Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide.

+5
Magne-Tisme
Letsicaribou
Sylveriance
Purple-Rainbow
Agent aworoxx
9 participants
Aller en bas
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Besoin d'aide. Empty Besoin d'aide.

Jeu 30 Aoû - 15:44
Salut salut.

Je vous expose mon problème :

J'ai pour projet d’intégrer l'université de Lille 3 en LLCER (en gros licence d'anglais) mais je n'ai pas pu m'inscrire sur parcoursup étant donné que j'étais en Australie, que je n'arrivais pas a les joindre et que j'avais donc aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Ce mercredi je suis allez les voir pour en parler et on m'a invité à faire une inscription tardive.
Cependant je n'ai pas eu plus d'informations, je sais juste que je dois expliquer pourquoi je n'ai pas pu m'inscrire avant mais qui d’après la conseillère d'Orientation n'est "pas valable" (mes justificatifs).

En recherchant sur internet, j'ai vu des exemples de dérogations ou de lettre de motivations donc c'est un peu flou, je dois faire une dérogation ou lettre de motivation ?

Je demande donc si quelqu'un a déjà fait une inscription tardive ou connait quelqu'un qui en a fait une et qui pourrait m’aiguiller sur les + et les - pour faire un bonne lettre de motivation (je pense pas faire une dérogation).

Je vous remercie d'avance.

Love Xolam Love Xolam
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 30 Aoû - 17:34
Oh Awo, c'est pas juste.

Il s'agit d'une nouvelle réforme alors forcément au début ça roule pas au top.
Je crois que tu peux faire les deux comme ça tu es sûr qu'il ne manquera pas un document.
Plaide le manque d'information sur cette nouvelle réforme.

Voici un petit tuyau (qui est souvent négligé car on ne sait pas vraiment à quoi cette fonction sert réellement) :
Je te conseille de t'adresser au Député de ta circonscription pour appuyer ta demande, pour cela regarde sur son site internet et rends-toi directement à sa permanence.
Si il fait partie de la majorité il s'assurera que personne ne reste sur le carreau.
Si il n'en fait pas partie il se fera un plaisir d'attaquer cette nouvelle réforme^^
Deuxième conseil : assure-toi que ça soit vite traité, car cela peut prendre du temps.
Tiens moi au courant si tu as besoin d'aide je sais exactement ou chercher si tu as besoin.

Bon courage et bisous


Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 30 Aoû - 18:05
Coucou Awo !

Je me permets de te répondre parce que je connais un peu quelques trucs sur ce point (ça a du bon de partager le bureau d'un maître de conf' et d'un responsable de licence :p.).

En effet, il est maintenant obligatoire de passer par Parcoursup et cela est encore plus obligatoire si ta licence a instauré une capacité d'accueil (comme en psycho, STAPS et droit par exemple). S'il y a une capacité d'accueil, je pense que cela sera un peu compromis. Si ce n'est pas le cas, tente ta chance pour une inscription tardive. J'ai moi-même a une époque réussie à m'inscrire de cette manière et j'avais écrit une lettre au doyen de l'université expliquant pourquoi je venais rejoindre le diplôme en cours d'année (je me suis inscrite en janvier) et je lui ai donné les détails concernant mon projet professionnel. Je pense que dans ton cas, il est peut-être intéressant de faire une lettre au doyen de l'université et d'envoyer une copie au recteur de ton académie expliquant ton cas. En effet, les attributions de place par Parcoursup sont faites par le rectorat et non pas par l'université.

Voilà, j'espère que ces quelques conseils t'auront aiguillé et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à venir poser des questions Smile
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 30 Aoû - 18:35
J’ai eu ce problème lorsque j’ai demander à emprunter une passerelle médecine _ ingénierie de la santé ! Le jury avait oublié de traiter la demande avant les vacances...
j’ai donc été frapper à la porte du responsable de promo d’ingé et suite à cet entretien il m’a admis !
Si peu de solutions s’offrent à toi n’hésite pas à y aller au culot ! Ça montre ton envie et si tu le fais bien ça marche Wink
Vive parcoursup
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 30 Aoû - 18:45
Désolé je ne m'y connais pas du tout mais je suis content de voir que certains aient pu t'apporter une réponse. Smile
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 30 Aoû - 19:15
Sylve a la bonne solution je pense,

garde ma solution en dernier recours car c'est peut être risqué si le Député et le Recteur ont de mauvais rapports Very Happy
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 30 Aoû - 22:29
Merci merci, j'avais prévu lundi d'aller voir le secretariat ufr de ma licence pour parler directement avec lui.

En tout cas j'ai bien pris en compte ce que vous me disiez je vais préparer ça bien.

Encore merci je vous tiendrais au courant !
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Mer 5 Sep - 18:16
Salut salut, pour vous prévenir (si jamais ça vous intéresse) je ne pourrais pas entrée en Licence anglaise mais je peux, si je demande, une réorientation après mon premier trimestre (ou semestre je sais plus exactement) si je suis dans une autre Licence de langue.
J'ai donc décidé de me lancer dans une Licence de langue Japonaise car il doit surement y avoir de la place et que ça va de pair avec mon projet.

Malheureusement le problème est bien là, je suis hors parcours sup donc je peux pas intégrer de cursus mais le service d'orientation m'a expliquer que l'école mettait en place un service d’inscription hors parcours sup mais que c'est pas encore sûr d’être validé donc je suis en attente de retours (ce qui m’empêchera pas des les appeler tous les 2 jours pour leur montrer que je motivé !)

Qui dit école dit aussi logement.

Je vais à Lille dans un T3 en colocation. Je sais que beaucoup sont jeunes et sont dans les études et ont un appartement et donc une assurance habitation.

Pour ces personnes, vous me conseillerez d'aller chez qui pour une bonne assurance ? Dès demain matin j'ai prévu d'aller voir ma banque voir s'ils n'ont pas une bonne assurance en relation mais je doute qu'ils aient un bon plan c'est donc pour ça que je vous demande.

Encore merci à ceux qui prendront du temps pour m'aider !

en haut en haut en haut
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Mer 5 Sep - 20:18
As-tu pensé à l’anthropologie coréenne ? Tu te débrouilles très bien dans ce domaine d’après ce qu’on a vu hier mdr
Moi je suis assuré par ma banque (LCL plus plus un ptit peu plus un peu plus plus plus) et jamais eu de problème. Je ne me souviens pas du prix exact je sais que ça varie en fonction de la taille du bien mais c’est moins de 10euros/ mois
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Mer 5 Sep - 20:54
si t'as moyen d'avoir le mail du chef d'établissement, c'est un bon levié
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Mer 5 Sep - 22:45
Assurance habitation, le mieux c'est de faire des devis et de comparer
Escobhar
Escobhar
Messages : 34
Score Forum : 36
Score Event : 2
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 29

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 6 Sep - 1:31
je suis d'accord avec kacinax, consulte plusieurs assurance en plus de ta banque afin de comparer, au moins tu seras fixé sur les prix.

Par contre j'ai l'impression que parcoursup est une galère énorme je suis bien content de l'avoir éviter de peu...

Par contre une question qui me trotte à la tête, beaucoup d'abandon les premières semaine non ? des places libre seront bientôt dispo peut être.

Je te souhaite bon courage pour ce que tu feras et pour ta recherche d'appartenir et tout ce qui suit.
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 6 Sep - 10:15
Merci et oui esco, il y a beaucoup d’aban ou même de réorientation c’est pour ça que je vais moi aussi faire une réorientation si j’ai la possibilité d’intégrer l’unive.
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Jeu 6 Sep - 19:30
OOO Awo je suis désolée que ça n'ait pas fonctionné comme tu l'espérais!
Ce qui arrive est peut être un mal pour un bien il faudra voir la suite. La seule chose que tu puisses faire c'est de mettre tous tes efforts à suivre ce nouveau chemin.
En ce qui concerne les assurances voici un petit truc d'assistante : l'appel d'offres, car malheureusement il est difficile de démarcher physiquement toutes les assurances.
Pour cela il suffit de préparer un corps de texte demandant les tarifs de leur assurance étudiant avec tes coordonnées, de préparer un tableau excel avec toutes les adresses postales des banques et assurances près de chez toi et de fusionner le tout + envoi postal.
Tu peux aussi faire la même chose à moindre frais par e-mail : tu mets en copie invisible (CI) toutes les coordonnées e-mails des cibles (une petite recherche internet est nécessaire) puis te mets ta propre adresse dans destinataire : tous les prospects recevront ton e-mail et ne connaîtront pas les adresses des autres cibles.
Le petit plus : toujours relancer par téléphone en cas de non-réponse.
CIC fait une campagne agressive en faveur des assurances étudiants en ce moment, et MMA est plutôt une assurance sérieuse.
Voila si autre chose me vient à l'esprit je rajouterai sur ce post^^
bizzzz
Fire-Waitre
Fire-Waitre
Spécialité IG : glander/xp/kamas
Messages : 4280
Score Forum : 2903
Score Event : 2
Date d'inscription : 28/07/2012
Humeur : YOLO xD

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Ven 7 Sep - 18:49
Peut pas trop aider je connais pas mais je peut dire que askip parcoursup c'est pas top avec pleins de mec qui sont sans affectation encore aujourd'hui
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide. Empty Re: Besoin d'aide.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum