Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

+11
Sylveriance
Vielgluck/Chaana
Chandail
Prashi'
Little-killer
Azx
Magne-Tisme
Vulturne
Kacinax
Yuki-ne
Doku
15 participants
Aller en bas
Sylveriance
Messages : 216
Date d'inscription : 22/01/2018

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Ven 6 Avr - 21:28
Concernant le peuple, il s'agit des hiboux qui se situent dans beaucoup de bâtiments du monde des 12 et notamment les bibliothèques du jeu et les banques.

Sinon pour la signature, le mot est signé "Fisu" mais je ne vois pas trop ce que ça peut vouloir dire pour le moment.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Ven 6 Avr - 21:46
Bravo Sylv! Le peuple recherché était en effet les hiboux qui habite le monde des douze depuis longtemps! Maintenant il reste à savoir en quoi il peut être utile! Retourner voir les précédentes indices pour en apprendre plus et décodé l'énigme 1!

Pour le nom de l'auteur il s'agit en effet de FISU!

Voici donc l'indice 2 de l'énigme 2

Retourner voir PS au bas du message de l'auteur. Il dit avoir enfermé une partie de son savoir, une partie de lui dans un coffre (le 3e coffre, au 2e étage). Il vous reste plus qu'a trouver le code!

N'oublier pas en quelle langue le texte a été écrit. Je vous laisse déduire par vous-même ce qu'on peut faire avec ce langage!
N'oublier surtout pas les outils que la reine vous a remis pour résoudre cette énigme!!
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 7 Avr - 5:27
Indice 3 (Énigme1) : Vous n'avez pas besoin de lire chaque livre du jeu. Vous ne trouverez probablement pas la réponse de cette façon. Je vous invite à relire tout les indices qui ont été donnés précédemment!

J'ajoute donc 100 000k à la cagnotte de l'énigme 1!
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 7 Avr - 19:27
Indice 3 (énigme2) :

Le nom de l'auteur est FISU --> F15U sachant que le texte était écrit en leet speak. Ainsi IS = 15 puisque I=1 et S=5 en leet speak. Par la suite, l'auteur dit enfermé une partie de son savoir dans le coffre, mais aucune indice tel quelle sur le code. On assume donc que le code du coffre est son nom qui contient le chiffre 15. Après c'est a vous de trouver le reste du code. Retourner voir les précédents énigme au cas ou et n'oublier pas d'utiliser la commande H.E.L.P de stasilis de la reine (pour ceux qui n'aurait pas compris il s'agit de la commande /help, en jeu...). Je trouve que j'en ai deja dit beaucoup trop, à vous de trouver!
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 7 Avr - 20:10
Enigme 2 trouvé avec Kaci ! 

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Event_10

Le code était 50615259.

En relisant l'indice 3 de l'énigme 2, il était écrit qu'il fallait revoir les indices des énigmes précédentes et j'ai pensé que le code comporté l'emplacement des dalles des lettres F et U. En réalité, il s'agit de la cellule où se situaient les dalles. Pour obtenir le code, il fallait donc se placer sur la dalle F et utiliser la commande /cellid pour obtenir le code 509, y placer le 15 qui correspondait aux lettres I et S et enfin, se placer sur la dalle U et découvrir que l'ID de cette cellule était 259.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Sam 7 Avr - 20:36
GG Sylv et Kaci! La réponse était en effet 50615259. Voici le raisonnement qui devait être fait :

Comme il n'y avait aucun indice concernant le code du coffre dans le PS de l'auteur il fallait déduire à l'aide de la partie «J’ai enfermé une partie de mon savoir» que le code était le nom de l'auteur qui était FISU écrit en leet speak. Cependant lorsqu'on transcrit un texte contenant des chiffres en leet speak, on voit des lettres apparaitre. Ainsi c'était F15U comme expliqué dans l'indice 3. Il fallait donc utiliser la commande /help pour trouver 2 choix possible pour le code. /mapid et /cellid, cependant /mapid donnait un code trop long, c'était donc /cellid. De plus, une étude a été fait concernant les mot de passe. Cette étude révélait que la majorité des gens utilisais leur nom + chiffre préférer comme mot de passe. Voila, ce n'était pas plus compliqué. J'avais tout de même averti que l'ultime énigme serait beaucoup plus difficile que les dernières.

De plus, petite partie culture général, F15U pouvait également se transformer en FOU (O = 15e lettre) qui est un oiseau, tout comme les hiboux! Voila je trouvais assez cool d'intégrer le nom d'une race d'oiseau dans l'énigme en mini easter egg!

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Fous-b10

Voici un fou de bassan!
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Dim 8 Avr - 5:43
Indice 4 (Énigme1) :

Après avoir trouver le peuple des hiboux, on retourne lire le texte de l'énigme pour s'apercevoir qu'il y a des passages intéressant et important à la résolution de l'énigme. Vous aviez auparavant trouvé le peuple grâce à ces passages :
Nous sommes un peuple érudit, nous connaissons tout!

découvrir le code du coffre que nous gardons.


On retrouvait en effet les hiboux dans les bibliothèque (érudit) et dans les banques (coffre que nous gardons). Il vous reste une partie à découvrir, celle-ci :
nous sommes des êtres supérieurs venant d’ailleurs et nous sommes omniprésents à cet endroit.


Que signifie ailleurs dans le texte présent? Ailleurs qui ne soit pas sur le monde des douze? Il est possible d'y accéder in game par le biais d'une certaine chose. Lorsque vous aurez trouver cet endroit où ils sont présent partout, vous aurez une excellente piste afin de trouver la réponse! En seulement 3 clics et en étant attentif aux détails vous trouverez la réponse facilement!

Je le répète encore et encore, relisez le texte! Vous n'arriverez pas à trouver la clef sans lire et relire le texte! Le raisonnement que je viens de vous expliquer était faisable facilement à partir d'une analyse de texte! C'est une chose simple qu'on nous apprend très tôt dans nos cours de français!

Bonne chance pour la suite.

Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 10 Avr - 3:51
Indice 5 (Énigme1) :

Voici l'indice 5, qui sera probablement le dernier indice par le fait même (je m’apprête à vous donner la réponse quasiment!).

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Xelori11


[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Timeli10

* Je vais le redire plusieurs fois, reliser le texte! Vous ne trouverez rien sans le texte!

**La réponse n'est pas nécessairement relié à un élément de Dofus

100.000 kamas vont être ajouté! La cagnotte est désormais de 800 000k + un titre forum!
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 10 Avr - 13:34
Lord-Yuki a écrit: Il est possible d'y accéder in game par le biais d'une certaine chose. Lorsque vous aurez trouver cet endroit où ils sont présent partout
Les havres sacs? sachant que Kerubim se trouve dans tout les havres sacs?
Kerubim étant un chat, et avec l'image des dimensions on a ecaflipus qui représente les chats, et les chats sont dans certains peuples une divinité comme les hiboux...... bref je m'égare c'est pas sa.
Hibou = Dimension xelorium
Chat = Dimension ecaflipus
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mar 10 Avr - 23:07
La réponse était 2251825. Ce qui correspond à VERBE en lien avec les écrits et passé présent et futur.

C'était tordu mais avec Syl, on a fini par trouvé !

Voici le screen :

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Dofus-13

Merci à Yuki pour l'énigme en tout cas même si à la fin c'est énervant de pas trouver ! x)
Scara
Scara
Spécialité IG : PVM, Fm, chantonner
Messages : 20
Score Forum : 12
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 29

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Mer 11 Avr - 10:44
J'suis peut-être lente du ciboulot, mais si la seule logique derrière c'était de trouver quelque chose qui ait lieu à tous les temps ... Plus tiré par les cheveux tu te fais scalper (et une simple analyse de texte ne suffit pas à comprendre un truc pareil, NONONON xD)
Non parce que le texte était tellement axé sur le côté "érudits", "écrits", avec un beau "vous vous demandez probablement d'où vous venez, quelle est votre véritable identité ", que la réflexion de se tourner vers les VRAIS érudits du jeu (PNJ) qui laissent une trace écrite était bien plus dans le contexte. (Je parle des noms qui reviennent dans la plupart des bouquins de la Bilbiothèque, soit Acidrik Fenlapanse, Ganymède et Herzegride -entres autres-). Certes le langage en leet faisait étrange, mais il suffisait de faire un tour du côté d'Acidrik à Astrub pour que celui-ci nous dise un truc du genre "Tu veux connaître ta destinée ? Va donc lire mes écrits". (Si c'était juste pour nous induire en erreur, tu es vil et méchant  Evil or Very Mad ). En tout cas c'était vachement plus logique pour trouver notre véritable identité et d'où l'on vient (ça on pouvait le trouver dans les écrits d'Acidrik) que avec le mot "VERBE" Laughing

En tout cas bien joué à vous et chapeau, parce que là il y avait du niveau pour le trouver !
Contenu sponsorisé

[Event] Le coffre ouvert! (ou bleu) - Page 2 Empty Re: [Event] Le coffre ouvert! (ou bleu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum