MES BLAGUES FANTASTIQUES JUSQUA LA FIN DE TON AVENTURE DOFUSSIENNE !!
Plus sérieusement ! Candidature acceptée tu peux mp un membre du staff ou un trésorier connecté en jeu pour qu’on t’invite en guilde !
A très vite
Azs
Azs
Spécialité IG : Taper du gros donjon ;)
Messages : 36
Score Forum : 40
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/08/2018

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Jeu 23 Aoû - 13:25
Merci beaucoup pour avoir lu et voté pour ma candidature Wink J'espère que le suite se passera bien Wink
Azs
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Jeu 23 Aoû - 13:36
Welcome ! Toi ancien membre de la guilde crocoburienne "Thief of Hearts" Wink
Contenu sponsorisé

Candidature : Azs, Fécatte 200 Empty Re: Candidature : Azs, Fécatte 200

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum