Xolam Guilde du serveur Mériana sur Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo de guilde

Bienvenue
, rejoins nous en entrant dans la Guilde Xolam sur le serveur Mériana!

Inscris-toi sur le forum pour t'amuser avec nous ! ;)

Screen Guilde Xolam 2018
Connexion
Réseaux

Derniers sujets
La fin de Xolam - Une lettre de MagneMer 28 Fév - 18:01Arcen-flamme
Coucou :)Sam 4 Juil - 0:08Magne-Tisme
Un petit forum à vous proposerSam 17 Aoû - 18:57Little-killer
NOUVEAU DÉPART CHEZ SERENITY Mer 7 Nov - 12:08Magne-Tisme
Harlem Shake Xolam?Ven 19 Oct - 18:40Fire-Waitre
Connaissez-vous ce manga?Dim 7 Oct - 1:39Qwirkix
[Event Forum] Jeu des 4 heuresSam 6 Oct - 13:20Kacinax
NOS VOITURES Sam 6 Oct - 11:08Aku
La phrase qui se termine jamaisSam 6 Oct - 10:30Kacinax
Post à flood VSam 6 Oct - 5:57Yimiko
Magne 200?Sam 6 Oct - 5:35Yimiko
[Sujet Unique] Exploits Dofus ! Sam 6 Oct - 4:58Yimiko
Ma FACESam 6 Oct - 4:41Yimiko
Merci :)Sam 6 Oct - 2:57Doku
Candidature ArumahSam 6 Oct - 0:06Yuki-ne
Bâtir des montagnes à coups de GravierVen 5 Oct - 16:09Letsicaribou
Event Cache cache !Jeu 4 Oct - 0:16Noyab
Chat-lu c'est Noyab.Dim 30 Sep - 17:35Khutulun
Sondage
Vous êtes plutôt pvp ou pvm?
PvP
29% / 50
PvM
71% / 120
Statistiques
Nous avons 1511 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JihadFelicienNos membres ont posté un total de 104751 messagesdans 4320 sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Candidature pour l'être Fidèle

+7
Kacinax
Magne-Tisme
Arigroo (alias Mastani)
Little-killer
Yuki-ne
Djyxd
High-Fidelity
11 participants
Aller en bas
High-Fidelity
High-Fidelity
Messages : 3
Score Forum : 0
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 27

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 16:37
Bonsoir et bonjour à tous,

Je viens ici pour poster des vidéos où je danse, sur des danses de Fortnite, j'espère que vous allez aim.... Oups je me suis trompé de forum. C'est vrai que c'est le forum de la Guilde Xolam ! haaan, Bon j'espère vous allez adorez ma candidature, bonne lecture.

Petite fidèle présentation IG

Tout d'abord, je suis un Iop de niveau 389 (200 + 189 Oméga) avec des années d'expériences, dans le glyphe car oui avant, avant... Je jouais Feca, mais j'ai voulu changer pour devenir plus beau, plus fort, et réfléchir moins pour tout vous avouez.

Je me prénomme High-Fidelity, peux-être que cela ne vous dit rien, mais c'est le nom d'une chanson des Daft Punk, que j’adhère plutôt bien. Je joue depuis, quelques jours, un Panda prénommer Sajizz, en effet je joue pas mono-compte mais duo-compte *-* Et je compte venir avec mon personnage Principal dans votre guilde soit mon Iop.

Je viens du serveur Furye, un serveur qui commence, malheureusement, à se dépeupler. Et perdant nombreux de mes amis, j'ai voulu changer, pour y faire de nouvelle rencontre.

Puis un soiiiirr ! j'ai vu des steameurs, avec une couleur violette et leurs étendards, cela me subjuguer, et j'ai voulu prendre plus de renseigner, sur cette fameuse guilde, je suis tombé sur un forum, puis j'ai préparé minutieusement ma candidature, et j'ai attendu, attendus. Et voilà ce jour.

Candidature pour l'être Fidèle  Dofus-11
C'est écrit "joueur professionnel" mais j'y crois pas trop.


Alors, il y a des questions qui sont posées, j'ai vais essayé d'y répondre :

Pourquoi voulez-vous entrer dans Xolam et pas une autre guilde?

D'abord, le concept, de votre guilde à recruter par forum, et presque devenu "rare" dans dofus, et j'adore le concept, car si une personne vient faire une candidature c'est que votre guilde en vaut le coup.
Mais pourquoi elle en vaut le coup? Elle vaut la peine de faire une candidature, car vous n'avez pas l'air d'être comme les autres guildes à recruter, un tas de personnes pour au final n'y avoir aucune ambiance, où les "bonne ambiance" "sorties", "events", sont justes là, pour te faire penser qu'il n'y en a mais généralement, c'est le néant.
Le paradoxe, c'est votre guilde, qui est tout le contraire. Vous surpasser ce mensonge, avec des screens, de ces événements, de ces sorties, et votre ambiance, même pas besoin de mots tout est dit.

Quelle est votre ancienne guilde et pourquoi l'avez vous quitté?

A vrai dire, je ne l'ai pas quitté. Je ne les quittes pas, j'y reste avec mon Panda. J'ai créé des liens dans cette guilde, et j'aimerais pas les perdre. Donc je compte, aussi sur votre compréhension du fait d'avoir 2 Guildes, ce qui pourrait en déranger certains, mais je prends le risque. La Guilde est, la Guilde Sycarus.

Que pouvez-vous apporter à la guilde?

Je pourrais vous apporter, de la joie, de la bonne humeur, une colère de Iop, du rire, des conseils.

En Bonus Petite description IRL.

Sous cette Fidelity, se cache John, j'ai 22 ans, je suis de la région Parisienne, et je fais un BTS dans l'immobilier.

Si vous avez d'autres questions n'hésitées pas.
Djyxd
Djyxd
Spécialité IG : Glander
Messages : 270
Score Forum : 208
Score Event : 9
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 105
Humeur : J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus.

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 17:24
Tu es dans la même guilde que Shybari OH mon DIEUUUU! Surprised

Bon sinon, belle candidature pas grand chose à redire c'est un POUR.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 18:08
Salut et bienvenue sur notre forum!

Ta candidature est assez simple, mais efficace. Cependant, je ne suis vraiment pas fan du multi-guilde. Le problème c'est que j'ai peur que tu ne te plaise pas autant que dans ton ancienne guilde, ce qui serait surprenant. Tu dis avoir créer de bon lien dans la guilde de ton panda, mais pourquoi ne pas rester dans cette guilde avec ton iop? Tu devra suivre deux conversations en même temps in game et ce n'est pas optimale. De plus, j'ai peur que tu ne participe pas trop au canal /g a cause de ce que tu as dit a propos de ta relation avec Sycarus.

Bref, je reste NEUTRE pour l'instant en attendant que tu me fasse changer d'idée!
Little-killer
Little-killer
    : Encyclopédie vivante
Spécialité IG : ëtre le meilleur, fuck les rageux
Messages : 3375
Score Forum : 3053
Score Event : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Humeur : it's up to you
http://little-killer.skyrock.com/

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 19:19
contre, multi guilde, rien de plus à ajouter
Arigroo (alias Mastani)
Arigroo (alias Mastani)
Spécialité IG : Chasser les monstres et monter mes métiers
Messages : 59
Score Forum : 57
Score Event : 1
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 19:20
Je suis pas fan de base du multi-guilde. Mettez tout le monde sous la même enseigne ou ne mettez personne. Serais-tu prêt à faire basculer ton Dawa chez nous?

En attendant, tu as mon vote NEUTRE comme Yuki.
High-Fidelity
High-Fidelity
Messages : 3
Score Forum : 0
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 27

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 19:58
Bon mon message que je voulais mettre, ne sait pas mis je suis un peu dégoutter. Je vais essayer d'en refaire le même.

Avoir deux personnages et doubles guildes, je ne vois pas le souci, à part peut-être pour les alliances, taupes...

Premièrement, les conversations pour certains c'est difficile à suivre, mais faut rester lucide, que dans Sycarus (et dans votre guilde je sais pas) mais ce n'ait pas des discussions comme dans le /b commerce, c'est quelques "bonjour" "bonsoir". Bien sure, il y a des conversations, mais je ne vois pas le souci et en quoi cela gênerais, à ma participation sur votre guilde.

Si je fais du multi-guilde (et encore multi c'est violent vu que je ne suis pas non plus avec 4 guildes voir plus), c'est pour profiter un maximum, de l'expérience de Dofus, vous allez sûrement m'apporter quelques choses, Sycarus, m'apporte aussi quelques choses.

Quoi qu'il en soit, vous n'interdisez pas le multi-guilde à ce que j'ai lu donc j'ai posté ma candidature, si ça aurait été interdit je ne l'aurais pas fait.
Enfin, ce n'est pas un "truc" très grave, je veux profiter de votre expérience et celle de Sycarus, Il faut rigoler, déplaner, c'est qu'un jeu.
Magne-Tisme
Magne-Tisme
Spécialité IG : s'occuper de la guilde
Messages : 10706
Score Forum : 11092
Score Event : 14
Date d'inscription : 16/04/2011
Humeur : toujours plus haut
Discord : !Xolam#2618
http://www.xolam.forumgaming.fr

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 19:59
Salut salut,

Ta candidature est propre, complète et même jolie, je ne pense pas que c'est cela qui fera débat.

Ton Iop a plus que le double de points de succès que ton panda, ça m'indique qu'il est bel et bien ton personnage principale. En plus je vois que tu l'as même retiré de ta guilde actuelle avant de postuler, ça prouve un minimum de motivation.

Personnellement je m'en fou du multi-guilde quand il s'agit d'une guilde morte ou une guilde à mule, mais dans ton cas il a l'air de s’agir d'une guilde encore assez bien peuplée. Après ce n'est pas entièrement contre nos conditions d'entrées et selon-moi le positif (que je viens de citer) pèse légèrement le contre. Ta présence sera peut-être réparti mais cela ne veut pas dire que tu seras forcément moins actif que les autres membres. Du coup je vais prendre le risque et je te donne un petit pour.

EDIT: J'ai écrit ce message avant de voir celui au dessus.
Kacinax
Kacinax
    : Enquêteur d'Eternuité
Messages : 387
Score Forum : 308
Score Event : 4
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 20:01
Bonsoir,

Je rejoins mes voisins du dessus, j'aime pas le multi guilde. Soit ce sont les deux persos dans une même guilde ou aucun. Ou au moins la même alliance à la limite. NEUTRE en attendant des réponses et un étoffage de l'irl.

@Magne : Quand la candidature est apparue, j'ai vérifié les dires, et le panda n'avait pas de guilde mais le iop était dans cette guilde, donc il a postulé en étant encore dans sa guilde.

Cordialement,

Kacinax.
High-Fidelity
High-Fidelity
Messages : 3
Score Forum : 0
Date d'inscription : 17/05/2018
Age : 27

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 20:44
Bonsoir Kacinax, Arigroo.

Pour répondre à @Arigroo, oui je serais prêt à vous rejoindre avec mon panda et mon Iop.

De plus, pour répondre, à Kacinax, comme l'as remarquer Magne-Tisme, j'avais bien pris soin de faire rejoindre mon panda dans celle-ci, et de faire quitter mon Iop avant de postuler.
Hélion
Hélion
Messages : 1
Score Forum : 0
Date d'inscription : 17/05/2018

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 22:01
Bonjour/Bonsoir à vous chers membres de Xolam. Après une discussion avec Magne-Tisme, il m'a conseillé passer ici pour vous faire part de ceci :

La postulation a été faite sans nous en avoir parlé. Je l'ai découverte sur votre forum. High ma fait part de son intention de jouer dans les deux guildes et je lui ai rappelé que dans notre règlement on interdit formellement ce comportement. C'est ce pourquoi High a été kick de Sycarus. Maintenant libre à vous de prendre ou non ce joueur puisqu'il ne fait maintenant plus partie de notre guilde, mais dans notre guilde ce n'est pas ce que nous recherchons. J'ai une bonne estime pour votre guilde ainsi que pour Magne-Tisme alors je ne doute pas que votre décision sera bien réfléchie.

Cordialement,

Hélion
Sylveriance
Sylveriance
    : Enquêteuse d'Eternuité
Spécialité IG : PvM, Succès
Messages : 216
Score Forum : 164
Score Event : 2
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 32

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 22:17
Coucou !

Belle candidature bien structurée et assez agréable à lire mais les réponses que tu as fourni à Ari et à Kaci ainsi que le post de ton meneur m'ont complètement refroidi. J'étais plutôt pour voter NEUTRE en attendant mais pour moi, ça sera CONTRE.

Pour être un peu plus complète quand même dans ma réponse. Au début, tu te disais très attaché à ta guilde pour au final, répondre que tu étais prêt à nous rejoindre avec tes deux personnages (c'est assez paradoxal), ensuite, Kaci te demande un complément d'informations IRL auquel tu ne réponds pas et ta réponse envers lui me semble un peu "froide" (comme si tu n'avais pas apprécié qu'il vérifie tes dires). Enfin, ton ancien meneur vient nous informer que tu n'avais rien dit à propos de ta démarche mais si on s'entend réellement bien avec sa guilde, on l'informe de ce changement de situation et/ou on change tous les personnages à la fois.

Bon courage à toi !
Vulturne
Vulturne
Messages : 221
Score Forum : 148
Score Event : 2
Date d'inscription : 10/08/2017

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 22:57
Le post de ton meneur est édifiant, la candidature n'est pas mal mais tu sembles instable. Contre.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Jeu 17 Mai - 23:24
Bon suite aux récents événements je vais voter CONTRE. Voici les raisons qui explique mon choix :

- Je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais dans ta réponse à ma question, du moins pas ce que je voulais entendre.
- J'appuie ce que Sylv à dit, c'est assez bizarre que maintenant tu veux rejoindre avec tes deux personnages alors que tu es attaché à Sycarus, mais tu en a pas parler à ton meneur avant de venir postuler, ça démontre un manque de confiance et un certain manque de fidélité, pour ne pas faire de jeu de mot.
- Tu dis également ceci :
High-Fidelity a écrit:''Quoi qu'il en soit, vous n'interdisez pas le multi-guilde à ce que j'ai lu donc j'ai posté ma candidature, si ça aurait été interdit je ne l'aurais pas fait.''


Tu savais très bien en étant dans Sycarus que le multi-guilde est interdit comme l'a dit ton ancien meneur, Helion :

Hélion a écrit:High ma fait part de son intention de jouer dans les deux guildes et je lui ai rappelé que dans notre règlement on interdit formellement ce comportement.

- Ce qui me fait le plus peur c'est que tu en a aucunement parlé a ton meneur avant de postulé. Ça peut amener un certain manque de confiance si jamais tu te retrouve en guilde. Selon moi, lorsqu'on souhaite postuler ailleurs ou quitter la guilde on le dit avant tout à son meneur.

Bref, bonne chance pour la suite, la candidature n'est toujours pas close tu peux toujours entrer dans la guilde.
Solo-Twink
Solo-Twink
Spécialité IG : Bouger
Messages : 13
Score Forum : 4
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 29

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Ven 18 Mai - 2:32
Bonsoir,

Après avoir lu tous les messages, et suivi la petite histoire de cette candidature.

Ta candidature est vraiment propre, tu as l'air quelqu'un de sympathique mais le fait de vouloir double guilde reste gênant, une guilde c'est ta famille principale et on ne souhaite pas devenir ta belle famille mais plutôt ta famille principale. Mon avis est CONTRE mais ça reste dommage quand même, réfléchis un peu plus la prochaine fois que tu postules dans une guilde soit on y adhère totalement soit pas du tout

Je te souhaite de bonnes aventures et peut être à bientôt en guilde.
Yuki-ne
Yuki-ne
Spécialité IG : Styliste/Glandeur professionnel
Messages : 803
Score Forum : 733
Score Event : 10
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 27
Humeur : Yuki 3.0 achieved

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Ven 18 Mai - 2:37
Salut, ta candidature a atteint les 5 CONTRES maximum . Candidature refusée, je ferme.
Contenu sponsorisé

Candidature pour l'être Fidèle  Empty Re: Candidature pour l'être Fidèle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum