Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Suite de la première demande de Recrutement

+12
Sylveriance
Yimiko
Yuki-ne
Evily
Letsicaribou
waterearth
Agent aworoxx
Djyxd
Tritriheal
Magne-Tisme
Little-killer
zebulon84
16 participants
Aller en bas
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:12
Bonjour/bonsoir, je vous écris cette candidature dans un but très simple, j'aurais aimé rentré dans la guilde de Xolam.
Cependant, j'ai déjà écris une première candidature qui s’apparente pour certaine personnes à une "Blague", où du moins à quelque chose d'irrespectueux envers votre Guilde, et avant de commencé j'aimerais une nouvelle fois m'excuser pour cette ineffable lettre que j'ai posté. Je vais donc tenter à travers cette candidature de répondre à plusieurs questions comme : Premièrement : "Qui Suis-je ?" Puis nous essaierons de répondre à une seconde question: "Pourquoi rejoindre Xolam". Cette question sera traité grâce à plusieurs sous-questions notamment : "Comment as-tu connu Xolam ?", ou encore "Que peux-tu apporter à Xolam", Dans une troisième partie je vous parlerai de mon idéologie concernant les Guildes dans Dofus. Par ailleurs nous aborderons aussi ma description IG.

Pour commencer cette candidature je vous propose une fausse introspection qui répondra je l'espère à la question suivante : "Qui suis-je ?".

Tout commença le 2 Septembre 1999, durant 3 années je vécu sur Troyes, charmante commune Française connu pour sa fameuse bataille des champs Catalauniques durant la Seconde Guerre mondiale. Puis à mes 3 ans, nous avons déménagé dans une ville situé au SUD afin de nous rapprocher de notre famille. De mes 3 à 8 ans jonglant entre soleil et chant d'oiseau ma vie n'était que bonheur. Puis à 8 ans, vin le jour où mon père m'acheta un Ordinateur Fixe pour moi et mon grand frère. C'est alors que je découvris les joies du jeu vidéo. C'est d’ailleurs à cette époque que découvris Dofus pour la première fois. Par conséquent je passa tout mon temps libre sur des jeux vidéos comme: Counter Strike 1.6/Source, ou encore Dofus. Des années passèrent et ma passion grandissant je décida d'économiser pour avoir mon propre ordinateur, j'avais alors 15 ans. De mes 15 à 18 ans, pris entre cours et jeux vidéos, ma flamme s’éteint petit à petit. Cependant en 10 ans, Dofus n'a jamais cessé d'être dans coeur, tant pour son histoire que pour sa communauté.
J'ai aujourd'hui 18 ans, en 1er année de Faculté Informatique à Avignon situé a 30 minutes de mon domicile.
J'ai pour projet de faire un Master un Informatique tout en ayant un professeur de langue qui m'apprendra à parler sur 5 ans le Japonais. J'en profite pour dire que je sais aussi bien parler Français que Anglais, ayant une famille parlant presque exclusivement anglais. Concernant ma mentalité, je suis quelqu'un qui aime donner, et étant toujours de bonne humeur. Cependant comme chaque être humain, j'ai des défauts, je suis par exemple anxieux, et trop calme.
Pour mes autres passe temps, je dirais très simplement que j'aime l'art du manga (dessin/histoire),mais aussi la musique.

Après cette courte introduction nous allons maintenant voir "Pourquoi vouloir rejoindre la guilde de Xolam ?".

C'est une question que je trouve particulièrement intéressante, la plus pars des guildes se contenterai d'une simple question via Dofus, mais votre approche concernant le recrutement dans votre guilde est aussi intéressante que stupéfiante. En effet, ce genre de question est normalement réservé aux entretiens d'embauche ou autre tâche professionnel important. Cela prouve bien à vos yeux que cette guilde a une vrai importance. De ce fais, je me suis permis de regardé avec précaution chaque lien : (Discord,Facebook,Twitter) je peux donc affirmer que votre guilde comporte des personnes aux qualités non négligeable. Cependant j'ai également pu voir que votre système comporte des failles, lorsque je vois le comportement peux constructif de certaines personnes. Cela dit, sur plusieurs centaines de messages je n'ai pu voir que quelques personnes de ce genre. J'en conclue donc qu'il s’agit ici d'une minorité autour des 1% ce qui pour une guilde est un pourcentage très faible. De plus jouant à dofus depuis maintenant presque 10 ans, j'ai pu voir votre grand sens du commerce ! C'est un grand atout de visibilité mais également preuve de travail laborieux.
Pour répondre à la sous questions: "Que puis-je apporté à Xolam" je dirais de façon très honnête que malgré que je rejoigne où non votre guilde cela ne changera pas votre vie, en revanche, si vous aimez avoir des personnes passionné et cultivé je pense pouvoir être bon atout.

Je vais maintenant m’étendre sur un sujet très particulier, "mon idéologie pour une Guilde",
Tout d'abord définissons ensemble se qu'est une idéologie, je prendrais pour sources Karl Jaspers grand psychologue et philosophe du XXème siècle : "Une idéologie est un complexe d'idées ou de représentations qui passe aux yeux du sujet pour une interprétation du monde ou de sa propre situation, qui lui représente la vérité absolue, mais sous la forme d'une illusion par quoi il se justifie, se dissimule, se dérobe d'une façon ou d'une autre, mais pour son avantage immédiat."
Puis afin de traiter au mieux le sujet je vais donner selon moi la définition d'une guilde, "C'est un regroupement de personnes pratiquant une activité commune" ici les activités communes sont, faire du PVM, PVP ou plus généralement jouer à Dofus. Je pense que chaque personne d'une guilde doit être choisis avec soin, afin de créer un groupe qui sois à l'image du créateur de la guilde. De plus je pense qu'il est important d'avoir de fortes personnalités qui diffèrent afin de pouvoir entrevoir un échange de pensée. De ce même fais, je pense qu'il est crucial de laisser libre cours à chaque personne de faire se qu'il souhaite faire et de ne pas imposer des contraintes PVP/PVM. Prenons pour exemple mon cas, je pratique exclusivement la forgemagie sur mon personnage principal et je ne souhaite pas participer à de l'AVA (sauf sur zone importante) ou du PVM (JAMAIS). Cependant ayant vu que vous organisez souvent des évènements je serais ravie de participer à ce genre de tournois ou même juste de signer un acte de présence.

Qui suis-je IG ?
Je suis un jeune chacha Roux nommé Steam-Opi,et ne pratiquant exclusivement la forgemagie à brakmar.

Pour toutes questions je répondrai aux messages sous se Poste mais également sur discord, au nom de Hajullelah#2681.
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:26
Salut, je viens d'aller voir ta première candid, et je t'invite à voir les candids qu'on peut voir généralement sur ce forum (ce qui explique que certains aient pu croire à une blague).

J'ai survolé vite fait (je lirai après) et ça m'a l'air déjà beaucoup mieux, bravo c'est top!
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:29
Ahhhhhh Very Happy

C'est beaucoup mieux maintenant!! Et pas seulement mieux, c'est très complet et y'a même une touche de créativité Very Happy

Par rapport à ta définition d'une guilde, je pense qu'on oblige aucune activité IG spécifique aux membres, si ce n'est celles qui font qu'on soit une guilde, je donnerais parler en /g comme exemple! Mais pour le reste j'aime bien ta définition Smile

Je suis content que malgré les remarques sur ta dernière candidature, tu aies retenté ta chance, c'est une preuve de motivation. En revanche je n'aime pas trop que tu cibles certains joueurs, peut-être qu'une remarque était inapproprié mais ce n'est pas pour autant que tu dois classifier ces joueur comme des membres avec qui tu ne peux t'entendre.

Sinon, je me demandais de quelle guilde tu viens? et pourquoi tu n'y es plus?

Pour le reste j'aime beaucoup ta candidature, je la trouve assez originale (c'est positif) et cette fois-ci on sait vraiment qui demande à entrer en guilde! Smile
Tritriheal
Tritriheal
Spécialité IG : Je suis le Mitroglou des Eniripsa
Messages : 143
Score Forum : 162
Score Event : 5
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 24

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:33
Eh Zebulon, tu m'invites dans ton manège ??

Suite de la première demande de Recrutement Zebulo10

pour
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:34
zebulon84 a écrit:Cependant j'ai également pu voir que votre système comporte des failles, lorsque je vois le comportement peux constructif de certaines personnes.

Pour
Agent aworoxx
Agent aworoxx
Spécialité IG : IGvault ouais j'aime bien payé
Messages : 109
Score Forum : 113
Score Event : 4
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 25
Humeur : Futur mannequin japonais, prends le seum
https://www.instagram.com/arbaullt_/

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:39
Salut zebulon,

Je suis désolé et peut être qu'on dira que je fais pas d'effort mais je trouve que c'est beaucoup trop.
Une candidature se doit d'être quand même agréable à lire dans laquelle on en apprend un minimum sans connaitre toute la vie de la personne.

Je vais être franc je n'ai pas lu ta candidature et c'est pour ça que je te donnerais qu'un NEUTRE mais qui penche pour le CONTRE

L'effort est là, tu as refait une candidature donc ça prouve que tu es un minimum déterminé à nous rejoindre mais comme l'a souligné Magne, j'aime pas trop comment tu as ciblé vis-à-vis de ta précédente candidature, certaines personnes t'ont donné leurs avis, ils ont raison et si tu n'es pas capable de comprendre ça ..

Il y a un topic qui explique comment faire une candidature et en nous proposant ce que tu nous as proposer je le considère moi aussi comme une blague.


Dernière édition par Agent aworoxx le Mer 22 Aoû - 19:43, édité 1 fois
waterearth
waterearth
Spécialité IG : tuer mes coéquipiers et fail les succès/challs/etc
Messages : 158
Score Forum : 120
Score Event : 4
Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 27
Humeur : serein

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:39
Waow quel changement !

Tout d'abord, hésite pas à mettre quelques screens dans ta candidature comme ça elle ressemblera moins à un pavé et sera plus agréable à lire.

Ensuite, gros changement en effet par rapport à ta première mais tu n'y est pas aller de mains mortes! tu décris trop ta vie, résume sinon certains ne liront pas tout ( bien que très divertissant ).

Enfin, désolé pour mon message sur la première candidature mais j'avais l'impression que tu étais un joueur qui envoyais un message sur plein de forum de guildes en espérant qu'une dise oui.

En conclusion, bien que ta candidature soit très… spéciale? elle m'a convaincu, ce sera un grand POUR de ma part.



Bonne chance et bon jeu Wink
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 19:47
Water a raison, c'est vrai qu'on a déjà eu des trolls qui viennent postuler ici (exemple)

Djyxd a écrit:
zebulon84 a écrit:Cependant j'ai également pu voir que votre système comporte des failles, lorsque je vois le comportement peux constructif de certaines personnes.

Pour

Djy' je t'invite à lire ce sujet: http://www.xolam.net/t2444-voter-sur-une-candidature :p
Letsicaribou
Letsicaribou
    : Miss Xolam 2018
Spécialité IG : Jouer
Messages : 598
Score Forum : 499
Score Event : 5
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 27
Humeur : Racine-Nocive / Retour au calme

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 20:13
Pour la même raison pour laquelle djy a donné son pour jaurais vraiment envie de donner mon contre.
Plus sérieusement on ne peut pas arriver et lancer ce type de piques dans sa candidature selon moi. On ne sait ni de quoi tu parles et de qui..
Certaines personnes sont sûrement très/trop pointilleuses voire dures sur certaines candidatures ce qui ne reflète pas forcément leur attitude ig ou dans la vie de groupe.. bref je pense que cette phrase dessert plus ta candidature qu’autre chose et je suis sûr que d’autres membres t’en tiendront plus compte que moi.
Comme dit plus haut c’est beaucoup mieux que la première ! Pour cet effort je donne mon pour !
En espérant te voir bientôt ig Smile
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 21:24
Je comprends tout à fais les Pour et les contre à ma candidature, mais je tiens à dire se que je pense sincèrement même maladroitement, et avec du recul je m’aperçois en effet de mon erreur qui est impardonnable celons moi dans une candidature.
Je ne sais pas si on a le droit de retenter sa chance mais, si c'est le cas je le ferais jusqu'à vous rejoindre ! Very Happy
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 21:37
Pour répondre à Magne-Tisme, je n'ai jamais eu de vrai guilde, mais j'en ai fais pas mal sans jamais trouver ma place.
La majeur partie du temps, je suis partie car je n'étais pas dans le même esprit que les autres joueurs de la Guilde.
Evily
Evily
Messages : 306
Score Forum : 169
Score Event : 7
Date d'inscription : 11/09/2011

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 21:42
Coucou, merci d'avoir complété et refait ta candidature, cela montre un réel effort de ta part. Tu as mon POUR

Bien à toi
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 21:55
Salut, la candidature est beaucoup mieux que la première, mais j'ai tout de même de la difficulté pour certains points.

zebulon84 a écrit:Cependant j'ai également pu voir que votre système comporte des failles, lorsque je vois le comportement peux constructif de certaines personnes.

Ce genre de pique n'a pas sa place tant qu'à moi. Ça commence très mal une relation entre la guilde et un nouveau membre. SACHE que des candidatures que tu nous as offert avant de refaire celle-ci, nous en avons eu des centaines, tous des trolls. On assume donc que c'est un autre troll qui veut nous rejoindre, c'est tout à fait normal. Maintenant, cette candidature... Bon je n'appel pas vraiment cela une candidature, mais plus une dissertation. Il y a beaucoup d'éléments complètement inutile, et ça rend la candid pas du tout intéressante et chiante à lire. De plus, il manque toujours un screen de ton personnage...

Bon, avec tout ça j'en viens à mon vote. Tu dis avoir fait plusieurs guildes, car ta mentalité ne collait pas à celle des autres guildes que tu as fait. J'ai peur que ce soit le cas ici avec la pique que tu as lancée dans ta candidature. Bref, j'ai la même peur que Magne, que notre guilde soit qu'un passage pour toi. De plus, t'es un joueur pratiquant uniquement la forgemagie. Ça me fait peur un peu... J'ai peur que tu reste seul dans ton coin dans ton atelier de FM sans t'intégrer à la guilde. Nous avons un membre qui fait pareil, mais il est ouvert à tout (pvp, pvm) et est très actif en guilde, mais ce genre de personne son des perle rare.

Bref, pour la pique que tu as lancé, ton saut d'une guilde à une autre, la candidature pas trop candidature, je me vois obliger de mettre un CONTRE.
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 21:56
Bonsoir Agent aworoxx,
Je pense qu'il y a un malentendu je ne cible personne dans ma candidature et encore moins les personnes qui m'ont aidé à améliorer la mienne.
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 22:04
Bonsoir Yuki-ne, j'ai lu ton commentaire, et je dois dire être d'accord avec toi sur mon pique cependant, je suis quelqu'un de très actif et je pense être quelqu'un qui se donne à fond. Ceci dit je comprends tout à fais ton CONTRE, et je te remercie pour se commentaire qui m'aide à améliorer mes défauts.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 22:19
Je te remercie pour ta réponse, mais pourrais-je connaître le nom de ta dernière guilde? Smile

zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 22:22
Ma dernière guilde était Gintama, tous des personnes adorables.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 22:36
Bah alors, pourquoi être partie? silent
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 23:00
Je suis partie car il s'agissait d'une bande d'amis IRL, et je n'avais pas la même maturité qu'eux, mais ils restent incontestablement des personnes très sympa.
Yimiko
Yimiko
Spécialité IG : PvPM
Messages : 176
Score Forum : 161
Score Event : 1
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 25

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 23:06
Coucou, je vote encore une fois contre pour les mêmes raisons que Yuki.

De plus,j'ai eu l'impression de lire une dissertation....  "Tout d'abord définissons ensemble se qu'est une idéologie, je prendrais pour sources Karl Jaspers grand psychologue et philosophe du XXème siècle : "Une idéologie est un complexe d'idées ou de représentations qui passe aux yeux du sujet pour une interprétation du monde ou de sa propre situation, qui lui représente la vérité absolue, mais sous la forme d'une illusion par quoi il se justifie, se dissimule, se dérobe d'une façon ou d'une autre, mais pour son avantage immédiat.""  L'image que j'ai de toi juste avec cette citation est une personne chiante! Smile(Sans vouloir te vexer)

zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 23:09
Bonsoir Yimiko, il n'y a pas de problème chacun est libre de ses pensées, j'ai voulu à travers cette mise en page, dénoncer l'aspect trop rigide dont je pensais que vous faisiez preuve. Mais encore une fois je me suis planté et j'en suis navré !
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Mer 22 Aoû - 23:29
Pour ma part je te remercie pour tes réponses, je vote pour.
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Jeu 23 Aoû - 9:03
Coucou et bienvenue sur le forum !

J’ai vu tes deux candidatures et on peut dire que c’est le jour et la nuit.

Je dois avouer ne pas savoir quoi voter. Cette candidature est complète avec tout ce que l’on demande mais pourtant... il y a quelques éléments qui me dérangent.

Même si la formulation a été maladroite sur la première candidature c’est pas terrible de lancer une pique dès le début. Ensuite il y a beaucoup de choses dans ta candidature qui semble là pour faire du remplissage et la réponse que tu as fourni Yimiko m’a laissé un goût amer. On dirait qu’en apparence tu acceptes la critique mais que derrière tu es vexé donc tu essaies de tourner l’autre en ridicule (l’autre ou le principe sur lequel l’autre s’appuie pour donner son avis) :/

Je voterais donc neutre (pour saluer l’effort de la candidature) à tendance contre tout de même (car j’ai l’impression que tu n’aurais du mal à t’entendre avec les autres membres de la guilde).

Bon courage !
Purple-Rainbow
Purple-Rainbow
Spécialité IG : PvM et succes
Messages : 116
Score Forum : 122
Score Event : 3
Date d'inscription : 19/08/2017

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Jeu 23 Aoû - 10:50
Bonjour Zebulon,

j'ai pris connaissance de ta première candidature et il est vrai que l'on peut croire à une blague tant elle est courte.
Ceci dit, si tu as des affinités avec le Japon, je comprends que tu n'éprouves pas le besoin de te dévoiler en public, l'exercice a du t'être assez difficile.
Tu sembles assez motivé puisque cela fait deux fois que tu le tentes, bravo à toi ta deuxième candidature est bien meilleure pour le coup!

Voici maintenant ce qui me fait peur :
- tu sembles arriver avec un passif contre un joueur avec lequel nous sommes tous d'accord...
- tu présentes le profil de celui qui va rester à l'atelier à parler toute la soirée en canal guilde, pas trop de problème en soit sauf que je n'aurai une fois de plus pas le temps de tout lire^^ lol

Xolam présente hélas le même profil que Gintama, à savoir des gens très chouettes qui se connaissent depuis longtemps.
Mais il y a aussi des nouveaux, alors j'espère beaucoup pour toi en ce sens.

Cependant je préfère réserver mon vote, en émettant quand même un avis favorable.

bizzz
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Jeu 23 Aoû - 16:04
Merci à tous pour vos réponses, cela m'aide à travailler sur ma rédaction mais aussi sur moi même, comme cela semble mal partie, je tiens avant que se topique soit fermer à vous dire merci !
Hacoumatata
Hacoumatata
Spécialité IG : Perdre des kamas en essayant les astuces
Messages : 98
Score Forum : 71
Score Event : 1
Date d'inscription : 14/12/2017

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Ven 24 Aoû - 2:07
Je vais voter Contre pour la meme raison que Yuki.

Tu dis etre daccord avec Yuki que le pique na pas sa place dans la candidature, mais tu n'as pas edit pour l'enlever. Des mots vides quoi. Les paroles et les actions se contredisent.
zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Ven 24 Aoû - 2:28
Bonsoir, Hacoumatata, je ne pense pas que camoufler mon erreur serait juste envers vous, vous devez me juger pour se que je suis et non se que je veux paraitre, mais je comprends ton argument.
Cordialement
Khutulun
Khutulun
Messages : 938
Score Forum : 939
Score Event : 7
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 27

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Ven 24 Aoû - 5:14
Salut Zebulon,

J'ai eu du mal à me décider sur la manière d'approcher ta candidature. Évidemment ta première candidature était trop incomplète et ne répondait pas à nos attentes, ce que tu as dû bien comprendre. D'où nos encouragements à faire quelque chose de plus travaillé.

On se retrouve donc ici avec une candidature plus complète apportant bien plus d'information que la première et avec de la mise en page. Cependant la manière dont elle a été faite et ta façon de répondre ont assez vite refroidis mes attentes.
Comme tu le dis toi même, tu as voulu "dénoncer l'aspect trop rigide" dont tu pensais que nous faisions preuves et pour cela tu as adopté une attitude et des mots qui sont là pour tourner en dérision notre système de recrutement et nos remarques respectives.

C'est pour cette raison que tu as gagné mon contre.

Effectivement on chercher à instaurer un système un minimum sérieux qui sert à fonder les bases de notre guilde et qui fonctionne plutôt bien dans l'ensemble malgré les quelques failles qui peuvent être décelés. Je pense que la structure même de la guilde est à l'origine de sa pérennité.

zebulon84
zebulon84
Spécialité IG : Forgemagie
Messages : 20
Score Forum : 20
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 24
Humeur : déterminé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Ven 24 Aoû - 5:37
Bonsoir Khutulun,

Je pensais que chaque personnes de votre guilde aller faire un commentaire comme le votre, mais je suis très content vous l'ayez remarqué et j'approuve totalement votre contre.


Cordialement.
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Ven 24 Aoû - 9:43
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Au sujet de ta première candidature, j'ai aussi cru un à troll très mal fait. Quand on postule dans une guilde, c'est bien de regarder les critères de recrutement ^^.

Ensuite, tu as pris le temps de refaire une grosse candidature avec des choses bien et des gros défauts également. Déjà la pique était pas forcement judicieuse, quand on veut entrer quelque part, on évite de s'en prendre aux gardiens de l'entrée.
Ensuite, tu disais que tu ne voulais pas t'étaler sur ta vie privé, je suis d'accord, mais là tu nous as fait le roman de ta vie alors que ce qu'on demande ce n'est qu'un prénom, un âge, ce que tu fais dans la vie et tes passions, rien de plus.
De plus, les réponses que tu donnes sont très désobligeantes, j'ai l'impression que tu prends les gens de haut et ça ne correspond pas du tout à la mentalité de la guilde.
Enfin, ce dont on sait moins, c'est ton aventure ig. Je me doute que tu es un écaflip mais on ne sait pas ton niveau, on a aucun screen et ce qui m'a dérangé le plus c'est que tu dis faire exclusivement de la forgemagie donc ça équivaut pour moi à jouer seul dans son coin.

Suite à toutes mes impressions et remarques, je te donne le 5ème CONTRE sur ta candidature.

Cordialement,

Kaci'.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Ven 24 Aoû - 12:52
Puisque la candidature a atteinte les 5 contres, je me dois de fermer la candidature. Elle est donc REFUSÉE.
Contenu sponsorisé

Suite de la première demande de Recrutement Empty Re: Suite de la première demande de Recrutement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum