Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 18:45
Bonjour à tous ! J'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer à un sérieux tutoriel, qui me prendras sûrement pas mal de temps, déjà pour le nombre de screens qui s'y trouveront, et ensuite pour la très grosse rédaction
que je ferai, pour la plus grande compréhension de ce tutoriel, venant de votre part.
Ce tutoriel vous révélera peut-être des choses et des assemblements d'attaques qui vous paraîtront intéressantes, car j'ai étudié longtemps en fond et comble tous les personnages. Il est à la base plus destiné pour les débutants, mais peut servir à des plus haut nivaux également. Bonne lecture à tous !

Liste des personnages :

- Féca
- Osamodas
- Enutrof
- Sram
- Xélor
- Ecaflip
- Eniripsa
- Iop
- Crâ
- Sadida
- Sacrieur
- Pandawa
- Roublard
- Zobal
- Steamer

Le Féca, guerrier protecteur

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Fecate10

Histoire

Les Fécas sont des protecteurs loyaux. Ils sont appréciés dans les groupes à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des protecteurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.


Le Féca, un protecteur avant tout !

Lorsque l'on possède un Féca, et que l'on ne sait pas trop quoi monter comme sorts, c'est avant tout les sorts de protection qu'il faut monter, afin que les monstres aient une chance très minime de vous vaincre. Voici ces sorts de protection à monter impérativement dès que vous les possédez.
Les sorts munis d'un petit carré bleu sont les sorts de protection de base du Féca, très utile pour le jeu en solo. Les autres le sont également, mais sont plus souvent utilisé en PvP, nous verrons pourquoi.

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Fecate11


Attention à l'utilité des sorts avec carré bleu, il ne faut pas les utiliser n'importe comment, car ils ont chacun une fonction spécifique.
Prenons l'Armure Terrestre, elle vous protège seulement des dégâts de type terre. (Par exemple, si un monstre / un ennemi vous attaque avec des sorts de terre, il vous faut vous protéger avec ce sort)
L’Armure Incandescente protège des dégâts de feu
L'Armure Aqueuse protège des dégâts d'eau
L'Armure Venteuse protège des dégâts d'air.
Attention, quand je dis "protège", vous n'êtes pas immunisé des dommages. Ils seront simplement très réduits, mais vous toucheront tout de même. (Par exemple, un -100 se transformerait approximativement en -25)

Les autres sorts de protections sont répertoriés en deux catégories. Les sorts de diminution quasi totale et totale des dommages, et ceux de réduction ou de partage des dommages.
Dans la première catégorie apparaissent Trêve et Immunité. Le sort Trêve permet de réduire les dommage de très grande puissance, tel que la Colère de Iop, et de les rendre très peu puissant voir nuls pendant 1 tour.
Évolution du sort :
- Trêve niv. 1 : Dommages réduits de 550 (1 tour)
- Trêve niv. 2 : Dommages réduits de 600 (1 tour)
- Trêve niv. 3 : Dommages réduits de 650 (1 tour)
- Trêve niv. 4 : Dommages réduits de 800 (1 tour)
- Trêve niv. 5 : Dommages réduits de 850 (1 tour)
- Trêve niv. 6 : Dommages réduits de 900 (1 tour)

Quant au sort d'Immunité, il est simple et efficace : Il rend sa cible invincible pendant 1 tour, et la rend donc immunisée de toutes les attaques qu'elle subira durant ce tour.

Ensuite viennent les sorts de la deuxième catégorie, plus prisés en combat PvP, regroupant la Fraction et le mythique Bouclier Féca. La Fraction sert simplement, comme son nom l'indique, à fractionner (diviser) les dégâts reçus par un personnage, avec les autres personnages ciblés par la fraction. (Par exemple, la Fraction est lancée par The-Boss sur Win-Inworld et Need-Boss. The-Boss reçoit une attaque lui tapant normalement -300. Grâce à la Fraction : The-Boss : -100 PV. Win-Inworld : -100 PV. Need-Boss : -100 PV. Les dégâts sont divisés par le nombre de personnages ciblés par le sort (maximum : 5 personnages fractionnées, dont le lanceur)

Voilà pour les sorts de protection, qui rendent le Féca un puissant guerrier et allié. Mais il a également une autre fonctionnalité que les autres n'ont pas : Les Glyphes.

Les Glyphes sont ce qui pourrait ressembler aux pièges du Sram, mais sauf que lorsqu'un adversaire se trouve dessus, le Glyphe reste durant plusieurs tours, au lieu de s'autodétruire, comme un simple piège. Son utilisation est simple, encore faut-il savoir les placer. En combat contre un monstre, il est simple de les placer, s'il a au maximum 4 PM, il faut calculer en fonction qu'il y reste au moins 1 ou 2 tours, même en se déplaçant. En revanche, en PvP, les personnages adversaires feront tout pour en échapper, se téléporteront, ou se déplaceront simplement. Il faut alors protéger ses alliés de l'élément d'attaque du Glyphe lancé, et les envoyer tacler l'adversaire, ainsi piégé, s'il n'a pas de sorts de téléportation disponible.
Voici les différents Glyphes :

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Fecate14

Deux Glyphes offensifs, de type d'attaque Feu, un Glyphe retirant des PM, utile pour bloquer les ennemis, un Glyphe retirant des PA et un Glyphe permettant d'occasionner des dommages de Feu, Terre et Eau sur plusieurs personnages. Les Glyphes peuvent être superposés.

---------------------------------------------- SUITE À SUIVRE ----------------------------------------------
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 18:46
Désolé pour le peu que j'ai mis pour l'instant, mais j'essaierai de le modifier et de le continuer un peu tous les jours.
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 18:51
Super Pomme !! Après je veux un tuto sur les Enis ! Razz
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 18:54
T'es pas près de l'avoir, il sortira en 7e phase ^^'
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 18:58
Bon bah... je serais patient alors Wink
Invocatura
Invocatura
Messages : 559
Score Forum : 445
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 26
Humeur : Tranquilous

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 19:03
Super pomme faux que tu fasse les Sadi et Osa =)
Plue
Plue
Messages : 972
Score Forum : 808
Date d'inscription : 20/04/2013
Humeur : Au top du top !

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 20:22
T'as de la chance les Osa c'est le prochains Razz
beltoze
beltoze
Messages : 2531
Score Forum : 2019
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 27

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 21:55
Très beau tuto bien détaillé :')
Equilibray
Equilibray
Messages : 1832
Score Forum : 1262
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 26
Humeur : DDG terminé :)

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 22:49
Tu veux que je t aide?? Ca serait avec plaisir étant donné que j'adore faire ce genre de choses.
Clear
Clear
Messages : 620
Score Forum : 466
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 27

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mar 4 Juin - 22:51
Sympa mais sur le forum d'une guilde qui recrute lvl 120 mini je suis pas sur que ce tuto serve à grand chose ^^
avatar
Xolaminvité
Messages : 2492
Score Forum : 2183
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 23

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mer 5 Juin - 12:52
Tutoriel vraiment très interessant.

Il y a trois mois je voulais des tutoriels pour m'aider a choisir ma classe, et je crois l'avoir trouvé.... avec un peu de retard.
Driward
Driward
Messages : 1536
Score Forum : 1256
Date d'inscription : 28/07/2012

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mer 5 Juin - 13:16
Très beau tuto comme toujours Smile
Tite Pomme
Tite Pomme
Messages : 3309
Score Forum : 2412
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 26
Humeur : Et je suis fie-eer, et je suis fie-eer, et je suis fier, d'être Bourguignooon !

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mer 5 Juin - 13:20
Merci ! Smile Oui, comme tu dis Not', mais je pouvais pas prévoir ^^ Je termine le Féca ce soir, et je commencerai sûrement l'Osamodas.
Bzh-Kevtokev
Bzh-Kevtokev
    : Pionnier des 100M
Messages : 1498
Score Forum : 1383
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Mer 5 Juin - 14:42
Merci de ce tuto Pomme Smile Je ne savais même pas que les armures avaient une fonction spécifique ^^'
Contenu sponsorisé

Les différents modes de jeu sur tous les personnages Empty Re: Les différents modes de jeu sur tous les personnages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum