Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

+11
Sylveriance
Vielgluck/Chaana
Chandail
Prashi'
Little-killer
Azx
Magne-Tisme
Vulturne
Kacinax
Yuki-ne
Doku
15 participants
Aller en bas
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Dim 25 Mar - 19:25
Coucou,

J’ai envie de vous proposer un petit jeu! Le concept est tout simple, il suffit de trouver le code d’un coffre de maison à l’aide d’énigmes; à l’intérieur se trouvera une bourse d’au moins 500 000 Kamas.

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Bourse10

C’est plus de 5 000 000 de Kamas qui seront en jeu durant ces (au moins) 10 prochains jours. 100 000 Kamas seront ajoutés au coffre à chaque jour tant que l’énigme n’est pas résolue et par le même fait, un nouvel indice sera donné (ex. 700 000 K au bout de la 3ème journée et 3 indices de dispo). Dès qu’une énigme est résolue, une autre suivra directement jusqu'à la 10e et dernière énigme.

Exemple de résolutions d’énigmes :

Spoiler:


A priori, cette énigme a été résolue en 2 jours, il y avait donc 2 indices de dispo et 600 000 Kamas en récompense -oui, il est possible de résoudre l'énigme sans indices supplémentaires-.

Pour vous y rendre, utilisez des [Recette : Potion de Foyer de Guilde] (C'est le 1er coffre):

Spoiler:

N'oubliez pas de me prévenir lorsque vous aurez récupéré le contenu du coffre et n'hésitez pas à expliquer votre raisonnement!

1ère énigme: RÉSOLUE PAR YUKI [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Enig110

2ème énigme: RÉSOLUE PAR YUKI

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Ynig211

3ème énigme: RÉSOLUE PAR AZX

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Enigme10

Indice 1:


Dernière édition par Doku le Mer 28 Mar - 18:49, édité 5 fois
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 2:24
[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Coffre10

Épic event Doku! Le code c'était 1118!

Bon alors voila j'explique comment j'ai réussi à trouver le code! Après avoir tenter plusieurs trucs en lien avec la map, les sorts du cra et les dégats, je me suis aperçu que la clé de l'énigme était dans la phrase prononcer par Doku. À la base je me suis dit que r0xX avait une signification. J'ai donc essayer de faire une multiplication des cellules ou le cra et le poutch se situait. Hélas ça n'a rien donner. Je me suis ensuite pencher plus sur la phrase et c'est à ce moment que j'ai allumé! La phrase m'était familière, beaucoup trop même. Dans le cimitière primitif, il existe une statue féca avec une phrase identique. J'ai donc tester la position de cette statue [-11,18] et j'ai réussi à ouvrir le coffre! Voila c'était pas plus compliquer que ça! Bon faut dire je me suis compliquer la vie énormément au début mdr
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 2:40
Dans ce cas, il suffisait de taper la phrase ''Rhô ke c bo, il r0xX !''  telle quelle sur n'importe quel moteur de recherche. On découvre alors qu'une statue a été créée pour le premier personnage à avoir atteint le niveau 200 sur DOFUS: XxRamboPLxX.

Spoiler:


Elle est située dans le Cimetière Primitif en [-11,18]; 1118 était donc le code à trouver!

2ème énigme demain en début d'aprèm!

GG à Yuki!
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 6:30
Bravo ! Surprised J'y aurais jamais pensé !
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 6:54
Superbe déduction de la part de Lord, bravo. Je me pencherai attentivement sur les prochaines énigmes. Smile
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 12:19
2ème énigme:
[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Ynig211
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 22:53
[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Enigme10

Merci Doku! Je dois avouer que celle-ci était beaucoup plus difficile que la dernière mdr

Donc le code était 22000000. Je vous explique comment j'ai trouver.

Tout d'abord il faut savoir que l'image que doku nous a donné était une carte, une position que nous devions trouver au préalable. Yugo représentait le portail eliotrope en [4,0], le smiley c'était l'attitude faire signe en [4,1] et la mantache représentait l'atelier de forgeron en [6,0]. Après on déduisait que la map qu'on devait fouiller était celle en [5,1], l'atelier de cordonnier. Au début, je croyais qu'il y avait un lien avec Bowisse puisque c'est l'atelier du PNJ. De plus, c'est le serveur d'origine de Doku, alors je me suis dit qu'il devait y avoir un lien. J'ai parcouru l'atelier au complet, essayer toute sorte de truc en lien avec Bowisse, que ce soit la date de création, le nom bowisse en chiffre, etc. J'étais prêt a jeté la serviette quand je me suis rappeler qu'il y avait une map caché sur cette map. J'ai donc essayer la position, mais en vain. J'ai donc essayer le mot ''banc'' et ''phénix'' en chiffre, mais rien. Alors, j'ai regarder la chaumière et j'ai essayer d'y entrer (ce devait surement être la clef). Impossible d'entrer! J'ai remarquer le prix de mise en vente :

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Captur21

22 000 000 kamas! Comme par hasard il s'agit d'un nombre a 8 chiffres, comme le code du coffre! J'ai tenter le tout pour le tout et le coffre s'est ouvert!

Bonne chance à tous pour la prochaine énigme! Détective Enigma est en ville!
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 23:06
Motivé Yuki ! Gg à toi !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 26 Mar - 23:12
OMGGGGGGGG wtf Yuki bien joué o_O

J'étais aussi sur une piste où il s'agissait d'une carte et que yugo c'était le portail elio etc mais je serais pas allé aussi loin que toi Shocked Shocked Shocked

ps: Heureusement que je n'ai pas acheté la maison
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 27 Mar - 0:22
Ah j'ai oublier de dire que j'ai acheter des bottes hogmeiser usées (-1pa, -1pm) à 190 000k pour avoir une chance de parler avec Bowisse et qui sais, il m'aurait probablement donner une indice, mais non Sad
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 27 Mar - 8:28
3ème énigme:

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Enigme10
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 28 Mar - 8:05
Indice 1 de la 3ème énigme:

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Yynigm10

C'est une version simplifiée; les équipements, la classe et le décor n'ont aucune importance. Ici, c'est le ''scénario'' qui est important. Qu'est-ce qu'ils auraient dit la Sadi et le Sacri? Il faut remplir la bulle...

100 000 Kamas vont/ont été ajoutés dans le coffre! (Maintenance)
Azx
Azx
Messages : 386
Score Forum : 439
Score Event : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Humeur : EURH

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 28 Mar - 18:37
[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Jypyty10


En fait, Doku a dit l'indice de trop. Je reprends ses propos:
"Exemple: case 1 la sadi siffle, case 2 elle dit "je siffle"
Tout simplement, la sadi pète, elle dit "j'ai pété"
J'ai pété = G P T
G= 7ème lettre de l'alphabet
P= 16ème
T= 20 ème

Code = 71620
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 28 Mar - 18:43
4ème énigme: [22,-7]; [28,-1]; [22,-1]; [28,-7]
Azx
Azx
Messages : 386
Score Forum : 439
Score Event : 1
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 27
Humeur : EURH

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 28 Mar - 22:23
Lenald des temps anciens

L= 12
d= 4
t= 20
a= 1
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 28 Mar - 22:39
Les quatre %pos% données encadrent le Zaap de l'Ïle de la Cawotte.

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Pos1010

Lorsqu'on s'y rend, on y trouve un PNJ, Lenald des Temps Anciens.

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Pnj1011

Si on prend les premières lettres de ses noms, ça fait LDTA. Il suffit ensuite de les convertir en chiffres: 124201.

5ème énigme:

Je vous présente le PnJ Grondmomon-Dokou!

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Enigme11
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 28 Mar - 23:40
[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Soleil10

Merci de m'avoir rappeler de bon souvenir d'enfance Doku! J'ai allumé quand t'a dit que c'était ta préférer! C'était aussi mon truc préférer a faire plus jeune avec ma calculatrice! Le code était donc Soleil, mais sur une calculatrice (le truc en haut a droite). Comme un con je croyais c'était une map lol, je pense trop a Dofus faut j'arrete xD.

Soleil donne donc 713705 sur la calculatrice qui était par le fait meme le code!
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Jeu 29 Mar - 10:34
pourquoi soleil?
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Jeu 29 Mar - 13:40
Little-killer a écrit:pourquoi soleil?

Les lettres de chaque debut de phrases donne soleil! Si on prend que les majuscules on obtient soleil c'est aussi simple
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Jeu 29 Mar - 14:14
ah bawi, pourquoi la calculatrice ce coup ci xD, vivement du binaire et du little endian et big endian ah ah
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Jeu 29 Mar - 15:37
Little-killer a écrit:ah bawi, pourquoi la calculatrice ce coup ci xD, vivement du binaire et du little endian et big endian ah ah

En haut a droite en bleu mdr
Prashi'
Prashi'
Messages : 505
Score Forum : 395
Date d'inscription : 07/03/2014

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Jeu 29 Mar - 19:11
Yuki go aller chez investigateurs ou quoi c'est chaud :O je comprends jamais rien mdrrr
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Ven 30 Mar - 16:34
Énigme 6: Entrée d’un endroit SYMBOLIQUE pour un monstre très imposant à la chevelure éclatante.
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 31 Mar - 19:55
Indice 1: N'est pas un donjon

100 000 Kamas ont été ajoutés!
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 31 Mar - 20:44
Indice 2: Le monstre en question est un TROOLL.
Chandail
Chandail
    : Mister Xolam 2014
Messages : 736
Score Forum : 575
Score Event : 2
Date d'inscription : 11/07/2014
Humeur : Soloteur du Donjon Bouftou

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 31 Mar - 21:02
J'AI TROUVÉ L'ÉNIGME!

Bon je vous explique comment je l'ai trouvé. Tout d'abord j'ai pensé à plein de mobs datant de la 1.29, l'homme ours, le dark vlad etc. Mais c'est alors que Doku s'est connecté et nous a précisé qu'il s'agissait d'un trool. Alors j'ai pensé à la foire au trool, donc j'ai essayé l'entré situé en -11,-37, ce qui n'a pas fonctionné, et pour une raison dont j'ignore, j'ai essayé la position située juste en dessous qui était -11,-36 et......... BIM le coffre s'est ouvert! Very Happy
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 31 Mar - 21:21
Comme Doku est en manque d'inspiration et que l'enigme 6 a été résout par Chandail (1136, soit la position de l'entrée de la foire du trool) je prend la relève! Pour ce qui est du coffre a ouvrir, il sera dans ma maison en [-83,-43] (Thails). Ma maison est dans les dernières proche du palais. Le coffre du 2e étage sera le coffre a ouvrir. Doku jouera donc et pourra résoudre les énigmes. Ainsi j'annonce donc le début de ma partie avec l'énigme #7. Je crois que le niveau de difficulté sera plus élevé et si c'est trop élevé je m'adapterais!

_________________________________________________________________________

Énigme 7 :

Doku a été signaler disparu et depuis, j’ai pris la relève sur une enquête importante qu’il menait. Avant sa disparition, Doku m’a laissé un message :

«Il se passe un truc bizarre dans les sommets enneigés. Je ne serais pas dire ce que c’est mais je crois que je me suis collé à la réponse! Viens vite me libérer sinon ils vont me tuer!»
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 31 Mar - 21:50
What the fuck
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Dim 1 Avr - 3:41
c'est au moins 500 000k que les canadiens n'auront pas :p
Vielgluck/Chaana
Vielgluck/Chaana
Spécialité IG : FM
Messages : 100
Score Forum : 82
Score Event : 3
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 29
Humeur : Droupik

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Dim 1 Avr - 19:39
[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Dofuse10
Trouvé! (J'avais déjà pris les sous quand j'ai screen )

La réponse était donc miel.

Les sommets enneigés font allusion au mont torrideau à Frigost, "mais je crois que je me suis collé à la réponse!" fait référence au miel de la ruche des gloursons, si je me trompe pas y'a des gens pris au piège dans le miel de la ruche!

D'où miel soit 139512 en chiffre.
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Dim 1 Avr - 19:44
Koi

J'y aurais jamais pensé. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

GG Viel (même si tu caches tes milliards)
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Dim 1 Avr - 20:42
GG Viel! La réponse était bien miel (en chiffre), substance assez collante! La prochaine sera probablement plus difficile, quoi que tout de même simple!

Énigme 8 :

[-1,33] ; [-42,-17] ; [-3,24]
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Dim 1 Avr - 21:16
Trouvé !

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Event_10

La réponse était DOFUS (4 15 6 21 19) retranscrit en chiffres.

Les trois positions correspondent à des donjons où on trouvait les Dofus avant la refonte. La première position est l'entrée du DC, la deuxième du Toror et la troisième du Croca Smile
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 2 Avr - 3:51
Bien joué Sylv! Je conçois que l'énigme était donc plus facile que ce que je croyais à la base! J'aurais du trouver un autre truc mdr. Bref celle-ci sera beaucoup plus difficile! Enfin je l'espère x)

Enigme 9 :

Le Professeur Nomis, fidèle servant de la Reine Viktorie, m’a demandé d’investigué sur un trafic de cerveau illégal. Voici le message qu’il m’a confié :


Seigneurs des Embruns, il se passe des choses terribles dans le monde des Douzes! Un trafic d’organe est en branle dans les différentes cités de notre monde et il faut l’arrêté! Si nous n’agissons pas rapidement, c’est le monde qui est en danger! La garde sufokienne à trouver un code qui nous semble important sur les lieux d’une rencontre clandestine à Sufokia. Il s’agit d’un nom de code : Projet 41519. Nous connaissons la position du Quartier Général des malfaisants. Les gardes sufokiens ont suivi Lord-Azriel jusqu’en [-83,-43]. Nous croyons que le coffre a l'étage (2e coffre) contient des organes dangereux! Infiltre leur QG, trouve le code et ramène-nous les organes!



Voilà, j’ai besoin de votre aide! C’est l’avenir du monde qui est en jeu!


Dernière édition par Lord-Yuki le Mar 3 Avr - 22:06, édité 1 fois
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 2 Avr - 20:31
Indice 1

Les PNJ de sufokia n'ont aucun lien avec la réponse! Il faut se concentrer sur cet élément :

Il s’agit d’un nom de code : Projet 41519 Il est recommander d'explorer pour trouver la réponse.

100 000k ont/vont être ajouté!
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Lun 2 Avr - 22:22
2eme indice ?
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 3 Avr - 3:35
Indice 2 :

Plusieurs l'avais trouvé. Projet 41519 se transforme en Projet DOS (4 : D, 15 : O, 19 : S). Cependant, la majorité d'entre vous ne savent plus quoi faire à partir de ce moment! Comme j'ai dit, il faut EXPLORER!!!! Aller parcourir les maps du monde pour trouver la réponse!

PS : Doku m'a fait réalisé un truc que je ne croyais pas être utile en premier lieu, mais ça s'avère assez utile. Dans cette image, il y a un truc assez utile pour trouver le code du coffre! À vous de trouver.

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Indice10


100.000k ont été rajouté! Le lot est désormais de 700.000k!!!

Indice 2.1 : Je pointe quoi?
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 3 Avr - 23:00
pffff tu vas loin la ^^
polyakoff/chou-teur
polyakoff/chou-teur
Spécialité IG : Passer un maximun de temps avec ça chou ❤❤
Messages : 422
Score Forum : 269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 32
Humeur : Saoul

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 3 Avr - 23:33
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 3 Avr - 23:40
[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Enig910

Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 4 Avr - 4:21
OUI!!!! Bien joué Chou!!!!

En effet la clé de l'énigme était de résoudre en premier lieu Projet 41519 qui donnait Projet DOS. Par la suite, il était possible avec les indices (EXPLORER que j'ai du dire a plusieurs reprise) qu'il y avait des dalles avec les lettres D (-7,29), O (2,23) et S (0,-1) dans le monde des douze. Ainsi, il suffisait d'entrée les coordonnées de ces maps dans l'ordre pour ouvrir le code!

Doku tu était si proche de trouver l'énigme, mais tu était entêté d'aller voir a Sufokia, dommage! L'énigme 10 sera mise en ligne demain dans la soirée! Elle risque d'être plus compliqué que l'enigme 9 et c'est pour cette raison que j'ajouterais 500 000k a la cagnotte, soit 1M!
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 4 Avr - 13:25
se pend
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 4 Avr - 20:23
Pour la 10e et dernière énigme de l'event, j'ai été dur (faut bien finir en beauté mdr). La cagnotte pour l'énigme sera de 1M kamas au départ. Il y aura également un titre forum pour celui qui trouvera la clef de cette énigme! Ce serait cool que tout le monde participe pour résoudre cette énigme. C'est pas obligatoire d'y participer, mais c'est toujours plaisant de voir un max de gens résoudre les énigmes. La maison reste la même [-83,-43] (Thails). J'espère que vous aurez du plaisir à la résoudre! J'ai passé plus de 3 jours à sa conception, j'espère qu'elle vous plaira Smile Que le(s) meilleur(s) détective(s) gagne(nt)!

Énigme 10 :

Xolamiens, j’ai encore besoin de votre aide pour résoudre une énigme! Après avoir récupérer les organes dangereux dans la maison de Lord-Azriel, la Reine Viktorie m’a confié une seconde mission. Apparemment, il existerait un trésor renfermant les secrets de notre monde. En plus de contenir les secrets de notre apparition sur le monde des Douze, le trésor contiendrait une bonne somme de kamas! Cependant, il faut trouver son emplacement ainsi que le code du coffre! Voici la seule piste que j’ai reçu des mains de la Reine de Sufokia.  

Voici le message original :

ยธเŦ-

Ɛ๔๏ς Ɛเ гƐשย๏гㄥ Ɛ๔ ธย๏ש ᔭ ㄥเ๏г๔ภƐ Ɛ๓Ɛ๓ ย๔ ƐгŦŦ๏ς Ɛгㄥยᔭ ภย ธภᔭ๔ гเ๏שᔭธ ภ๏๓ Ɛ๔ Ɛเㄥгᔭק Ɛภย Ɛ๓гƐŦภƐ เᔭl ธק ㄥภƐธธเภƐ8 ธย๏ש ץยƐเ๔ ธƐเ Ɛยợ ㄥƐ ภƐเzย๏๔ ธย๏ש ᔭ Ɛςภᔭђς Ɛภภ๏8 ธㄥเгςƐ ธ๏ภ ธภᔭ๔ ƐƐㄥภᔭเק๓เ Ɛธภ๏קƐг ᔭเ zƐгƐשย๏гㄥ ธย๏ש ธภ๏๔гᔭ9 ธย๏ภ Ɛยợ ƐгŦŦ๏ς ย๔ Ɛ๔๏ς Ɛเ гเгשย๏ςƐ๔ ๔г๏8ᔭ๔ zƐгשƐ๔ ธย๏ש ƐςภƐㄥธเץƐ Ɛгㄥ๏ש Ɛ๔ ŦƐเς ᔭเ гƐђςгƐђς ธย๏ש เธ ธㄥภᔭㄥг๏ק๓เ ธㄥภƐ๓ยภ๏๓ ธƐ๔ Ɛקยςς๏ ภ๏ Ɛ๔ภ๏๓ Ɛгㄥ๏ש ธภᔭ๔ ㄥเ๏г๔ภƐ ㄥƐς ᔭ ธㄥภƐธƐгקเภ๓๏ ธƐ๓๓๏ธ ธย๏ภ ㄥƐ ธгยƐเเเᔭ๔ ㄥภᔭภƐש ธгยƐเгƐקยธ ธƐгㄥƐ ธƐ๔ ธƐ๓๓๏ธ ธย๏ภ ภƐเ8 ђƐ ธƐ๓๓๏ธ ธย๏ภ เยợ ㄥภƐ๓Ɛเ8ᔭ8๏гק zƐ๔ภᔭ๓Ɛ๔ ธย๏ש ธย๏ש ㄥย๏ㄥ ธภ๏ธธเᔭภภ๏ς ธย๏ภ ㄥเ๔ยгƐ ƐเקยƐק ภย ธƐ๓๓๏ธ ธย๏ภ ภเŦ ᔭเ ᔭยợธยl ㄥย8Ɛ๔ ย๔ ƐςภƐㄥธเץƐ Ɛгㄥ๏ש Ɛ๔ ธㄥƐгςƐธ ธƐเ ธย๏ㄥ ธภ๏ภƐㄥƐ๔ ธย๏ภ Ɛยợ zƐђςᔭธ ƐㄥเㄥภƐ๔เ Ɛเ8ᔭㄥเгƐש Ɛгㄥ๏ש ㄥธƐ ƐเเƐยợ zƐภƐש ธย๏ש ย๏๔ ㄥภƐ๓Ɛเ8ᔭ8๏гק zƐ๔ภᔭ๓Ɛ๔ ธย๏ש ธย๏ש ธภƐเzย๏๔ гƐђς

Oui, oui la Reine m'avais transmit le message à l'envers! Voici la version original à l'endroit !

ςђ3г ๔๏ยzเ3ภธ ש๏ยธ ש๏ยธ ๔3๓4ภ๔3z קг๏848เ3๓3ภ7 ๔๏ย ש๏ยธ ש3ภ3z ợย3เเ3 3ธ7 ש๏7г3 ש3гเ748เ3 เ๔3ภ7เ73 ธ4ςђ3z ợย3 ภ๏ยธ ๔373ภ๏ภธ 7๏ยธ เ3ธ ธ3ςг37ธ ๔3 ש๏7г3 3ץเธ73ภς3 ๔ย ๔38ย7 ןยธợย4 เ4 Ŧเภ ภ๏ยธ ธ๏๓๓3ธ ยภ ק3ยקเ3 3гย๔เ7 ภ๏ยธ ς๏ภภ4เธธ๏ภธ 7๏ย7 ש๏ยธ ש๏ยธ ๔3๓4ภ๔3z קг๏848เ3๓3ภ7 ợยเ ภ๏ยธ ธ๏๓๓3ธ 3ђ 8เ3ภ ภ๏ยธ ธ๏๓๓3ธ ๔3ธ 37г3ธ ธยק3гเ3ยгธ ש3ภ4ภ7 ๔4เเเ3ยгธ 37 ภ๏ยธ ธ๏๓๓3ธ ๏๓ภเקг3ธ3ภ7ธ 4 ς37 3ภ๔г๏เ7 ๔4ภธ ש๏7г3 ๓๏ภ๔3 ๏ภ ๏ςςยק3 ๔3ธ ๓๏ภย๓3ภ7ธ เ๓ק๏г74ภ7ธ ธเ ש๏ยธ ςђ3гςђ3г เ4 ςเ3Ŧ ๔3 ש๏7г3 3ץเธ73ภς3 ש๏ยธ ๔3שг3z ๔48๏г๔ ๔3ς๏ยשгเг เ3 ς๏๔3 ๔ย ς๏ŦŦг3 ợย3 ภ๏ยธ 64г๔๏ภธ ש๏ยธ 7г๏ยש3г3z เ4 г3ק๏ภธ3 เ๓קเ4ภ733 ๔4ภธ ภ๏ธ 3ςгเ7ธ 8๏ภภ3 ςђ4ภς3 4 ש๏ยธ ๔๏ยzเ3ภ 37 ợย3 เ3ธ ๔เ3ยץ ש๏ยธ 83ภเธธ3ภ7 קธ ן4เ 3ภŦ3г๓3 ยภ3 ק4г7เ3 ๔3 ๓๏ภ ธ4ש๏เг ๔4ภธ ยภ 4ย7г3 ς๏ŦŦг3 ๔ย ๓3๓3 3ภ๔г๏เ7 4 ש๏ยธ ๔3 7г๏ยש3г เ3 ς๏๔3

-Ŧเธย

En image sans faute!

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Yynigm10


Vous aurez donc compris que pour comprendre le message, il faudra le décoder!

Pour résoudre cette enigme, la Reine Viktorie m’a fourni quelques équipements qui pourraient nous être utile afin de résoudre ce mystère. Voici la liste d’objet utilisable :

- Un décodeur Stasili (Google traducteur n'est pas un décodeur capable de décoder le message)
- Une commande d’aide carburé au Stasis dénommé H.E.L.P.

PS : Je garde encore le theme de l’exploration. Pour vous aider à résoudre l’énigme, il sera primordial d’explorer!

Smile


Dernière édition par Lord-Yuki le Mer 4 Avr - 21:22, édité 4 fois (Raison : L'énigme est accessible à tous (pas besoin d'avoir regarder wakfu))
Donnut
Donnut
    : Mister Xolam 2018
    : Crapaud Fugitif
Messages : 252
Score Forum : 196
Score Event : 7
Date d'inscription : 15/08/2017
Humeur : Gourmand

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 4 Avr - 20:52
- Donnut : Lord !
- Lord : Oui Donnut ?
- Donnut : terroriste
- Lord : ______________________________________
Doku
Doku
Messages : 142
Score Forum : 159
Score Event : 6
Date d'inscription : 02/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 4 Avr - 21:12
Cher douziens, vous vous demandez probablement d'ou vous venez quelle est votre véritable identité sachez que nous détenons tous les secrets de votre existence du début jusqu'à la fin nous sommes un peuple érudit nous connaissons tout vous vous demandez probablement qui nous sommes et bien nous sommes des êtres supérieurs venant d'ailleurs et nous sommes omniprésents à cet endroit dans votre monde on occupe des monuments importants si vous cherchez la clé de votre existence vous devrez d'abord découvrir le code du coffre que nous gardons vous trouverez la réponse implantée dans nos écrits bonne chance à vous douzien et que les dieux vous bénissent ps: j'ai enfermé une partie de mon savoir dans un autre coffre au même endroit à vous de trouver le code


Dernière édition par Doku le Mer 4 Avr - 21:32, édité 8 fois
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 4 Avr - 21:16
En passant j'offre 100 000k à celui qui me donne le nom du langage utilisé dans ce texte!

*Ne vient pas d'un anime
*N'est pas du Tunésien
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 4 Avr - 21:40
GG à Sylv qui trouve le langage utiliser : Le leet speak (1337 5p34k)
GG à ceux qui ont décodé le texte!

Vous comprendrez alors qu'il y a 2 énigmes! 500 000k dans chaque coffre (2e coffre --> étage au dessus du rez de chaussé, et 3e coffre --> 2e étage) Cependant personne ne sait qu'elle coffre est utilisé pour l'énigme 1 ou l'énigme 2 (énigme 2 c'est le PS, le savoir enfermé par l'auteur). Faudra donc trouver quelle coffre renferme chaque butin Smile
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Jeu 5 Avr - 0:44
Voici les pistes que vous avez trouver jusqu'à présent pour l'énigme ultime :

Le texte était écrit en leet speak et il se traduit comme suit :

Cher Douziens,

Vous vous demandez probablement d’où vous venez, quelle est votre véritable identité. Sachez que nous détenons tous les secrets de votre existence, du début jusqu’à la fin. Nous sommes un peuple érudit, nous connaissons tout! Vous vous demandez probablement qui nous sommes? Eh bien, nous sommes des êtres supérieurs venant d’ailleurs et nous sommes omniprésents à cet endroit. Dans votre monde on occupe des monuments importants. Si vous chercher la clef de votre existence, vous devrez d’abord découvrir le code du coffre que nous gardons. Vous trouverez la réponse implantée dans nos écrits. Bonne chance à vous Douzien, et que les dieux vous bénissent.

PS : J’ai enfermé une partie de mon savoir dans un autre coffre du même endroit, à vous de trouver le code.

Indice 1 (énigme2) : Le nom de l'auteur n'a toujours pas été trouver et il est utile!

- Vous aurez donc compris qu'il y a 2 énigmes à cette ultime épreuve! La première se trouve à l'intérieur du texte et la 2e s'agit de la partie PS de l'auteur.

- Vous devez trouver le peuple venant d'ailleurs, il vous aidera plus tard. Il a un lien avec un certain Dieu, mais lequel?

Indice 1 (énigme1) : Le peuple en question est connu de tous! Il vous est même très familier, mais vous ignorer qui il est encore! Chercher des indices dans le texte, il est facile de trouver le peuple en question!

- N'oublier pas les 2 outils que la Reine de Sufokia vous a confié! Ils pourraient s'avérer utile!
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Jeu 5 Avr - 23:18
Indice 2 (Enigme1) : Vous allez devoir retourner ÉTUDIER le texte que vous avez décodé. Je rappel également l'indice 1 : Le peuple en question est connu de tous! Il vous est même très familier, mais vous ignorer qui il est encore! Chercher des indices dans le texte, il est facile de trouver le peuple en question!

PS: ce n'est pas nécessairement un peuple jouable! Vous avez été nombreux en tenter l'éliotrope, mais ce n'est pas ça!

100 000k seront ajouter au coffre de l'énigme 1.

L'énigme 2 n'est toujours pas avancé! Elle est plus simple que la première!
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Ven 6 Avr - 21:28
Concernant le peuple, il s'agit des hiboux qui se situent dans beaucoup de bâtiments du monde des 12 et notamment les bibliothèques du jeu et les banques.

Sinon pour la signature, le mot est signé "Fisu" mais je ne vois pas trop ce que ça peut vouloir dire pour le moment.
Contenu sponsorisé

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum